Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tour de la grande mosquée d'alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tour de la grande mosquée d'alger

    Bonjour, Aujourd'hui je constate que toute la longueur de la tour de la grande mosquée d'Alger de Mohammadia est allumée en plein jour, est-ce un oubli ou un laisser-aller , au moment où on sensibilise contre le gaspillage de l'électricité....


    NB/ ce n'est pas la première fois que je constate cela
    Dernière modification par ACAPULCO, 11 février 2019, 11h50.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    T'inquiète pas ACAPULCO

    Ils sont juste en train de faire les derniers vérifications

    et ce, avant son inauguration par le grand Pharaon.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Pomaria, parce que tous les soir à la tombée de la nuit ils allument la tour pour embellir la baie d'Alger , mais en plein jour ça me semble du gaspillage , mais là je vois que c'est éteint maintenant , on dirait qu'ils ont vu notre message , c'est bien
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Y aura-t-il un un haut parleur géant dans cet enorme minaret ? ..je suis sur qu'avec un haut parleur bien proportionné à cette gigantesque mosquée, même les mécréants du sud de l'Europe pourront entendre le adan !

        Commentaire


        • #5
          Aress, mdr, non je ne pense pas qu'ils vont utilisé un haut parleur
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Il y a une question à laquelle seul phileas pourrait répondre oeilfermé

            Pourquoi la hauteur de ce Minaret est de 264 m ?
            et pourtant si la hauteur était 240 m le panorama urbain donnera quasiment le même effet.

            L'objectif d'une telle Hauteur était de surplomber le monument des martyres (maqam achahid) élevé par rapport à la mer de 150m, possédant une hauteur de 93m (150+93=243m)

            Boutef avait 2 conditions :
            - Visible sur la baie.
            - Hauteur supérieur à 243m.

            Commentaire


            • #7
              je pense que la hauteur de ce minaret a été voulue juste pour faire "gratte-ciel" à Alger car Alger manque de tours très hautes pour faire comme à dubai
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Il ne brillera pas longtemps, les ingénieurs Allemands on révélé que le sol était mauvais (instable) à cet endroit et il craignaient qu'un jour lors d'un séisme, le minaret s'écroulerait!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  C'est le mektoub Chouan ! ..les ingénieurs allemands ne font pas le poids face à la volonté divine

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que je suggère aux décideurs c'est de mettre au sommet de cette tour ou minaret un jeu de lumière vert clair, rouge et blanche ça ira à merveille quand on sait que sur toute sa hauteur il y a actuellement une lumière jaune-orangée, par conséquent ça va embélir encore mieux la baie d'Alger et lui donnera toute sa splendeur.
                    Dernière modification par ACAPULCO, 12 février 2019, 00h04.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette mosquée ne sera jamais inaugurée avant longtemps. Comme tous les grands projets à l'algérienne. Mais là on va battre des records. Encore un peu de temps et tous les matériaux utilisés serviront aux bidonvilles de la capitale.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel pessimisme ! cette mosquée est terminée à 99 % et elle sera inaugurée sous peu; pour ton info , il n'y a plus de bidonvilles à Alger
                        Dernière modification par ACAPULCO, 12 février 2019, 11h20.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai appris dans la presse d'aujourd'hui, que pour l'inauguration très prochaine de cette mosquée, le muezzin de la Mecque est invité
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Aujourd'hui aussi, en plein jour , tout le long du minaret est allumé, quel gaspillage, c'est hram pour une mosquée !
                            Dernière modification par ACAPULCO, 13 février 2019, 16h16.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Aujourd'hui aussi, en plein jour , tout le long du minaret est allumé, quel gaspillage, c'est hram pour une mosquée !
                              En attendant les aménagements effectués en bordure de ce bidule géant créent des encombrements monstres ! ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X