Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prix du pétrole en hausse après les stocks américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prix du pétrole en hausse après les stocks américains

    Comme dirait notre ministre de l'énergie en s'adressant à l'occident : ce n'est pas le moment de réduire votre consommation de pétrole. Le printemps, c'est dans dix jours!

    ===
    La publication des stocks américains portent les cours du brut

    Les cours du brut poursuivent leur hausse jeudi et continuent de bénéficier de la publication, la veille, de stocks de brut en baisse inattendue aux Etats-Unis sur la semaine passée.

    Vers 06h20 GMT, le baril de brut léger US progresse de 0,16% à 61,92 dollars. Le Brent de la mer du Nord avance de son côté de 0,26% à 62,66 dollars.

    Selon les dernières statistiques de l'EIA (Energy Information Administration), les stocks de brut se sont inscrits en baisse de 4,8 millions de barils aux Etats-Unis sur la semaine écoulée, alors que les économistes tablaient sur une hausse moyenne de deux millions de barils .

    Les réserves d'essence ont reculé de 3,8 millions de barils, contre un repli de 1,4 million attendu, et celles de produits distillées - qui comprennent le fioul de chauffage - ont baissé de 1,3 million de barils alors que le marché anticipait un recul de 2,5 millions.

    Le marché reste également soutenu par l'évolution du dossier nucléaire iranien et surveille, sur le front climatique, les mouvements du cyclone George actuellement positionné à proximité des côtes australiennes.

    En Alaska, le pétrolier britannique BP a annoncé avoir repris la production sur son site offshore de Northstar après une fermeture de trois semaines causée par la découverte d'une fuite importante.

    source : Reuters
Chargement...
X