Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président du RCD RÉAGIT AUX PROPOS DU CANDIDAT ALI GHEDIRI “Où étiez-vous lorsque l’opposition dénonçait la fraude ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président du RCD RÉAGIT AUX PROPOS DU CANDIDAT ALI GHEDIRI “Où étiez-vous lorsque l’opposition dénonçait la fraude ?

    IL RÉAGIT AUX PROPOS DU CANDIDAT ALI GHEDIRI

    “Où étiez-vous lorsque l’opposition dénonçait la fraude ?”




    Le président du RCD, Mohcine Belabbas, a clarifié, hier, ses propos quant à la candidature du général-major Ali Ghediri. “D’abord, M. Ghediri, je ne le connais pas. Ensuite, je ne connais pas non plus son projet politique, puisqu’il n’en a, visiblement, aucun. Celui qui veut convaincre, il présente un projet et un programme politiques, et non pas des slogans. Pour autant, j’ai toujours évité, dans mes discours, de le cibler personnellement. Les rares fois où j’ai parlé de lui, c’était lorsque des journalistes m’avaient interrogé à propos de sa candidature. Là encore, je n’ai pas dit que sa candidature était une imposture. J’ai dit, en revanche, qu’elle risquait d’être perçue comme telle. Ce qui est, du reste, vrai, parce qu’il n’est pas facile de convaincre les Algériens, sans leur présenter un projet politique”, a précisé, de prime abord, M. Belabbas, avant de lui reprocher sa manière de s’attaquer, gratuitement, à l’opposition qu’il a estimée “passive”. Une “passivité” sans laquelle, a accusé le jeune retraité de l’ANP, il n’y aurait pas eu de fraude électorale lors des scrutins précédents. “Si la fraude existe, c’est parce que nous avons été passifs”, avait, faut-il le rappeler, déclaré M. Ghediri, allusion faite à l’élite politique et, donc, forcément aux partis de l’opposition. Et M. Belabbas de le recadrer : “Il a accusé l’opposition d’avoir été passive devant les fraudes électorales. Il a aussi parlé d’opposition de salon. Devons-nous lui rappeler que l’opposition a toujours dénoncé la fraude ? En 1997, même certains parmi les actuels représentants des partis du pouvoir, dont le FLN, sont sortis, avec nous, dans la rue pour dénoncer la fraude.” “Et vous, M. Ghediri, où étiez-vous ?”, s’est offusqué le président du RCD, qui s’étonne, en outre, de l’attitude, pour le moins bizarre, du général-major à la retraite qui s’est comparé aux “six” architectes de la Révolution algérienne. “Les six avaient des bataillons derrière eux. Mais vous, M. Ghediri, vous êtes seul !”, lui a-t-il lancé soulignant qu’il n’est pas dans la culture des Algériens de soutenir des personnes, mais plutôt des programmes et un projet politiques, ce qui fait défaut chez le général-candidat. Pour M. Belabbas, un général digne de ce grade n’a, logiquement, pas intérêt à se mettre à dos l’opposition. Au contraire, dit-il, il devrait plutôt œuvrer à la rallier à sa cause. Une attitude qui fait douter
    M. Belabbas sur les mérites de M. Ghediri qui lui ont valu le grade de général-major. “Franchement, je me demande comment il a été promu au grade de général. Dans les pays qui se respectent, un général est un opérationnel et qui a une stratégie. Quand tu vois ce genre d’erreurs, tu te poses naturellement la question de savoir s’il était vraiment général !”, a commenté M. Belabbas, pour qui M. Ghediri aurait mieux fait de ne pas s’attaquer à l’opposition.


    Farid Abdeladim
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Après nous avoir expliqué que Bouteflika voulut une sortie honorable, voici Belabes qui s'attaque au candidat GHEDIRI.

    Je vous laisse conclure

    Commentaire


    • #3
      parce qu’il n’est pas facile de convaincre les Algériens, sans leur présenter un projet politique”,
      a partir de la .. tu comprend que le mec c'est un charlot
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        “Où étiez-vous lorsque l’opposition dénonçait la fraude ?
        Ben,il était officier supérieur dans l'armée, donc astreint à un droit de réserve .
        j'ai l'impression que Belabbas fait clairement campagne pour Boutef .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Il veut augmenter le quota de depités qu'il a roh ya rcd roh

          Commentaire


          • #6
            ce que ca peut être cons les politiciens algériens !

            Ya 7mar, c'est à Boutef et sa gang qu'il faut adresser tes reproches et critiques !

            Commentaire


            • #7
              C'est GAME OVER ya mission Belabes.

              vous avez décidé de boycotter, c'est votre affaire, et on en a rien à foutre

              Le RCD se ridiculise de plus en plus. N’ayant aucune stratégie, ni aucune vision, Belabes patine et s'attaque aux autres opposants pour en oublier sa vraie cible.

              S'il était vraiment un vrai militant pour sa cause, et en parallèle avec son abstention, il aurait pu lancer des actions de sensibilisation, des résuinons avec la population partout dans le pays.

              Mais NON !

              Il en ait incapable
              . Car il n'a fait aucun travail préalable sur le terrain pour se rendre crédible auprès des jeunes et de la population dans toutes les villes du pays. Alors son aura est quasi nulle sur tout le commun des mortels des algériens...

              Et ceci est aussi valable pour le FFS. Malheureusement....
              Dernière modification par Pomaria, 11 février 2019, 20h40.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                voilà c'est comme ça l'opposition en Algérie, au lieu de se focaliser sur les dirigeants du pays, ils se tirent dans les pattes entre eux au grand plaisir du pouvoir qui n'en demandait pas tant!

                Commentaire


                • #9
                  “Franchement, je me demande comment il a été promu au grade de général. Dans les pays qui se respectent, un général est un opérationnel et qui a une stratégie. Quand tu vois ce genre d’erreurs, tu te poses naturellement la question de savoir s’il était vraiment général !”, a commenté M. Belabbas, pour qui M. Ghediri aurait mieux fait de ne pas s’attaquer à l’opposition.

                  Belabbas n'a pas tort surtout après ses déclarations sur la Révolution et son "1 million et demi de martyrs morts pour l'arabité et l'islam". Wait and see ...
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    voilà c'est comme ça l'opposition en Algérie, au lieu de se focaliser sur les dirigeants du pays, ils se tirent dans les pattes entre eux au grand plaisir du pouvoir qui n'en demandait pas tant!

                    ces attaques du frustré de BELABES contre d'autres opposants

                    est une vraie aubaine pour les crapules de la 5ème mascarade !
                    Dernière modification par Pomaria, 11 février 2019, 20h43.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai l'impression que Belabbas fait clairement campagne pour Boutef .
                      Le RCD a toujours fait compagne pour le pouvoir directement ou indirectement.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le RCD a toujours fait compagne pour le pouvoir directement ou indirectement.
                        c'est une création de la SM pour torpiller le FFS a l'époque de feu Ait Ahmed.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Xenon

                          c'est une création de la SM pour torpiller le FFS a l'époque de feu Ait Ahmed.
                          Mokrane Ait Larbi fait parti des fondateurs du RCD ainsi que Said Sadi et Ferhat Meheni. A l'époque de la création du RCD, le FFS était inaudible donc aucun intérêt à le torpiller il le faisait tout seul.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que le RCD a toujours été du bon côté de l'embuscade......

                            Cette sortie actuelle pose question une nouvelle fois.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il se trompe encore de cible ......
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X