Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisez-vous votre cerveau à fond ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisez-vous votre cerveau à fond ?

    Si vous deviez mesurer le taux d'usage de votre cerveau, quel chiffre vous paraît réaliste ? 10% ? 50%? 100%?

    Lorsqu'on entend George Bush parler, on est souvent tenté de dire "Nom de dieu ce qu'il est stupide ce gars. A-t-il au moins un cerveau ?"

    On entend souvent dans les pubs, télés...etc l'affirmation selon laquelle que peu importe notre intelligence, nous n'utilisons pas plus de 10% de la puissance de notre cerveau. Est-ce vrai? Faux, disent les scientifiques. Il n'y a aucun preuve. Certains utilisent leur cerveau d'une manière intensive (lire, apprendre, voyager...etc), et donc peuvent utiliser quasiment toute leur puissance cérébrale. D'autres, peinards, ne dérangent pas leur cerveau voire le mettent en veille, et mènent une vie à la manière des muchachos mexicains!

    Autre détail : les scientifiques conseillent de faire travailler notre cerveau, c'est ainsi qu'il restera sain pendant longtemps.

    - Pour en savoir plus sur le mythe "nous n'utilisons que 10% de notre cerveau" : http://www.brainconnection.com/topic...=fa/brain-myth

  • #2
    Envoyé par nassim
    Utilisez-vous votre cerveau à fond ?
    non je ne crois pas je prefere pas trop reflechir deja je suis un peu fenenante alors .....
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      encore un autre mythe qui s'efondre:22:

      Commentaire


      • #4
        Si vous deviez mesurer le taux d'usage de votre cerveau, quel chiffre vous paraît réaliste ? 10% ? 50%? 100%?

        Le mythe des 10% d’utilisation laisse supposer que nos fonctions sont localisés dans un dixième de notre système nerveux et le reste est plus ou moins inutile. C’est difficile à avaler comme couleuvre. D’ailleurs l’expertise médicale prouve tout le contraire. Par exemple, les gens qui ont subit un traumatisme cérébral ou un accident cérébro-vasculaire (ACV) ont fréquemment des dommages importants. Peu importe l’endroit dans le cerveau où l’incident s’est produit. Parce que chaque aire du cerveau sert à une tâche qui est en relation avec d’autres aires qui servent à d’autres tâches distinctes. A-t-on jamais entendu dire un docteur à son patient : « Heureusement pour vous, la balle est entrée dans votre crâne, mais elle a endommagé uniquement les 90% inutilisés de votre cerveau »? [.../...]
        De nos jours, on classe les cellules du système nerveux en deux groupes : les neurones qui composent 10% des cellules et les cellules gliales qui forment 90% des cellules restantes. 10% de neurones « pensants » et 90% de cellules restantes, ça vous rappelle quelque chose! Les neurones convoient les influx nerveux qui forment l’activité cérébrale à la base de la pensée. Les cellules gliales, quant à elles, servent essentiellement de nourrices aux neurones, les nourrissant, les aidant dans leur développement, les protégeant de leur propre excès d’activité ou permettant une vitesse plus rapide des influx nerveux dans les axones des neurones. Les cellules gliales offrent un milieu idéal pour leurs « protégés » et leurs activités électrochimiques. Elles sont essentielles au bon fonctionnement des neurones du système nerveux, mais elles ne sont pas les « acteurs de la pensée ». Jamais, les cellules gliales, déjà spécialisées, ne peuvent devenir des neurones. D’ailleurs le pourraient-elles que ça serait néfaste pour tous les neurones « laissés seuls sans nourrices ». Il semble donc qu’il n’est pas possible d’avoir plus de 10% de cellules cérébrales qui sont des neurones « pensants ». Mais, on comprend mieux d’où a pu venir la dérive des résultats scientifiques réels vers un mythe totalement superflu.
        Vous pensez que vous utilisez seulement 10% de vos capacités psychiques et êtes à la recherche des 90% restantes. Peine perdue!



        [Source]

        Commentaire


        • #5
          mais grâce à Nassim qui nous oblige régulièrement à lire et comprendre de l'anglais, on utilise davantage de fonctions de notre cerveau

          merci Nassim pour les maux de tête

          Commentaire


          • #6
            Utilisez-vous votre cerveau à fond ?
            non, trop flemmard!!!
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              MEDIT si j'ai bien compris, la bêtise est irrécupérable
              The Importance of Being Earnest

              Commentaire

              Chargement...
              X