Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elles seront produites à Mostaganem : bientôt des mangues algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elles seront produites à Mostaganem : bientôt des mangues algériennes




    Après la lancement de la production de la banane, un agriculteur de la région de Mostaganem a démontré qu’en terre d’Algérie, rien n’est vraiment impossible. Il a en effet planté des centaines de manguiers qui vont donner des fruits d’ici trois ans.


    « Des agronomes d’une ferme expérimentale à El Hassaine, dans la daïra de Aïn Nouissy (Mostaganem), ont décidé de se faire une place sur ce marché encore vièrge en Algérie. Les essais sont concluants dans la culture de ce fruit et les résultats sont encourageants. Selon les agronomes en arboriculture fruitière, les premiers fruits obtenus n’ont rien à envier à ceux importés de l’étranger », rapporte le Soir d’Algérie.
    L’Agriculteur, qui a bénéficié du soutien de l’Etat, a indiqué à une chaîne de télévision sa « fierté » de pouvoir être le premier producteur algérien à produire ce fruit qui, d’habitude, est importé d’Amérique latine.
    La mangue prospère dans les pays tropicaux, au climat chaud et humide. Mais certaines variantes peuvent s’adapter à d’autres climats, dont le nôtre.
    Amar O.

    algérie monde info

  • #2
    c est vrai que tout pousse en Algerie et que toutes les productions sont envisageables ;<< mais combien de kilogrammes va ton produire dans nos laboratoires ??????

    Commentaire

    Chargement...
    X