Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de la prise de rendez-vous pour visa France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de la prise de rendez-vous pour visa France

    je veux prendre rendez-vous pour visa France(première sortie ,court séjour ) ,dans le formulaire on me demande l'adresse et le téléphone de l'hôtel où je serais logée ,ma question ,faut-il réserver l'hôtel avant même d'avoir pris un rendez-vous ?
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    tu contactes n'importe quelle agence de voyage elle va te reserver un hotel..

    Commentaire


    • #3
      Le formulaire peut être rempli après avoir pris le RDV, payé et préparé le dossier.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        les frais de visa en dinars svp ?
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          Salut, les frais de visa :

          Visa : 60€ / 7000 DA
          Rendez-vous + dossier : 27€ / 3650 DA
          TOTAL : 87€ / 10650 DA

          https://france-visas.gouv.fr/web/dz/tarifs

          Pour la question initiale, Hben a raison, ce qui compte c'est que la réservation soit faite au moment du dépôt du dossier le jour du rendez-vous, il n'y a que ça qui compte.
          Attention au relevé bancaire, il doit être en relation avec la durée du séjour, là dessus sera jugée la capacité à s'assumer une fois en France.
          Dernière modification par nico, 18 février 2019, 21h28. Motif: lien officiel

          Commentaire


          • #6
            le relevet bancaire doit je crois comporter un historique plusieurs fois retrait et depot au moins 6 mois

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous d'avoir répondu ,
              ils ont changé les modalités ,l'imprimé de prise de rendez -vous doit comporter la réservation d'hôtel et c'est le même qui doit être fourni le jour du dépôt de dossier .
              Ils compliquent les formalités pour nous humilier , je change d'avis ,je n'ai plus envie d'aller en France ni en Europe bien que j'ai des amis et de la famille proche qui me demandent de le faire .
              Dernière modification par molker, 19 février 2019, 05h37.
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas pour humilier il compliquent le parcours et le fond allonger pour faire de l'argent c'est tout..il ya tout un monde de profiteur dans chaque marche des escalier plus on fait monter le consulat en haut plus le nombre de marche augmente...les marche un jour vont leurs leur bloquer tout le tourisme
                c'est bien, ils reviennet avec des marteaux piqueur pour tout detruire et ramener les consulat au rez de chaussé ils sont obligés vous allez voir ils n'ont pas le choix
                les americains sont claires ya ni marche ni rien, il t'affiche le prix tu payes tu prends... les choses sont claires
                l'europe a été toujours comme ça depuis sidna Noé

                si tu veux aller en europe ne lache pas
                tu vas y aller inchalah

                Commentaire


                • #9
                  C'est inquiétant.

                  Des mamans qui ont l'habitude de faire des aller/retour pour voir leurs enfants se sont retrouvées sans visa. Tout de même !!
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    parceque avant les consulat et ambassade etait aux res de chaussé..tu accede tu depose ta demande tu payes tes frais.

                    en introduisant des intermedaires, appelé centre de collecte sans doute pour répondre a des conjoncture de securité qui est passé; ces intermediare vont s'organisé chacun va pser une marche pour tirer un gain et au ful des ans le nombre de marche va augmente et le consulat va prendre l'altidue du premier etage elle va se poser au 100 iemme apres dansles nuages comme le visa pour le canada...c'est facile pour un non monotheiste d'entrer au paradis que d'entrer au canada

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour pack !!

                      Le refus du visa ne relève pas des "intermédiaires" mais de celui qui signe.
                      Je suppose que "les intermédiaires" se sentent valorisés par leur position qui n'a pas un réel impact ...sauf pour récolter quelques sous...
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est l'ambasade et consulat qui ont installé ces intermediaires
                        la procedure d'avoir un visa est simple
                        on va au bureau 15 jours avant le depart
                        on depose le passeport
                        le billet de voyage
                        on remplis le formulaire avec piece demandé
                        c'est tout..

                        pourquoi tout ce tralala rendez vous, vfs, vsf psf kcf

                        il n y a ni intermédiaire ni rien du tout
                        15 jours avant le départ c'est tout..vous allez nous dire que dans un mois il y aura a traité les demandes d'une année??

                        dans une semaine si le consulat reçoit plus de 100 passeport avec billet elle est la plus riche

                        billet non remboursable pendant une année a partir de la datte d'emission

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te comprends pack. Pour l'instant, suivons les procédures.

                          Je pense que le fait d'avoir des bureaux pour alléger le flux journalier, est une bonne chose. A défaut d'avoir une procédure simple, nous avons dans notre posture un grand besoin de gérer les demandes par étapes. Nous sommes assez désordonnés.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            air algerie et les autres ne publient pas leurs nombres de passager par mois sur une année pour voir le flux..c'est sur ces statistiques qu'onpeut voir l'ampleur du probléme.
                            en exigeant le depot d'un billet d'avion non remboursable apres une année en en deposant la demande seulemnt une semaine avnt le départ
                            pas mal intermédiaires vont sauter

                            s'ils ne le font pas c'est les consults et ambassades sont complice c'est eux qui crée cette anarchi

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas besoin d Air Algérie mr ou Mme pack !

                              Suffit de voir le nombre de personnes qui attendent devant les portes du consulat.

                              De toutes les manières, nous n'avons pas notre mot à dire sauf si toutes les personnes qui font la queue portent un gilet jaune er brandissent des étendards
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X