Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en garde du ministre de l’Intérieur : le pouvoir craint-il des troubles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en garde du ministre de l’Intérieur : le pouvoir craint-il des troubles ?

    Mise en garde du ministre de l’Intérieur :
    le pouvoir craint-il des troubles ?



    Par R. Mahmoudi – Le gouvernement commence à adopter un langage plus ferme et plus offensif à mesure que s’aiguise, sur les réseaux sociaux et dans la rue, la campagne anti-cinquième mandat et menace de déborder pendant la campagne électorale. Ce qui fait craindre des perturbations sérieuses en cas d’affrontements entre camps rivaux ou d’émeutes si les forces de sécurité interviennent.

    Le ton a été donné, hier mercredi, par le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, qui a sévèrement mis en garde contre «toute tentative de sabordage de la présidentielle» et menacé d’agir contre les «ennemis de l’Algérie» qui, selon lui, «parient sur le fiasco du rendez-vous électoral», en considérant que le scrutin du 18 avril prochain «focalise les regards au plan international».

    Plus offensif encore, le ministre de l’Intérieur prévient que «les enfants d’Algérie sauront, ensemble et partant de leur fidélité aux sacrifices des martyrs de la glorieuse Révolution et du devoir national, faire barrage à toutes les manœuvres car convaincus qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur», en appelant «tout un chacun à assumer ses responsabilités pour la préservation des acquis réalisés en matière de sécurité et de stabilité et faire face aux enjeux sécuritaires et économiques».

    Ces mises en garde du ministre de l’Intérieur recoupent avec celles lancées la veille par le chef d’état-major de l’ANP, lors de sa visite dans la Ve Région militaire (Constantine). Prenant à partie les opposants au cinquième mandat, le général Gaïd-Salah les qualifie d’«ingrats» et les accuse d’avoir des desseins «hostiles» et des discours «pleins de haine», de ne pas mesurer «le poids de la stabilité et de la sécurité de l’Algérie» et de ne pas considérer «le devenir du peuple algérien combattant, qui a su déjouer toutes les manœuvres et manigances et faire face à l’hostilité de certains ennemis de l’intérieur et de l’extérieur».

    Usant des mêmes termes, le chef d’état-major a insisté, à ce titre, sur l’expression «ennemis de l’intérieur et de l’extérieur» qui, a-t-il dit, aspirent à «faire de l’Algérie et de son peuple, qui est, et restera, attaché à l’esprit de Novembre (…) les otages de leurs intérêts abjects et de leurs ambitions sordides». Et de poursuivre : «Le peuple, qui a réussi à mettre en échec les manœuvres méprisables du colonisateur français, en dépit de tout ce qu’il a pu endurer (…), est un peuple digne de perpétuer le message de ses aïeux et de prendre la responsabilité de préserver leurs legs», a-t-il soutenu.

    «Un peuple d’une telle conscience et d’un tel discernement, ajoute-t-il, n’a jamais été, et ne pourra être, une proie facile entre les mains de ceux qui se nourrissent de rêverie et d’illusion, qui sont prêts à vendre la sécurité de leur pays et la stabilité de leur patrie au prix de leurs intérêts, sacrifiant, sans scrupule, l’Algérie et le futur de son peuple».
    R. M.


    Algerie Patriotique
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Une révolte en Algérie serait une bonne choses pour le colonisateur du Sahara occidental , les réseaux sociaux une arme

    Commentaire


    • #3
      Yaou Fakou

      Arrete galaxy le maroc se suffit a lui meme là ou le peuple commence a en avoir marre du deux poids deux mesures, en ce qui concerne le CD ennemis de l'interieur et de l'exterieur, il est usé et ceux qui en parlent sont les premiers serviteurs des officines exterieur moyennant etudes ou visa pour leurs progeniture et surtout domiciliations bancaire pour leurs magouilles.

      Commentaire


      • #4
        il est usé et ceux qui en parlent sont les premiers serviteurs des officines exterieur moyennant etudes ou visa pour leurs progeniture et surtout domiciliations bancaire pour leurs magouilles.
        Mais malheureusement ya des gens qui ne se focalisent que sur cela

        mais en pratique un milliardaire qui avait detourné combien ui reste a vivre??
        tout ce qui l'avait volé va tombé comme on le dit dans le domaine publqiue..

        apres sa mort il aura droit au maximum a lot de terrain qui fait 2 metre de long sur un demi metre de largenr sur une profondeur de 1 metre maximul en laissant derriere lui un pavillon ou un imeble sur 500 m²...et vous croyez que ces enfants vont vivre dedans?? ils vont tomber en desaccord et faute de temps car l'enfant agé a 50 ans et il ne lui erste que 20 ans a vivre il voudra faire vite pour vendre ..et la propriété sera bradé a moitié prix..ou vendu a la precipiation aux enchère
        de temps en temps
        regardez les petites annonces et vous allez faire surement de bonnes affaires hahahaha

        Commentaire


        • #5
          Le mieux à faire est de laisser braire et contribuer à la récolte des signatures des formulaires de candidature qui font l'objet d'un excès de zèle de la part de l'administration.

          Pour ce faire :
          - Un formulaire dument remplit
          - Une pièce d'identité
          - La carte de vote

          Commentaire


          • #6
            Une révolte en Algérie serait une bonne choses pour le colonisateur du Sahara occidental , les réseaux sociaux une arme


            le "colonisateur du sahara" n'a pas eu besoin de révolte en algérie pour l'écraser à l'ue hier et le 16 janvier dernier, ainsi qu'au congrès américain, reconnais le , que boutef soit réélu ou remplacé par un autre, ça ne changera rien, ou plutôt si : une remake de octobre 1988 quand les manifestants algériens avaient saccagé le siège du polizero en protestation à l'argent dilapidé pour une cause perdue....

            Commentaire


            • #7
              Algérie patriotique et ses analyses, c'est du ...

              Commentaire


              • #8
                Je pense pas que les algériens vont protester ou y'aura de débordements. Y aura peut-être une harraga massif c tt
                If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                You have to have a dream so you can get up in the morning....

                Commentaire


                • #9
                  Les ennemis de l'intérieur et de l'extérieur ce sont les algériens qui ne veulent pas du légume ?
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X