Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ansej, Angem, Cnac: Pas de poursuites judiciaires contre les entrepreneurs ayant échoué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ansej, Angem, Cnac: Pas de poursuites judiciaires contre les entrepreneurs ayant échoué

    Les porteurs de projets et entrepreneurs ayant contracté un crédit auprès des dispositifs d’aide à l’emploi des jeunes afin de créer leurs entreprises, et qui ont échoué, ne seront pas inquiétés par la Justice. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Travail et de l’Emploi, Mourad Zemali, en visite d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou.

    Le ministre, durant une conférence de presse animée en présence du wali, a rejeté les allégations selon lesquelles les dispositifs d’aide à l’emploi, Ansej, Cnac et Angem, ont principalement été marqués d’échecs.

    Après avoir affirmé que le taux d’échecs de ces projets à Tizi Ouzou ne dépasse pas les 3% du nombre des crédits octroyés, il a indiqué que la majorité des projets lancés via ces dispositifs ont abouti.

    Quant à ceux qui “créé des petites entreprises et qui n’ont pas réussi, je leur dis que ce n’est pas une honte. Pour nous, c’est même une réussite d’avoir essayé et d’avoir acquis une expérience. A ceux-là, je dis aussi qu’ils ne doivent plus s’inquiéter. Il n’y aura pas de poursuites judiciaires à leur encontre, je le confirme et je le clarifie aujourd’hui”, a-t-i affirmé, regrettant les allégations selon lesquels “les jeunes ayant contracté un crédit sont des voleurs”.

    “A leur création, ces dispositifs ont été accompagnés par le lancement d’un fonds de garantie et en cas d’échec c’est ce fonds qui va rembourser la banque. Le jeune promoteur ne sera pas inquiété”, a précisé le ministre, cité par TSA Algérie.

    M. Zemali a rajouté qu’il s’agit des candidats ayant bel et bien créé une société, précisant que cette mesure ne concerne pas les candidats ayant détourné l’argent à d’autres fins.

    Cette annonce survient ainsi quelques jours après la candidature du président Bouteflika pour un cinquième mandat, dont la campagne, menée par Abdelmalek Sellal, a, officieusement, débuté.

    HuffPost Algérie
    Dernière modification par shadok, 14 février 2019, 17h18.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Les cadeaux commences plutot les sandwichs du 5em mandat

    Commentaire


    • #3
      Un cadeau pour le 5eme mandat de Bouteflika ! On se rappelle tous des déclarations de Sellal en 2014 durant la campagne du 4eme mandat.

      Dernière modification par shadok, 14 février 2019, 17h17.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Ce gaspillage scandaleux et criminel de l'argent public est l'un des nombreux exemples qui illustrent comment les mafieux criminels du clan Bouteflika corrompent le peuple algérien pour garantir son soutien et perpétuer ainsi le statu quo et le maintien au pouvoir du mafieux zombie Bouteflika.

        L'une des conséquences désastreuses du gaspillage criminel de l'argent public est le fait que des mères algériennes et leur bébés sont littéralement traités pire que des animaux dans les hôpitaux (voir vidéo) et que le système de santé algérien est si médiocre qu'un bébé algérien a littéralement moins de chance de survivre qu'un bébé palestinien alors même que les Palestiniens n'ont même pas d'Etat et qu'ils dépendent presque totalement des aides étrangères.

        Ainsi des milliers de bébés algériens et de mères algériennes meurent chaque année à cause d'un système de santé médiocre pendant que les mafieux criminels du clan Bouteflika gaspillent l'argent public en le distribuant à des fraudeurs et à des escrocs à des fins politiciennes pour se maintenir au pouvoir.

        Commentaire


        • #5
          Gestion de voleurs à la tir du souk.

          Ils nous surprendront toujours (c'est ironjque hein...).

          Ne vous plaignez pas, tout le monde est complice dans le braquage.

          Tout le monde la connaît la technique de l'ansedj pour finir avec une 206+....
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            Un procédé machiavélique pour soudoyer la jeunesse
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Dilapidation des biens du peuple,corruption active ..
              Ils sont devenus drogués au pouvoir,ils sont prêts à tout pour le garder.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                C'est clair que la 206+ sert surtout à brûler de l'essence pour aller dragouiller les filles avant d'aller za3ma à la mosquée. oeilfermé
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  xenon
                  Dilapidation des biens du peuple,corruption active ..
                  Ils sont devenus drogués au pouvoir,ils sont prêts à tout pour le garder.
                  Ils n"en ont rien à foutre que l'Algérie coule.

                  Après le vote, ils vont nous dire : LES CAISSES SONT VIDES. Et c'est vous le peuple qui aviez tout mangé. On n'y peut rien pour vous.
                  çà sera l'inflation tout azimut et la MISERE aussi.

                  Il sont prêt à nous emporter tous sous la coupe :
                  - du FMI, et
                  - des multinationales-étrangères avec des pourcentages sous la table,

                  l'important pour eux, est qu'il gardent le pouvoir.
                  Dernière modification par Pomaria, 15 février 2019, 14h19.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    On utilise tjrs les petites gens pour faire passer les gros bras..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X