Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La meilleure façon de demander pardon à Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La meilleure façon de demander pardon à Allah

    "Mon Dieu, Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi. Tu m'as créé, je suis Ton serviteur et je demeurerai attaché à Ton pacte et à Ta promesse autant que je le pourrai. Je Te demande de me préserver des méfaits que j'ai commis. Je reconnais les bienfaits dont tu m'as gratifiés, et je reconnais mes péchés. Aussi pardonne moi car nul autre que toi ne pardonne les péchés". (hadith authentique)


    " اللَّهُمَّ أَنتَ رَبِّ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنتَ خلَقتَنِي وَ أَنَا عَبدُكَ وَ أَنَا عَلَى عَهدِكَ وَ وَعدِكَ ما استَطَعتُ أَعُوذُ بِكَ مِن شَرِّ مَا صَنَعتُ أَبُوءُ لَكَ بِنعمَتِكَ عَلَيَّ وَ أَبُوءُ بِذَنبِي فَاغفِر لِي فَإِنَّهُ لاَ يَغفِرُ الذُنُوبَ إِلاَّ أَنتَ
    Dernière modification par Saladin7757, 15 février 2019, 14h17.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Evidemment il ne suffit pas de réciter simplement cette formule de demande de pardon, encore faut-il absolument prendre conscience de ses péchés et surtout ressentir profondément les conséquences du mal qu'on a pu causer aux autres.
    De plus, cette invocation doit être souvent répétée
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Merci Saladin7757.

      Je sais, ce n'est pas le sujet, mais j'ai un problème avec la prière. Je n'arrive pas à me concerter. Que dois-je faire?
      Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

      Commentaire


      • #4
        Palma,
        parfois le manque de sommeil de qualité peut être la cause de ce manque de concentration.

        Il faut aussi s'accorder des moments de calme pour le cerveau. (extinction télévision, s'éloigner du smartphone... etc).
        Je pense aussi que l'excès de youtube même dans le domaine religieux, grille le cerveau.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Palma

          Avec Google, il y a plein de vidéos qui peuvent vous éclairer sur ce sujet, mieux que moi
          Il faut penser aussi aux ruses de Satan
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            la concentration dans la prière se fait pendnat le soujoud car l'oeil est fermé
            donc il faut changer les écarts de temps
            si la salate dure 60 seconde par exemple vous calculez le nombre de recitation debout le rekou3 et le soujoud..

            15 seconde pour le soujoud c'est l'ideal...

            Commentaire


            • #7
              15 seconde pour le soujoud c'est l'ideal...

              Qui dit mieux ?!

              Commentaire


              • #8
                Up !

                Doua pour quiconque veut sincèrement se repentir auprès d'Allah
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Sachant que dieu sait déjà ce qu'on va dire avant même qu'on le dise, il est donc inutile de réciter tout un texte pour demander pardon à dieu.

                  "Dieu pardonne-moi mes péchés" suffit amplement pour faire passer le message. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    le mot serviteur n'existe pas dans le coran
                    le serviteur est un mot applqué par les judeo chretiens
                    on ne serve pas Dieu on l'obeit
                    c'est pour quoi le coran parle de rapport entre maitre esclave

                    3abd chez les arabes ce n'est pas un esclave du sens égyptiens
                    quelqu’un qui fait un travail sans salaire et souvent sous la contrainte physique et morale..c'est pourquoi par orguille losque le coran considére tout les creatures comme esclave les riches juif et chretiens se sont prie contre le prophéte ''comment tu nous traite d'esclave??

                    uj serviteur chez les monarchiste c'est un domestique qui n'a aucun salaire et qui qui mange du reste dans la cuisine du propriétaire ...dans la periode colonaile lorsqu'on exploitait un marabout pour contrôler les esclaves dans une exploitation on lui offrait un serviteur en arabe khdime
                    خادمة

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah connait tout !
                      Le problème c'est que parfois le croyant n'est toujours pas conscient des péchés qu'il a commis ! Il peut avoir détruit irrémédiablement la vie d'une personne (par exemple une jeune fille comme victime) et ne pas être conscient de ce crime.
                      D'oû la nécessité dans cette doua de reconnaître le mal qu'on a fait à autrui.
                      Certains peuples d'aujourd'hui exigent la reconnaissance des crimes commis dans le passé par des pouvoirs oppréssifs.
                      C'est donc un principe universel
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'oû la nécessité dans cette doua de reconnaître le mal qu'on a fait à autrui.
                        Quand on dit "Dieu pardonne-moi mes péchés", cela englobe tous les péchés commis y compris le mal qu'on a fait à autrui et dont on est pas conscient.

                        Je suis certain que dieu n'a pas besoin qu'on lui fasse une dissertation sur nos péchés pour qu'il comprenne de quoi il s'agit.

                        On peut même faire plus court: "dieu pardonne-moi". Il comprendra. oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Le problème c'est que parfois le croyant n'est toujours pas conscient des péchés qu'il a commis
                          dans la bible repris plus tard par le coran il ya les cas du kassasse, la lois dite du talion..

                          le monotheiste qu'il soit chretien juif ou muslmans doit faire tres tres attention a toucher le visage..

                          c'est pourquoi les anciens muslmans font tout pour éviter le visage de l'autre sinon il sera foutu..oeil pour oeil dents et les blessures sont susjets a un arrangements entre la victime et le coupable..tout ce que demande la victime doit etre rendu...mais si il pardonne ça sera considéré comme sadaka il aura son gain au paradis au lieu d'exiger quelques euro ou quelques dollars..mais s'il les demande c'est son droit

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour un esprit éclairé, c'est bel et bien la meilleure façon de demander pardon à Allah !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le mieux est de ne pas fauter pour ne pas avoir à demander pardon, autrement celui qui faute pour ensuite demander pardon est plus ou moins "rekhiss" combien même il s'excuse ...
                              Dernière modification par infinite1, 17 juillet 2019, 21h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X