Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Issad Rebrab for President!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Issad Rebrab for President!

    Bonjour!


    Un echantillon de ce qu il peut faire pour l Algerie en plus de ce qu il a deja fait...

    reste a assumer son passe' and come clean...Zitout n est ici qu un outil comme moi meme j ai fait ce reproche a Rebrab ici meme sur cette partie de sa vie... (en toute modestie :-))




    peut etre bien qu a 74 ans il ferait un excellent ministre de l economie?


    just a thought...

    Passez une excellente journee.


    M.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

  • #2
    @Mmis

    Je n'aime pas trop le mélange des genres. Sans préjuger de choses particulières, nous ėvoquons ici le cas d'un entrepreneur qui a rėussi en gérant sa fortune privée, ce qui ne fera pas forcément un bon gestionnaire de la chose publique où les enjeux ne sont pas que ėconomiques, et sans parler des risques immenses de conflits d'intérêts qui pourront se poser.

    Le mieux qu'il puisse faire, c'est de continuer à prospérer, à crėer de l'emploi et à gėnerer des ressources fiscales pour la communauté nationale.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Issad Rebrab for President!
      Et que faire de l'ex-militaire?
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Harrachi78,


        Can nous changerait de la mediocrite' que l on nous sert depuis des annees.

        Envoyé par Harrachi78
        Je n'aime pas trop le mélange des genres.
        On merite beaucoup mieux je trouve. C est lassant de se rappeler chaque jour que l on fait partie de cette bande de bras casse's alors qu il est clair qu'on est capable de miracles.


        Salutations.


        M.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          @Mmis

          Justement, ce n'est pas parceque le gars est bon à faire du business qu'il sera bon à diriger un pays. On ne gagnera donc pas forcément au change et il y a risque de consacrer officiellement une des principales dérives apparues dans l'ère Bouteflika, celle de l'irruption des gens de fortune dans la sphère politique. Ce n'est pas sain ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par el-Hour1
            Et que faire de l'ex-militaire?

            je ne voterai pas pour lui c est sur. Pour moi, c est simplement l autre face de la meme piece d argent...

            Les gens au pouvoir sont gagnants gagnants avec boutef ou Ghediri. Ce dernier represente simplement un "remake" d' un plat qui n a plus de gout (Boutef).
            Pour la perennite', le systeme se reinvente avec Ghediri.


            J espere me tromper... ce systeme a tellement devoye' la realite algerienne qu' il peut mener le bateau Algerie au port de son choix... celui de bedaines qui ne s emplissent jamais.


            Win rak (andak) ya (a) Ben M'hidi, le seul homme integre qu l Algerie ait produit! The one and only one!


            M.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #7
              je ne voterai pas pour lui c est sur. Pour moi, c est simplement l autre face de la meme piece d argent...
              Je suis d'accord avec vous. Il reste Rebrar qui ne voulait se lancer dans les élections de 2019, je crois la raison principale est son age.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Bonjour mmis_ttaq-vaylit

                Je ne crois pas que Issad soit Présidentiable,

                La crise structurelle est bien plus profonde, ce n'est pas qu'une question d'homme ou femme. C'est un chantier à ciel ouvert qui s'étend devant nous.

                Ceci dit je me permets une remarque, de grâce ne fais pas de pub à l'autre énergumène de Zitout, le membre actif du FIS à Londres !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord avec Harrachi78, Rebrab est doue pour le business pas la politique, faut pas melanger les choses, meme en tant que Ministre de l'economie ce serait trop risque, conflit d'interet gigantesque
                  Faut pas melanger le politique avec les interets personnels financiers, faut plutot se diriger vers la separation des pouvoirs

                  Commentaire


                  • #10
                    vanille


                    quand en te donne le monopole pendant plusieurs années , toute le monde peut devenir riche et , il serait considérer comme un bon business men

                    devenir milliard grâce a l argent public bofff

                    Commentaire


                    • #11
                      @l indomptable :-).


                      Pardonne moi ce transfuge -d une seconde- chere amie... mais une certaine verite' fait un bon mal quand elle provient d une source que l on n apprecie point... je n apprecie point la personne non plus tout comme le ghani mahdi de el magharibia, tous porteurs d un avenir qu il faudra combattre tous les jours: critique hier... laudateur(participant a une charade) aujourd'hui, le ghani mahdi that is.



                      je sais que Rebrab a mieux a faire... pourquoi diable heriter d une maison sans fondation...il en pa^tira. Mais il faudra bien que cette Algerie se releve. On a, au fond, qu un pays, l Algerie meme si l on se donne d autres toits ailleurs.


                      Je te salue!


                      M.

                      Envoyé par L imprevisible
                      Ceci dit je me permets une remarque, de grâce ne fais pas de pub à l'autre énergumène de Zitout, le membre actif du FIS à Londres !
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut juste a Issad Rebrab 1 nouveau président qui lui donne carte banche pour tous ses projet


                        j'adore cet homme qui a lui seul a fait diminuer le chômage de façon spectaculaire !!! mais ca aucun ministre n'en parle ou ne l'épaule écœurant

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut juste a Issad Rebrab 1 nouveau président qui lui donne carte banche pour tous ses projet
                          Et lui donner le monopole comme autre fois , tu comprends pourquoi les kouninef haddad tahkoute etc etc ne veulent pas lâcher boutef , l en jeux est trop grand , perdre le monopole .
                          Algérie ne sortira jamais de ce cercle vicieux
                          j'adore cet homme qui a lui seul a fait diminuer le chômage de façon spectaculaire
                          As tu des chiffres stp ?

                          Commentaire


                          • #14
                            la chose publqiue le droit et la stabilité ce n'st pas une affire d'un politique mais du ministére de l'interieur..

                            oui ou non rabrab ou qui a fait sa carrière dans l'industrie comme premier mnistre oui pourquoi pas car le discours politique actuel axé sur l'ideologie
                            la langue la religion va se pencher vers le debat économqiue, les gens vont parler plus d'economie que de futilité mazighité français religion

                            l'affaire des constantes nationale ou les principes de novembre c'est une affire du ministere de la culture et du cultes...

                            le role de l'ecole du lycée et de l'université est un outil pour les économiste les industriel c'est eux qui veulent realisé quelques choses c'est eux qui forment..le but de l'ecole c'est de preparer le future ingineur medecin comptable artisant artiste etc...y'a ni religion ni rien la dedans..tu fais ta formation dans les regles de l'enseignement deja decouverte et point c'est tout..mélanger du ciment avec le sable et faire la mesure de leurs proprtions, ça n'existe ni dans le coran ni dans la bible ni dans la thora ni dans les livrets de vishnu ou de bouda..
                            fabriquer le tissu de la soie il faut mettre sa main devant le cocn de chenille c'est tou ou tu le sais faire ou tu ne sais pas..si tu ne sais va apprendre c'est tout

                            Commentaire


                            • #15
                              mmis_ttaq-vaylit

                              Merci l'ami, je peux comprendre, mais je me refuse à me laisser aller ne serait-ce qu'une seconde avec ces chantres de la mort !

                              Pour revenir à ta question, Je suis très réservée quant Isaad, il a un rôle dans l'économie, mais il est loin d'être le seul. Si lui a percé pendant un temps et sous le régime de Bouteflika, la question s'impose d'elle-même: quelles étaient leurs relations pendant un temps ?

                              Surtout qu'après; la tempête a soufflé et la lune de miel a attiré des frelons asiatiques pour le coup ! Personne n'est tout blanc ou tout noir !

                              On ne force pas le destin, dirait un ami. Perso, je dirai que les cycles de dynamiques sociales sont sans pitiés ! La violence est inhérente à la vie sociale. L'Algérie en a fait les frais, mais n'a rien appris, donc condamnée à la revivre. On ne construit pas un Etat sur des mirages et sans éducation !



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X