Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amélioration d’Internet : Le câble sous-marin « MEDEX » a coûté 32 millions $

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amélioration d’Internet : Le câble sous-marin « MEDEX » a coûté 32 millions $

    Le câble sous marin « MEDEX » qui sera mis en service demain par la ministre de la Poste, des télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imen Houda Feraoun a coûté aux pouvoirs publics la bagatelle de 32 millions de dollars US en attendant le lancement du système fonctionnel du futur câble sous-marin «Orval».

    Le câble maritime « MEDEX » fabriqué par l’entreprise française Alcatel-Lucent est d’une longueur totale de 184 km en optique fibre pour le raccorder à l’unité de branchement «baranching unit» qui se trouve au large entre Marseille et Annaba. Avec cette nouvelle acquisition, l’Algérie sera connectée au système « T-North». Le branchement du câble est le fruit d’une année de travail entre les équipes d’Algérie Telecom et celle du partenaire hongkongais.

    En réalité, la mission principale de ce nouveau câble est de gérer le flux d’internet entrant et sortant de l’Algérie et le transfert du DATA ainsi qu’ augmenter la vitesse et le flux d’informations vers l’Algérie. Il s’agira également d’augmenter les capacités de connexion à domicile et dans les entreprises.

    La capacité du flux de données du câble peut atteindre les 2.2 térabits/seconde. En effet, le « MEDEX » n’offre pas seulement une amélioration sensible de la connexion internet mais aussi, il mettra définitivement à l’abri l’Algérie en cas d’incident sur le câble sous-marin (SMW4).

    Le projet MEDEX, raccorde le réseau au système sous-marin international, reliant les États-Unis à l’Asie, à travers la méditerranée. Ce système renforcera la bande passante internationale par 200 Gb/s et sera extensible jusqu’à 2,2 Tb/s.

    source: fild'algerie
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Le câble sous marin « MEDEX » qui sera mis en service demain par la ministre de la Poste, des télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imen Houda Feraoun
    Attendons donc demain pour voir si ce n'est pas un autre mensonge
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X