Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marches planifiées et slogans unifiés : qui tire les ficelles derrière le rideau ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marches planifiées et slogans unifiés : qui tire les ficelles derrière le rideau ?

    Ne vous estimez pas le peuple , nous sommes le peuple silencieux !


    Par Kamel M. – D’aucuns auront remarqué la parfaite synchronisation des marches contre la candidature de Bouteflika à sa propre succession. Si les citoyens sont libres de s’exprimer sur un sujet qui les concerne directement – l’élection présidentielle –, il n’en demeure pas moins qu’une force occulte semble tirer les ficelles dans l’ombre dans un but inavoué.


    Toutes les vidéos postées sur les réseaux sociaux montrant des citoyens, en majorité jeunes, scander des slogans hostiles au cinquième mandat démontrent qu’un fil conducteur lie ces actions de rue qui, cependant, peinent à atteindre les grands centres urbains. La diffusion à grande échelle de ces marches de protestation semble avoir pour objectif de créer une contagion pour créer un climat d’instabilité en Algérie.
    Si les manifestations ne sont pas dans l’intérêt des candidats à la présidentielle qui s’opposent à Bouteflika et qui ont légitimement choisi la voie des urnes pour arriver au pouvoir, à qui profitent ces manifestations surmédiatisées ? La campagne anti-Bouteflika a commencé il y de longs mois, bien avant l’annonce de sa candidature à un cinquième mandat. C’est dans les stades que les supporters de certains clubs chauffés à bloc ont commencé à chanter en chœur des refrains appris par cœur, changeant et gagnant en intensité de semaine en semaine.


    A.P s’était déjà interrogé dans un précédent article sur les initiateurs de ces actions qui tendaient à faire des gradins une tribune politique où les jeunes se décompressent et crient leur rage contre le chômage, la mal-vie et l’injustice qu’ils dénoncent à travers leurs chants.


    Cette action est passée à un nouveau stade : la rue, que les services de sécurité maîtrisent jusqu’à présent, grâce à une longue expérience dans la gestion des mouvements des foules que même les polices occidentales leur reconnaissent. Cette maîtrise permet d’éviter les débordements et l’exacerbation de la colère des citoyens.


    Le directeur de campagne de Bouteflika a admis, hier samedi, que l’Etat a failli sur certains aspects concernant la jeunesse, tout en affirmant que le phénomène de l’émigration clandestine n’était pas dû à la misère mais au fait que les jeunes se sentent étouffés.


    Des milieux profitent de cette situation pour mettre le feu. Les manifestants savent-ils qui les fait sortir dans la rue tout en restant tapis dans l’ombre ? Les supporters savent-ils qui leur écrit leurs chants de révolte ? Sauront-ils déceler la manipulation ?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Pile poil ce que je disais avant dans un autre fil :

    - Ayadi kharijias أيــادي خـــارجية (la main étrangère).

    et/ou

    - Ayadi dakhiliya أيــادي داخلية (missionnés par des ennemis intérieurs de la nation)


    c'est au choix ...
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      par le passé .. très lointain , on mesurer l’intelligence des gens a leur capacité a résoudre des problème de " logique coercitive " .... je peut dore et déjà vous dire que l'auteur de cet article jouer on 8 division .... il est bête a un point inimaginable ... pour ceux qui on déjà jouer a la " logique coercitive " , un article pareil est un régal pour ceux qui ne faut pas faire
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        D’aucuns auront remarqué la parfaite synchronisation des marches contre la candidature de Bouteflika à sa propre succession
        L'auteur de l'article semble ignorer l'existence de la fonction "partager" sur les réseaux sociaux..


        .
        Dernière modification par sako, 17 février 2019, 23h41.

        Commentaire


        • #5
          Article du torchon "Algérie Patriotique" du fils de Khaled Nezzar
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Les adeptes du coup de force du cinquième mandat sont entrain de paniquer, et ils ont bien raison d'avoir les chocottes...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Marches planifiées et slogans unifiés
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #9
                  Il n'est pas du tout exclu que l'adage men tasso dhen lou rasso s'applique ici.

                  Le mec est arrêté, l'info est divulguée en mode restez chez vous et les moutons sont bien gardésoeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Kamel M.
                    il n’en demeure pas moins qu’une force occulte semble tirer les ficelles dans l’ombre dans un but inavoué.
                    Les très corrompus khobzistes et nationalistes de pacotille se surpassent dans les intox et les théories du complot pour salir et diaboliser de simples citoyens algériens qui manifestent pacifiquement pour exprimer leur rejet de la candidature scandaleuse et illégale d'un répugnant zombie qui souille gravement l'Algérie qu'il a transformé en une risée du monde.

                    Le culte de la personnalité fait malheureusement des ravages en Algérie à tel point que manifester pacifiquement contre un zombie totalement inapte et qui ne parle même pas mais qui s'accroche au pouvoir comme un parasite, est perçu par certains Algériens corrompus (y compris le très corrompu gros porc Gaid Salah) comme étant une ingratitude, une trahison et un complot étranger contre l'Algérie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X