Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meurtre de l’étudiant Assil : Arrestation d’un suspect par les forces de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meurtre de l’étudiant Assil : Arrestation d’un suspect par les forces de sécurité

    Le suspect du meurtre de l’étudiant Assil B., survenu le 10 février dernier, à la cité universitaire de Ben Aknoun, a été arrêté vendredi matin vers 8h, a-t-on appris de sources sécuritaires.
    Il sera présenté devant le procureurde la République près le tribunal de Bir Mourad Raïsafin de déterminer les causes et les circonstances de cet horrible assassinat qui a marqué les esprits. D’après les premières conclusions de l’enquête, le suspect est un étudiant en sciences commerciales (22 ans) et serait originaire d’Alger. Une chose est sûre : «C’est une connaissance de la victime.»
    Ce crime odieux a suscité une grande émotion au sein de la communauté universitaire qui reste encore sous le choc. Rappelons que l’étudiant Assil avait été retrouvé égorgé dans sa chambre à la cité universitaire de Ben Aknoun. Originaire de Bordj Bou Arréridj, il étudiait en troisième année à la faculté de médecine d’Alger. Son corps gisait sur le sol de sa chambre et un message homophobe avait été inscrit sur le mur, avec son propre sang, lorsqu’il a été découvert dans la soirée par ses camarades. Un crime qui relance le débat sur la sécurité des résidences et cités universitaires.
    Un mouvement de colère et d’indignation a été soulevé sur les réseaux sociaux, mais aussi à Bordj Bou Arréridj et à Alger, où des étudiants ont tenu, respectivement devant l’université Mohamed El Bachir El Ibrahimi ainsi qu’à la faculté de médecine à Alger, un grand rassemblement en mémoire de leur camarade «pour que justice soit faite», mais aussi pour dénoncer l’insécurité dans les cités universitaires.
    Les observateurs relèvent une recrudescence du phénomène de la violence, qui est passée des agressions physiques et atteintes psychologiques aux homicides et meurtres au sein de l’université et des résidences universitaires. Dans ce contexte, le Conseil national des enseignants du supérieur (CNES) a relevé avec «un profond regret» la recrudescence du phénomène de la violence au sein de l’université. Il appelle à l’organisation d’une conférence nationale, avant fin mars prochain, «en vue d’élaborer un plan clair et précis devant mettre fin à ce phénomène».
    Les sociologues soulignent qu’en réalité, la violence est le reflet de la société, si elle n’est pas bien traitée, elle risque d’engendrer encore de la violence. En milieu universitaire, ce phénomène préoccupant a tendance à s’amplifier dangereusement. Confrontés à l’écart entre modernité et tradition, aux crispations et au relâchement des liens sociaux, à la crise des valeurs, à la crise économique, les étudiants sont désorientés.
    Les cités universitaires sont devenues des cités-ghetto, clochardisées au fil des années, au point de devenir des lieux de «cache- misère». Le ministre de l’Enseignement supérieur, Tahar Hadjar, qui s’est rendu sur les lieux du drame, est invité à agir en urgence et adopter les mesures à même d’instaurer la sécurité et surtout demander des comptes aux responsables impliqués dans la déliquescence dans les cités universitaires.



    el watan
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Si nos universités retombent dan l'insécurité , où va-t-on !
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      c'est frustrant , triste et completement incompréhensibles ces meurtres, j'en ai entendu 3 seulement depuis de début de l'année et recement meme une fille ?

      mais ou va l'Algerie qu'est ce qu'ils leur prend ? en plus ces assassins sont tres jeunes pour la plupart et n'ont pas vraiment vécu les années noirs en Algerie pour que ça soit une repercussion psychologique.

      Commentaire


      • #4
        Elissar
        Une mère qui a vécu un traumatisme va automatiquement les transmettre dans les gène de ses enfants et ainsi de suite..

        Commentaire


        • #5
          Pauvres mères. Elles portent tous les maux du monde ...


          Dans une société malade, la violence fait partie du quotidien. Si rien n'est fait pour relever le niveau de vie et accès aux besoins du peule, les bas-fonds proliféreront.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            hello,

            un message homophobe avait été inscrit sur le mur
            combine même cette "accusation" était vraie, pourquoi s'est-il attaqué à lui mais pas à d'autres? un message homophobe pour manipuler l'opinion ou se donner raison de passer à l'acte?
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #7
              OKHAYYAM
              combine même cette "accusation" était vraie, pourquoi s'est-il attaqué à lui mais pas à d'autres? un message homophobe pour manipuler l'opinion ou se donner raison de passer à l'acte?
              C'est argument totalement FAUX car beaucoup de ses copains de la cité ont affirmé le contraire sur facebook

              Combien même s'il est GAY, ca ne peut pas être la raison de ce meurtre. Cet argument ne tient pas la route !

              L'enquête doit nous en dire plus.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Saharaa, pourquoi tu cites la mere et non pas le père ? ta théorie ne tiens pas de bout , c'est plutôt l'éducation .. l'individualisme.. la rue..



                sinon pour faire un suivi.. Allah yerahmou, quel triste sort :


                Assassinat de l’étudiant Assil : le coupable reconnaît les faits et donne des explications
                L’assassin de l’étudiant Assil Belalta a comparu, ce lundi matin, devant le juge d’instruction du Tribunal de Bir-Mourad-Raïs, à Alger. Le jeune étudiant en économie à l’Université de Dély-Ibrahim a reconnu avoir égorgé son ami qui aurait refusé une relation sexuelle avec lui.

                Selon des médias, l’assassin présumé dit qu’il a connu la victime sur Facebook. Le jour du meurtre, les deux amis se trouvaient dans la chambre universitaire de la cité Universitaire Taleb-Abderrahmane 2 de Benaknoun. L’assassin présumé raconte au juge qu’il avait tenté de violer le défunt, qui s’était défendu.

                Pour se venger, il le tue et pour faire diversion, il utilise le sang de sa victime pour écrire « is the gay » sur le mur de la chambre, avant de sortir avec les clefs de la voiture d’Assil.

                Accosté par les agents de sécurité, il abandonne la voiture et prend la fuite jusqu’à ce qu’il soit arrêté par les policiers la semaine dernière.

                Le procureur de la République poursuit le jeune étudiant pour « homicide volontaire ».

                Le juge d’instruction près le tribunal de bir Mourad Rais, a, par ailleurs, ordonné, la mise sous mandat dépôt, l’assassin du défunt, Assil Belalta.

                https://derrierechaque.com/2019/02/1...kawIs6pDT1ZyWs

                Commentaire


                • #9
                  Allah yarhmek ya Assil !

                  J’espere que le (s) meurtrier (s) va (vont) payer très cher son (leur) acte barbare.

                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #10
                    La loi du talion :
                    Il a tué, il sera tué
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X