Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annaba : Mise en service hier de la station du câble sous-marin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annaba : Mise en service hier de la station du câble sous-marin

    La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane-Houda Feraoun, a assisté, hier, à Sidi Salem (Annaba), à la mise en service de la deuxième station du câble sous-marin dans le cadre du nouveau projet «Medex». Mme Feraoun, qui était hier en visite dans la wilaya d’Annaba, a rappelé que «la mise en service de la station d’Annaba, ainsi que celle d’Oran en avril 2019, dont la réalisation a été assurée par des ingénieurs et techniciens nationaux, va permettre à l’Algérie de confirmer sa souveraineté en matière de télécommunications.
    Ces deux câbles vont augmenter, pour les prochaines 25 années, le volume de débit internet et promouvoir les performances en matière des technologies et du numérique. Ce qui permet à l’Algérie de se hisser au titre de pôle africain du numérique et des technologies de l’information et de la communication.» Accompagnée de Hassen Yahi, le jeune PCA de Batimétal, filiale du groupe Imetal, dont l’entreprise a construit la bâtisse de cette station, la ministre a rassuré que «désormais, l’Algérie ne sera plus confrontée à un éventuel black-out en cas de rupture de l’un des câbles de Annaba ou d’Oran, d’une part, et de l’autre répondre à la demande nationale en matière de débit internet, oscillant pour la prochaine décennie entre 20 et 40 méga pour chaque utilisateur.»
    Après avoir honoré l’équipe technique d’Annaba, la ministre a assisté à une exposition multimédia, dont le contenu relatait les réalisations de son secteur. Pour rappel, Medex raccorde le réseau algérien au système sous-marin international, reliant les Etats-Unis à l’Asie, à travers la Méditerranée.
    Ce système renforcera la bande passante internationale par 200 Gb/s et sera extensible jusqu’à 2,2 Tb/s. La bande passante internationale transitant par le câble sous-marin Seamwe4 d’Annaba était de 461,6 Gigabits/s pour passer à 710,15 Gb/s en 2017 et enfin atteindre les 1.171,75 Gb/s au 30 septembre dernier. Avec la réception du câble sous-marin d’Annaba et d’Oran, l’Algérie totalise un débit de 8 Tb/s.
    https://www.elwatan.com/wp-content/u...e21076b1df.jpg

    el watan
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X