Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que le prophète Noè a vraiment vécu 950 ans ? Adnan Ibrahim

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que le prophète Noè a vraiment vécu 950 ans ? Adnan Ibrahim

    Est-ce que le prophète Noè Pbuh a vraiment vécu 950 ans ? Par Adnan Ibrahim


  • #2
    Plus que sa longévité miraculeuse, je me demande comment il a fait pour construire une arche geante et y installer, après les avoir capturé, un couple de chaque espèce d'insectes, d'animaux et d'oiseaux ? ..incroyable !

    Il avait peut être des pokeball

    Commentaire


    • #3
      En realitè c'etait un scientifique, il a juste conservè le DNA de tous les animaux, du fait l'arche etait juste une barque parce que un m3 d'espace a suffit
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        je me demande comment il a fait pour construire une arche geante et y installer, après les avoir capturé, un couple de chaque espèce d'insectes, d'animaux et d'oiseaux ?
        Et les insectes aussi ? Il y a plus de 10 000 espèces d'insectes ! et les bactéries aussi , et les virus .... Ah à ce sujet y a t-il emporté le virus du sida ? Et le LIGRE , espèce artificielle créée par l'homme, issu du croisement entre un lion et un tigre ?

        Commentaire


        • #5
          Le plus inquiétant la dessus est que les crédules y croient dur comme fer.
          Je me suis toujours demandé comment fonctionnait le cerveau de ces crédules. Il doivent avoir tout un pan de neurones qui doivent être asphyxiés par le formatage à la naissance. Et ça expliquerait peut être le fait que les musulmans sont les zéros de la planète.
          Dernière modification par banzai, 18 février 2019, 11h51.

          Commentaire


          • #6
            bon vaux mieux etre crédule que d'etre idiot
            un credule il a au mois une chance sur deux deux de gagner
            on lui tu va etre nommé ministre ou pdg il est content heureux il le crois
            qui vous le dit peut etre il va le le devenir la ou tout le monde pense que c'est pratiquement impossible...et il edevenu ou elle redevenu ministre
            les miracle aujordhui existe plus qu'elle n'existait aec nos parents d'avant l'independence
            qui croyait que macron allait redevenir president??
            avant 62 aucun français ne lui donnait une toute petite chance meme ils vont dire mais il est fou de se presener a la presidence française??
            Avant 62 coté algerien ou coté français lorsque quelqu'un te dit une chose c'est la chose ya pas de doute...
            mais maintenant lorsqu'un te dit je vais redevenir chirurgien dit lui oui vas y c'est presque du vrai au moins toi tu as le look

            Commentaire


            • #7
              je me demande comment il a fait pour construire une arche geante et y installer, après les avoir capturé, un couple de chaque espèce d'insectes, d'animaux et d'oiseaux ? ..incroyable !
              Et tu crois qu'a l'époque dans un coin perdu du globe tous les animaux , tous les insectes y vivaient ?
              Au plus quelques maisonnettes , qlques ânes, deux a trois poules, qlq chèvres, des chiens.....
              Sinon il devrait se déplacer en Australie pour embarquer un couple de kangourous, en Chine pour un couple de pandas etc etc......

              Pour te rassurer le déluge touchait juste le village ou une contrée bien délimitée
              Cherches toi un autre argument plus solide
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Ce que je trouve bizarre c'est qu'on retrouve le même récit (l'arche de Noé) dans des écrits mésopotamien, akkadien et sumérien.

                Récit mesopotamien: l'épopée de Gilgamesh

                ""O roi de Shurupak, démolis ta maison pour te faire un bateau ! Renonce à tes richesses pour te sauver la vie ! Mais embarque avec toi des spécimens de tous les animaux ! Le bateau que tu dois fabriquer sera une construction carrée (…) Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, ouragans et déluge continuèrent de saccager la terre. Le septième jour arrivé, tempête déluge et hécatombe cessèrent (…) A l'horizon, une langue de terre émergeait : c'était le mont Niçir où accosta le bateau (…) Je pris une colombe et la lâchait ; elle s'en fut puis revint. Je pris une hirondelle; elle s'en fut puis revint. Je pris un corbeau; il s'en fut, mais ayant vu les eaux se retirer, il ne revint plus.""


                Récit sumérien: l'épopée d'Atra-Hasis, l'histoire du roi Ziusudra.

                ""Les dieux du ciel et de la terre, An et Enlil, ne pouvaient plus supporter le vacarme fait par les hommes. Il décident d'envoyer un déluge sur la Terre pour les détruire. Ziusudra en est informé par Ea, le dieu de la sagesse, qui lui conseille de construire un grand navire pour sauver sa famille. Les dieux envoient le déluge et pendant sept jours et sept nuits, une gigantesque tempête inonde la terre. Le bateau est ballotté par les eaux puis le calme revient. Enfin apparaît le dieu-Soleil Utu. Ziusudra ouvre une fenêtre et envoie une colombe puis une hirondelle qui reviennent l'une et l'autre. Il envoie alors un corbeau qui ne revient pas. Le roi se prosterne et fait un sacrifice puis il s'installe dans une île paradisiaque pendant que ses descendants repeuplent la Terre.""


                Certains scientifiques pensent que le "Déluge" a réellement eu lieu et qu'il serait le résultat d'un réchauffement climatique. Le souvenir de ce déluge aurait marqué la mémoire collective humaine. Ne connaissant pas les causes réelles de ce déluge, les hommes l'auraient mythifié et l'auraient considéré comme une punition divine.

                Commentaire


                • #9
                  Pour te rassurer le déluge touchait juste le village ou une contrée bien délimitée
                  Cherches toi un autre argument plus solide
                  un bon bon sens...

                  car si Noé touchanit Paris et Noé surait parmis eux

                  que vot il prendre avec eux??

                  Tu voix les femmes avec leur machine a coudre
                  et les hommes avec leur friteuses et leurs fours a pizza

                  que va faire un parisiens avec un animal
                  peut etre quelques chiens et quelque chats
                  sinon les rats des égouts personne ne pensent a eux bon débarat enfin tranquil dans le Newparis

                  et Noé dit a un homme avec moustache ''c'est quoi ça entre les mains??

                  Du gel et une paire de boucle a oreille de secours

                  noé dit ''mais tu es une anoucha !!!! allez descend fou le camp

                  Commentaire


                  • #10
                    En plus le Coran te parle de 950 ans uniquement pour la durée de sa "rissala" avec sa tribu en tant que prophète car n'oublions pas que sa pseudo rissala lui a été accordée après qu'il a eu un certain age j'imagine. De plus après le déluge, il a encore continuer à vivre, bref Mr "Nouh" aurait vécu surement plus que 1000 ans, ce qui est juste impossible pour un être humain.


                    Sinon si je parle de son miracle, oui c'est fabuleux mais il nous a pas expliqué comment il aurait pu chercher tous les espèces en couples d’animaux, oiseux, insectes, virus ...etc du monde entier à son ère, ya3ni même les kangourous, il les a pu capturer depuis l'Australie ?!


                    Ensuite il faut qu'il nous explique Monsieur Noé comment il a pu cohabiter tous le monde dans son arche, ya3ni le les animaux féroces se sont rendus "gentils" vis à vis leur prois qui étaient présentent pareil avec eux durant son voyage maritime de quelques mois?!


                    Sans oublier que Mr "Nouh" ne nous a pas expliqué comment il a pu géré la nourriture et les déchets de ces animaux car je vous rappelle juste à titre d'exemple. un seule éléphant a besoin d'environs une tonne de nourriture et beaucoup d'eau aussi chaque jour.


                    Bref, cette histoire autant elle est mythique, autant d.montre à quel point les gens étaient loin des sciences, technologie, progrès au point où certain ont pu croire à ces choses la par contre à notre, des personnes qui continuent à y croire, c'est cela ce que j'arrive pas à comprendre, si ce n'est que l'effet de l,endoctrinement puissant.
                    Dernière modification par veniziano, 18 février 2019, 19h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que je trouve bizarre c'est qu'on retrouve le même récit (l'arche de Noé) dans des écrits mésopotamien, akkadien et sumérien.
                      Ce n'est pas pour rien que le prophète avait piqué une crise envers Omar Ibn El-Khatab lorsqu'il a vu ce dernier entrain de lire des manuscrits du vieux testament à Médine il lui a demandé sur un ton coléreux (son visage s'est coloré en rouge rapport le hadith) de ne plus lire cela car lui (le prophète) leur a apporté ce qui est le mieux et pur !


                      Par contre, le prophète avait demandé "secrètement" une fois au sahabi zayd Ibn Thabit (celui par la suite qui a présidé la commission chargée de rassembler le Coran sous l'ère de Othman) d'apprendre le syriaque, en plus qu'il maitrisait l’hébreu lui en lui expliquant qu'il allait recevoir prochainement des livres/manuscrits!!! La tradition islamique avait rapporté que ce zayd aurait appris l'écriture de cette langue en 17 jours seulement.



                      Jusqu'à aujourd'hui on ignore de quels types de livres s,agissaient t'il!, est ce des livres dont le prophète aurait eu l,habitude de s'y baser pour affiner sa religion et donc le Coran en modelant les versets selon son contexte de vie ? t dont ce Zayd étant son traducteur secret ? on ne le sais pas.
                      Dernière modification par veniziano, 18 février 2019, 21h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois que personne n'a suivi la vidéo !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois que personne n'a suivi la vidéo !
                          J'ai vu la partie ou il argumente que la durée n'est pas vraiement 950 ans ou l'an est de 356 jours connus.
                          Je trouve ce q'il suggère tiré par les cheveux. C'est la meme conclusion de Cha7rour depuis plusieurs années. Bien sûr un interpretation qui se base sur le vide comme celle de Adnane.

                          Commentaire


                          • #14
                            Veneziano

                            L'endoctrinement, et l'orgueil, ne font pas que saper toute réflexion logique, ça déshumanise aussi. Par exemple les croyants se racontent ces histoires de Noe, de Abraham et compagnie, en retenant uniquement la miséricorde divine. Ils pleurent même quand ils évoquent ces sujets. Ils ne voient pas la cruauté de genocider un peuple, dans le cas de la fable de Noe par exemple, hommes, femmes et enfants, noyés. Punition collective ultra sévère. Ou bien la folie de Abraham qui a mis un couteau sous la gorge de son jeune fils parce qu'il a entendu une voix dans sa tete lui demander de commettre un infanticide. Les croyants ne retiennent que la miséricorde de ce dieu des juifs qui a sauvé Noe, quelques insectes, et le fils de Abraham au dernier moment. C'est très inquiétant.
                            Dernière modification par Aresss, 18 février 2019, 23h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'endoctrinement, et l'orgueil, ne font pas que saper toute réflexion logique
                              @Aresss
                              Évidemment, ce n'est pas pour rien que le doute en Islam est diabolisé et qu'il va falloir prononcer le nom de "dieu pour faire éloigner le "chaytane" qui te fait la wasswassa en te faisant douter de ta chère doctrine par la réflexion. Oublions seulement que c'est grâce au doute que tu atteindra la connaissance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X