Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne dit que Bouteflika gagnera d'office.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rien ne dit que Bouteflika gagnera d'office.

    Peut être que l'annonce du cinquième mandat est dans une optique de sondage. Ils sondent la population et notamment les jeunes pour voir si ils sont prêts à se révolter. Si jamais le peuple ne réagit pas, alors il y aura le cinquième mandat. Si le peuple et notamment la jeunesse commence à se réveiller et à partir en vrille, je pense que l'oligarchie se rétractera et mettera Bouteflika au placard.

    Ils ne prendront jamais le risque de tirer sur la population comme en 1988, aujourd'hui c'est une autre époque. L'Algérie a vécu aux premières loges le drame Libyen, elle a observé avec attention la situation syrienne, je pense qu'ils ne prendront jamais le risque de finir avec une guerre civile interminable et surtout la possible ingérence étrangère.

    L'oligarchie réprimera violemment le peuple seulement si elle sent que c'est la fin et qu'il n'y a plus rien à faire. Pour l'instant ils ont toujours la maîtrise de la situation et peuvent donc toujours enfumer le peuple si jamais celui-ci rejette significativement le cinquième mandat.

    Je pense que Ali Ghediri pourrait être le candidat du consensus entre les differents clans, pour l'instant il ne communique pas trop , mais la campagne n'a pas encore commencé. Une fois son dossier validé il va vraiment lancer sa campagne. Nekkaz fait le travail sur le terrain, et Ghediri récupérera la fougue populaire.

    Ghediri est le Poutine Algérien, comme Poutine, les Oligarques feront appel à lui faute d'avoir d'autres personnes sous la main pour le poste de président.

    Et là ça sera à Ghediri de jouer, soit il se soumet au pouvoir une fois président, soit il prend à revers le pouvoir et impose ses propres règles du jeu, et donc on aura l'espoir de réformes tant attendues.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      En effet, les barons de tout les pays du monde n'aiment pas les histoires, car ce n'est pas bon pour les affaires.
      Ils feront en sorte que tout se tasse.

      Gengis ta théorie du ballon sonde est pertinente.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        En attendant le lancement de la campagne ils faut les harceler dans leurs sortie de preparation de terrain comme cela se fait actuellement, quand au plan B il n'ont pas les meninges pour le prevoir ;l'issue est qu'ils se boufferont à qui denoncera le premier

        Commentaire


        • #5
          danube
          En attendant le lancement de la campagne
          ils faut les harceler dans leurs sortie de preparation de terrain
          comme cela se fait actuellement
          harceler qui??
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            Gengis Khan

            Je ne partage pas ton analyse. La clique de Boutef n'a rien planifié du tout, je veux dire ils ont été tellement aveuglés par la cupidité qu'ils ont sous-estimé la réaction du peuple ou bien sur-estimé leur pouvoir a acheter son silence tacite cette fois encore. Je suis surprise qu'ils aient eu le culot de presenter Boutef encore une fois pour un 5eme mandat dans son état! Sont ils aussi fous?

            Pour Ghediri, c'est risqué, c'est probablement une voie pour le systeme de renouveler sa peau comme a dit l'autre. Moi je n'ai plus aucun espoir pour l'Algérie. Je pense qu'avec ou sans Boutef, l'Algérie est foutue malheureusement. La raison est tout simplement les algériens, je pense que nous sommes doués pour la casse et la révolution mais quand il s'agit de planifier et travailler collectivement pour le developpement de notre pays, nous sommes mediocres.

            Commentaire


            • #7
              En plus pensez vous vraiment que c'est possible d'annuler sa candidature maintenant?
              La seule issue honorable a present est qu'il soit declare mort avant le scrutin.

              Commentaire


              • #8
                je ne pense l'algerie si elle peine dans certain domaine elle se sort tant que bien dans d'autres..
                l'avantage de l'algerie est lié a l'europe a travers la france, le captale humain algerien en europe et surout en france est benefique dans tous les sens..

                comme partout meme aux etats unis et europe et chine l'administration est lourde est moins competitives que le domaine privé qui est secoué genralement par ls cr'edit...

                l'introduction des banque en algerie et la fluidité des finance est entrain de faire des pas de geants ces dernière année bien que es ecteur de l'ahabitat est etranglé par une bande mafieuse qui etrangle le foncier de toutes ces formes..l'etat doit engager une vrai guerre contre eux..une fois l'etat met sa main sur le foncier c'est deja la victoire

                apres les evenment d'octobre ces courtiers ont profité de la situation pour mettre main basse sur le foncier...c'est tout..voila le seul probléme algerien avec 2 millions de km² l'etat ne trouve pas un m² ou poser une ruche d'abeille pour produire un peu de miel...
                d'autant plus le hic c'est que la majorité des hommes politiques n'ont pas fait science technqiue la majorité issus des faculté de droit ou de science humaine..le developpement qui est basé sur les technqiue n'est as leur domaine donc ils se fient aux avis a droite et a gauche et comme l'ingenieur est occupé h24 devant la production il n ya que les chomeurs qui frequentent ces homme politique..si tu regarde leur parterre et leurs milei il n'est composé que de sans formation, parmis eux une bonne majorité soit de repris de justice d'handicapé de femme etc...
                donc l'homme politique est sous influence de ce milieu...mais les hommes et les femmes qui sont dans le secteur productif ils ne sont pas dans le mileiu politique, car ils n'ont pas le temps

                c'est comme ça que les franais disent je parle des producteur les vrais

                ''la politique est le métier de celui qui ne sait rien faire ''

                montrez nous un seul politique homme ou femme en France ou en algerie qui est un ex ingénieur ou entrepreneurs ou fabriquant ou médecins ?? S'il n'est pas issus de l'ENA il est issus des faculté de droit ou science sociale sinon c'est un ex chômeur

                c'est pourquoi je crois que la france vue de cet angle a trouvé une parade dans un état virtuel ou le pouvoir est ailleur

                tu ne donnes pas a un chomeur OU UN ENARQUE un état ???

                Commentaire

                Chargement...
                X