Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisine à la plancha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuisine à la plancha

    Les beaux jours sont là!
    Depuis des années, j'utilise la plancha en remplacement du barbecue que j'ai gardé pour les sardines.
    Cette année, j'ai remplacé mon ancienne plancha en fonte par une tout inox de marque Krampouz.
    Il fait beau, je vais faire des nouilles Chinoises au poulet.
    Ingrédients
    Filets de poulet 2
    Oignon 1
    Carotte 1
    Nouilles 250 g
    Sauce soja
    Vinaigre de riz
    Sauce huître.

    Procédé:
    Mariner la viande coupée finement avec la sauce soja le vinaigre de riz et la sauce huître pendant une heure
    Cuire les pâte Chinoises 4 mn et les passer à l'eau froide
    Réservez
    Vous pouvez faire ça une heure ou deux avant le repas, ensuite tout va très vite

    Chauffer la plancha à +/- 200°
    Graissez très légèrement et cuire ensemble carottes et oignon coupés fin jusqu'à légère coloration
    Ajoutez la viande et la cuire jusqu'à ce quelle devienne blanche
    Ajoutez les pâtes et bien mélanger.
    Ne pas saler, la sauce soja est très salée.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Bonjour Chouan,

    Sauce huitre?
    Tu peux essayer le magret ou filet de magret sauce myrtilles...un délice du week end...
    Tu as acheter la Krampouz sur le net?
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Coucou Nadi!

      Sauce huitre???
      Tu trouves cette sauce dans les boutiques Asiatiques, excellente dans les marinades.

      Sauce myrtilles, je ne connais pas, les magrets je les fais au vinaigre de framboise.

      La Krampouz, je l'ai acheté chez Dart*, c'est le meilleur prix actuel.
      c'est la GGCIN2AA, elle est à 729.43 chez Amaz** et je l'ai payée 600.00€
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Merci Chouan pour tous les détails..de bons conseils, j'ai essayer le beurre de Charentes, il est excellent et goûteux, je le préfère au beurre Président....
        J'essaierai la sauce huitre..^^
        J'irai voir Darty, j'ai des bons d'achats à n'en que faire, bonne idée...^^

        Une dernière, la Krampouz est forte en ampérage, elle ne fait pas sauter le compteur?
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Celle que j'ai acheté est une à gaz, l'électrique coute moins cher 579€ moins 10%!
          Puissance 3600 W (deux fois 1800 W) c'est beaucoup, il faut voir ton installation.

          Sur la plancha tu peux faire de la cuisine Chinoise avec moins d'huile ainsi que toutes les recettes Japonaise (teppanyaki).
          Les beaux jours sont la, elle fonctionne tous les jours.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les détails, les normes doivent être adéquate...^^
            Bonne dégustation printanière et Japonaise.^^
            Si tu as d'autre recettes, c'est avec plaisir....^^
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est important pour la cuisson des viande à la plancha, ce sont les marinade qui permettent d'avoir une viande tendre.
              Concernant les légumes, je les fait toujours blanchir avant.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Ca donne envie tes nouilles Chouan bien que je ne sois pas très cuisine asiat a part les crevettes sautées à l'ail, je ne comprend pas l'engouement pour les sushis ici...

                Madame Chouan cuisine autant que toi ?

                Commentaire


                • #9
                  Madame Chouan cuisine autant que toi ?
                  Hélas non Sugar, ses mains sont fragiles et manquent de forces, les muscles ont disparu depuis qu'une grave maladie l'avais totalement paralysée!
                  Depuis tout fonctionne à nouveau sauf les mains alors pour elle la cuisine, c'est terminé.
                  C'était une excellente cuisinière, elle adorait la cuisine Italienne.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolée pour Madame,
                    tu as pris le relais avec talent c'est l'essentiel ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir.

                      Merci Chouan, on apprend beaucoup avec toi.

                      Désolée pour madame. Prends soin d'elle.
                      Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolée pour madame. Prends soin d'elle.
                        Trois séances de kiné par semaine pour les mains,

                        Pour la plancha, un conseil, achetez une cloche en inox de 28 cm (Lacor), elle sera très utile pour les cuissons de volailles, les œufs et aussi les légumes, elle fait office de four et permet une bonne cuisson.
                        Pour les ailes de poulet, c'est super, on obtient un moelleux incroyable.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Chouan,

                          Bon rétablissement pour Mme Chouan, dis lui de jouer au piano, ça aide beaucoup au développement et guérison...^^

                          Tu blanchis tous les légumes, en vois-tu la différence?
                          Le vinaigre blanc est excellent pour la désinfection, 20, 30 minutes de trempage...
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            Blanchir les légumes???
                            C'est une habitude, mais ça ne change pas grand chose, à la limite, ça enlève quelques pesticides.

                            Pour jouer du piano, dans l'état de ses mains, ce serait impossible pour que tu en ais une idée, imagine un squelette de main sur lequel on aurait tendu une peau, c'est dans cet état que sont ses mains.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouan, désolé...
                              C'est laquelle des maladies?

                              Les légumes sont plus croquants et beaux....^^
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X