Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : Bernie Sanders candidat aux présidentielles de 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : Bernie Sanders candidat aux présidentielles de 2020

    Par REPORTERS.DZ
    - 19 février 2019

    Le sénateur américain Bernie Sanders, candidat malheureux à la primaire démocrate de 2016 face à Hillary Clinton, a annoncé mardi sa candidature à la présidentielle 2020. Bernie Sanders, 77 ans, a fait son annonce lors d’un entretien avec une radio du Vermont, Etat dont il est élu. « Je voulais d’abord en informer les habitants du Vermont », a-t-il expliqué sur la radio publique de cet Etat du nord-est des Etats-Unis. « Ce que je promets, en faisant le tour du pays, est de porter les valeurs dont nous sommes tous fiers dans le Vermont -la croyance dans la justice, dans la communauté, dans la politique au niveau de la base, dans les réunions publiques », a-t-il affirmé.

    Au cours de cet entretien, il s’en est également pris au président Donald Trump. « C’est un raciste, un sexiste, un homophobe, un xénophobe, quelqu’un qui grappille des gains politiques à bon marché en tentant de s’en prendre aux minorités, souvent des immigrants sans papiers », a-t-il accusé. Lorsqu’il s’était présenté aux primaires en 2016, Bernie Sanders faisait figure d’outsider, avant de tenir la dragée haute à Hillary Clinton. Celle-ci l’avait emporté, avant d’être battue par Donald Trump. Lors de cette campagne des primaires, Bernie Sanders, qui se présente comme un « démocrate socialiste » avait défendu l’idée d’une couverture de santé universelle, d’une université publique gratuite et d’un salaire minimum à 15 dollars (13,3 euros).

    Bernie Sanders, qui demeure populaire au sein des démocrates, a été élu à la Chambre des représentants de 1990 à 2006, avant de devenir sénateur. Il a été confortablement réélu en novembre dernier. Une dizaine de démocrates se sont déjà lancés dans la course à la présidentielle américaine de 2020. La candidature de Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama, est également attendue.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    J espere que la sorciere crevera ou lui apportera son soutien
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Statistiquement, c est lui qui aurait dû battreTrump dans les élections précédentes
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Avec lui on aurait eu un monde plus respirable
        sauf pour la palestine trump ou sanders ou quiconque d autres la facture aurait ete la meme
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Si la sorciere se présente, c'est Trump qui gagne.
          Mais qui sera le candidat de la CIA ?
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nacer-eddine06
            sauf pour la palestine trump ou sanders ou quiconque d autres la facture aurait ete la meme
            Pas du tout. Bernie Sanders est certes pro-Israel mais il est très différent du déchet dépravé Donald Trump au sujet du conflit israélo-palestinien.

            Le déchet dépravé Donald Trump est de loin le président américain le plus pro-Israel de l'histoire des Etats-Unis. Le déchet Trump = le déchet Netanyahou = sioniste fasciste et enragé.

            Par contraste, Bernie Sanders qui est lui-même un juif, n'hésite pas à défendre les Palestiniens et leur droit à un Etat indépendant. En 2016 par exemple, Bernie Sanders était le seul candidat à ne pas être présent à la conférence annuelle du sinistre lobby pro-Israel AIPAC (voir vidéo).

            Concrètement, si Bernie Sanders était président, il n'aurait certainement pas violé l'accord nucléaire avec l'Iran (il est pro accord avec l'Iran), il n'aurait certainement pas supprimé plus de 200 millions de dollars d'aides américaines annuelles aux Palestiniens...etc comme l'a fait le déchet sioniste enragé Donald Trump.

            Commentaire

            Chargement...
            X