Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel à manifester contre le 5e mandat : panique chez les partisans de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel à manifester contre le 5e mandat : panique chez les partisans de Bouteflika

    Le temps est à la panique dans le camp des partisans du 5e mandat du président Bouteflika. L’appel à la manifestation, le 22 février prochain, contre la reconduction d’un chef d’Etat impotent, les fait trembler. Croyant pouvoir reproduire les mêmes scénarios qu’en 2009 et 2014, ils se sont heurtés à un rejet quasi-unanime de leurs discours et de leurs choix.

    Les manifestations enregistrées, déjà, dans plusieurs wilayas du pays, leurs fontt craindre le pire des scénarios, lors de la probable mobilisation de vendredi prochain. La peur est perceptible en tout cas dans leurs discours de ces derniers jours.

    Ils se mettent ainsi à alterner entre menaces et appel au calme. Depuis mercredi dernier, des membres du gouvernement sont montés plusieurs fois au créneau pour alerter contre « les risques de déstabilisation » du pays.

    Le premier à s’exprimer sur ce sujet est le chef d’Etat-major et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah. Ce dernier a adopté un ton menaçant en criant « aux ennemis intérieurs et extérieurs » qui guetterait l’opportunité pour « ébranler la stabilité du pays ». Le ministre de l’intérieur, Nourredine Bedoui a emboité le pas à Gaïd Salah, en menaçant lui aussi ces « ennemis intérieurs ».

    Ce dernier a multiplié les déclarations, depuis le début de la semaine en cours. Il est revenu à la charge, ce mardi encore, en dénonçant « des tentatives de semer le doute et de gâcher l’élection présidentielle ».

    « Nous le disons toujours, à chaque rendez-vous national dont nous voulons faire une fête, certains essaient de semer le doute et de la gâcher aux dépens de l’Algérie. Mais attention, nous sommes dans notre Etat, ancrés dans notre Algérie, nous construisons notre force sur celle de nos institutions », lance-t-il.

    « Il n’est pas nécessaire de marcher »

    Le directeur de campagne du chef de l’Etat, Abdelmalek Sellal a, lui aussi, mis en garde contre le recours à la rue. « Nous acceptons les opinions différentes. Chacun peut exprimer son opinion, mais de manière pacifique. Il n’y a aucun problème. Il n’est pas nécessaire de marcher », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « Il faut qu’un jour nous puissions arriver à discuter entre nous ».

    Ces menaces et ce discours seront-t-ils entendu par les opposants au 5e mandat ? La réaction de la rue est imprévisible. C’est la grande inconnue, dans la situation actuelle. Ce qui s’est passé hier à Khenchela, la mobilisation de Kherrata (Bejaia) et les manifestations d’Oran, de Belabbas, de Chlef, de Bordj Bou Arreridj et Jijel est mauvais présage pour les tenants du pouvoir qui craignent un nouvel octobre 1988.

    C’est pourquoi d’ailleurs, des médias publics et « parapublics » sont instruits de mener campagne contre la manifestation du 22 février. Un responsable au ministère de la communication a même appelé, selon des sources, les responsables des journaux financés par l’argent de l’agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) leur demandant de dénigrer cet appel à mobilisation contre le 5e mandat.

    Inter-lignes
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Amar Ghoul sur France 24. Le mensonge et la Chita à fond !

    Dernière modification par shadok, 20 février 2019, 13h50.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      shadok
      selon des sources, les responsables des journaux financés par l’argent de l’agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) leur demandant de dénigrer cet appel à mobilisation contre le 5e mandat.
      Tout comme toi tu n'es pas payé pour lancer des appels en faveur d'une marche (tu le fais si bien dans ce forum) tout comme ces directeurs de journaux sont contre cette marche et rien ne prouve qu'ils soient payés pour cela.

      Commentaire


      • #4
        les directeurs de journaux sont contre cette marche et rien ne prouve qu'ils soient payés pour cela
        Continu à faire dans la désinformation. Nous savons tous que la plupart des journaux algériens mangent de la main du pouvoir et obéissent à ses directives. Celui qui ne s’exécute pas aura sa part de publicité de l’ANEP réduite et ses dettes rappelées. Le chantage du pouvoir sur la presse est connu
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Tout comme toi tu n'es pas payé pour lancer des appels en faveur d'une marche (tu le fais si bien dans ce forum) tout comme ces directeurs de journaux sont contre cette marche et rien ne prouve qu'ils soient payés pour cela.
          et ça te semble normale qu'un journal " organe d'information libre" appelle pour ou contre une manif ?? ils n'ont pas du tous a le faire .. ils doivent juste relayer l'info , bien sur d'une façon orienté selon leur sensibilité , chose normale
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Comment ce ghoul a t il pu convaincre des personnes et avoir un parti ya aadjaba

            Commentaire


            • #7
              et ça te semble normale qu'un journal " organe d'information libre" appelle pour ou contre une manif ??
              Je trouve tout à fait normal qu'un directeur de journal ait sa ligne editoriale qu'elle soit pour ou contre une marche. Et puis un "organe d'information libre" cela n'existe pas même dans les pays avancées.

              Commentaire


              • #8
                @Allane

                Des journalistes achetés avec de simples téléphones portables !

                Des téléphones portables offerts à des journalistes : indignation des correspondants de presse à Bouira

                Encore une fois, la corporation fait parler d’elle. Des journalistes, correspondants de plusieurs médias, notamment des chaînes de télévision, ayant accompagné, il y deux jours, le ministre de l’industrie et des mines à Bouira, ne sont pas revenu bredouilles. Ils sont grassement récompensés. Et quelle récompense ! Des téléphones portables de marque Samsung ont été offerts à ces » journalistes « .

                En plus de ces » confrères » venus d’Alger, des correspondants de Bouira ont aussi bénéficié de ces cadeaux offerts d’une manière suscitant des questionnements. Sur sa page Facebook, le reporter et chef du bureau d’El Watan de Bouira, Amar Fedjkhi, visiblement en colère, s’est indigné. Il vient de publier un texte, dans lequel il dénonce cette «aplaventrisme ».

                Sans citer de noms, le journaliste estime que ceux qui ont accepté cette offrande sont connus pour leurs écrits qui vont souvent dans le sens du poil. « Indigné et en colère ! Où allons-nous ainsi ? Où allez-vous nous mener avec votre …? », s’adresse-t-il à ses confrères. Et d’ajouter : « Je parle, bien évidemment, de ces pseudos journalistes locaux et de ceux de la presse nationale qui ont accepté un autre acte « d’aplaventrisme » lors de la visite à Bouira du ministre de l’industrie et des mines, Youcef Yousfi ».

                Pour Amar Fedjkhi, ces « pseudo-correspondant » « ont vendu leur dignité et leur sens du devoir avec de simples téléphones portables distribués et offerts par un opérateur économique Algérois venu faire ses affaires avec le ministère ». Ces pratiques ne sont pas étrangères dès lors qu’on assiste à même à des cérémonies organisées en honneur des journalistes.

                Pour rappel, le même journaliste a organisé, en 2013 une marche de dignité à Bouira a l’occasion de la journée mondiale de la presse. « C’est à cause de leur « aplaventrisme » que l’administration et les pouvoirs publics ont fait d’El Watan et de moi-même, la cible ici à Bouira. Nous subissons des pressions terribles, car nous refusons la soumission. Nous sommes isolés et poussés à la révolte. Nous refusons de vendre nos principes, de céder sur nos valeurs et d’abandonner la déontologie du métier », lance-t-il.

                inter-lignes
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  bof tout le monde dit la meme chose
                  l'equipe de boumedienne disait de l'equipe de chadli ennemie de l'algerie
                  ensuite l'equipe de chadli a dit que l'equipe de 88 est ennemie de l'algerie
                  ensuite l'equipe de 88 a dit que l'equipe des islamiste est ennemie de l'algerie


                  ert chaque fois on voit bien qu'il n ya ni ennemie tous etaient ami de l'algerie
                  en tout cas jusqu'a maintenant

                  car l'equipe actuel etait aussi traité d'ennemie contre 91

                  en tout cas personne ne peut dépassé 73 ans sidna 3azrine attend tout le monde...c'est lui l'ennemie de tout la planete..lorsqu'il débarque sur terre tous les 73tards trient le rideau de leurs cuisine...il regarde un nuage de poussière de loin qui se léve..il abbaisse le rideau tourne et regarde le sol, il dit a lui meme il vient pour moi..il attend la paorte frappé..mais rien, n'y arrive il entend dehors de l'agitagion il reviend vite a la cuisne tire le rideau, en bas on dresse un guitoune, la poussière a tapé la porte chez le voisin..

                  il reviend a sa place et il attend toujours la poussière se lever, apres 3 ans d'attente voila une poussière qui se léve encore, il dit c'est sure cette fois ci c'est pour moi, apreqs quelques minute tac tac dans la porte..il baisse sa tete retiend son soufle, sa femme n'est pas la, il doit ouvrir

                  en ouvrant l'inconnu bizare lui dit bonjour c'est Monsieur kino bino
                  il repond en avalant difficlement sa salive oui c'est moi
                  l'inconnu dit vous etes le fils kino et kilila??
                  il répond oui
                  l'inconnu dit a son coequipier ''prends lui les 10 emprunite et virifie c'est bien lui???
                  il dit oui c'est sure c'est lui

                  l'inconnu dit ou tu veux qu'on tire l'ame dans la cuisine assit ou sur le canapet..

                  bino dit je ne sais pas d'apres vous la meilleur??

                  L'inconnu dit sur le divant c'est mieux pour toi et pour nous..tu connais la chahada??

                  Bino dit oui je la connais

                  l'inconnu dit t'a de la chance sans sera sans douleur on va la tirer du orteille du pieds comme t'a l'abitiude de tirer ta pyjam ..tu es pret??

                  Bino dit mais attend et je ne sais pas la chahada ça se passe comment??

                  L'inconnu dit..tu as vu ouvrir une bouteille de rouge?? Parceque tu ne veux pas mourir tu va te débattre et me poser de probléme, je suis obliger de te mettre entre mes cuisse dans la cuisine et la tirer avec un tire bouchon ..

                  bino dit ''yaaaa sidi yaaaa sidi wallah
                  ach'hadou an laaaaaaa'ilaha illaaaaa Allah et Mohamadoun rassoulou ellah

                  l'inconnu dit ''ta de la chance d'aimer mourir alors allonge toi ça sera vite fait

                  attention c'est de l'humour mais qui sait

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a que dans les dicos arabes ou le mots manifester porte le sens de trouble de l'ordre publique

                    c'est bon on doit avoir peur de prononcer le mots manifester? ca ne c'est arrivé même pas sous le régime appelé dictature de boumedien, aujourd'hui on veut ne l'inculquer comme un dogme ?
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, en Algérie, souvent, manifester se transforme en trouble de l’ordre, casse, jets de pierres, couper les routes, etc ...

                      Rabi youstor ...

                      Commentaire


                      • #12
                        jamais cela ne c'est produit en Algérie; tout les confrontations qui ont eu lieu entre force de l'ordre et manifestants n'avaient aucune couverture politique

                        il ne faut pas confondre une manifestation sous couverture politique aux accrochages entre supporters et force de l'ordre ou avec les soulèvements brusque de certains citoyens pour X raison
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X