Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme qui a insulté Alain Finkielkraut arrêté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme qui a insulté Alain Finkielkraut arrêté

    Injures envers Alain Finkielkraut : un homme placé en garde à vue

    Un homme soupçonné d'avoir proféré des injures à caractère antisémite envers le philosophe Alain Finkielkraut en marge d'une manifestation parisienne de Gilets jaunes, a été placé en garde à vue le 19 février.

    Une enquête préliminaire avait été ouverte le 17 février pour «injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion». Ces injures ont suscité une vague de condamnations par l'ensemble de la classe politique. Selon une source proche du dossier, il s'est rendu à une convocation des enquêteurs.

    Le suspect, un vendeur de téléphones du Bas-Rhin, est l'homme le plus visible sur les vidéos de l'altercation, a indiqué une source policière. Agé de 36 ans, Benjamin W., converti à l’islam, se présente parfois sous l’alias de «Souleyman», selon des information du Parisien. Parfois aussi surnommé «Slim», ce trentenaire, né d’un père algérien et d’une mère française est le seul de sa famille à pratiquer la religion musulmane selon le quotidien. L’homme, qui a cinq enfants, a effectué plusieurs actions à l’étranger avec l’association des Palestiniens de Mulhouse, comme en témoignent des photos prises au Liban sur son profil Facebook.

    Selon une source policière citée par Le Parisien, il n’est pas inscrit au fichier des personnes radicalisées mais il évoluait dans la mouvance salafiste en 2014. Les traces numériques de cet ancien lycéen de Mulhouse laissent aussi apparaître une passion pour les jeux vidéo et les séries télés.

    «Espèce de sioniste», «grosse merde», «elle est à nous, la France», avait notamment proféré cet homme à la barbe rousse, gilet jaune sur le dos et keffieh autour du cou, en s'adressant au philosophe et académicien, qui n'a pas porté plainte.

    La France a connu récemment une multiplication d'actes antisémites. Mardi, 96 tombes ont été découvertes profanées dans un cimetière juif alsacien.

    Un rassemblement contre l'antisémitisme s'est tenu partout en France, notamment place de la République à Paris où des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour dénoncer ces actes.

    Une cinquantaine de partis, associations, mouvements avaient appelé à faire front commun contre l'antisémitisme, à l'initiative du premier secrétaire du PS Olivier Faure.

    alterinfo
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Encore un vilain barbu !
    Remarquez la phrase qu'il a prononcée et que l'on retrouve régulièrement chez ces nuisibles : «elle est à nous, la France».

    Commentaire


    • #3
      Le mec s'appelle Benjamin et ce qu'il à dit ne tombe pas sous le coup de la loi .

      Je veux bien connaitre sous quel article, il est procédé à son arrestation.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        J'ai beau réécoute à plusieurs reprise
        Je ne vois rien d’antisémite ou d'illégale
        sachant que finkielkraut est un personnage publique, donc assujetti à la critique publique....

        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          C'est un converti

          Commentaire


          • #6
            Je veux bien connaitre sous quel article, il est procédé à son arrestation.
            Les injures publiques étant passibles d'une condamnation par un tribunal correctionnel, l'arrestation et la garde à vue sont tout à fait légales.

            Commentaire


            • #7
              C'est un converti
              Oui, converti c est le nouveau crime au pays des droits de l'homme..
              Il parait que finkielkraut a dit aussi qu le type qui l'a agressé n'est pas un vrai.... Blanc...

              Commentaire


              • #8
                Finkielkraut est un rat d'égout. Il traîne sur lui tous les parasites possible sa philosophie est un ramassis de ***** son orientation sud sud je me demande comment se type abject est répugnant est devenue une personnalité en Israël 'pardon en France . Ok

                Commentaire


                • #9
                  A quel moment il y a eu injure antisémite ?


                  tout ce cirque qu'on a fait autour de cette affaire est un véritable sketch!


                  J'imagine le jour du procès :


                  - le mec : "Je vous jure votre honneur j'ai rien dit d'antisémite!"
                  - le juge : "Vous l'avez peut être pas dit mais vous l'avez pensé!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mec qui l'a insulté est coupable de propos racistes et antisémites.
                    Finklekraut est aussi coupable d'avoir insulté ces gens en les traitant de néonazis.

                    Commentaire


                    • #11
                      en s'adressant au philosophe et académicien, qui n'a pas porté plainte.
                      Peut on arrêter une personne en l’absence d'une plainte?
                      Sioniste n'est pas forcement juif et vise versa donc je vois pas le rapport avec antisémitisme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par AYB16
                        Peut on arrêter une personne en l’absence d'une plainte?
                        Tout à fait ! Cela est possible sur instruction du parquet. Un procureur de la république n'est pas soumis au dépôt d'une plainte pour engager des poursuites au nom de la société.
                        Sioniste n'est pas forcement juif et vise versa donc je vois pas le rapport avec antisémitisme.
                        Le rapport avec l'antisémitisme est que l'antisionisme est un masque pour exprimer sa haine des juifs en se donnant bonne conscience et en ayant l'impression que l'on n'enfreint pas la loi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le rapport avec l'antisémitisme est que l'antisionisme est un masque pour exprimer sa haine des juifs en se donnant bonne conscience et en ayant l'impression que l'on n'enfreint pas la loi.
                          c'est un argument valable... le seule souci c'est que l'inverse serait valable lui aussi
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Le rapport avec l'antisémitisme est que l'antisionisme est un masque pour exprimer sa haine des juifs
                            Ce n'est pas vrai. Le sionisme est une idéologie condamnable et condamnée par une multitude d'états, quasiment la totalité des pays membres de l'ONU.
                            Antisémitisme ca a rapport au juif du seul fait d'être juif et c'est condamnable.

                            Je pense que ce dit masque a été inventé par une certaine élite française pour couvrir les crimes d'Israel. Blanchir le sionisme, c'est blanchir Israel.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le rapport avec l'antisémitisme est que l'antisionisme est un masque pour exprimer sa haine des juifs en se donnant bonne conscience et en ayant l'impression que l'on n'enfreint pas la loi.
                              La loi est claire sinon c'est un procès d'intention.
                              Si on veux interdire propos ou actes antisioniste faut crier une lois qui interdit l'antisionisme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X