Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdit d'Interdire (Russia Today) - L'antisionisme est-il un antisémitisme comme les autres ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interdit d'Interdire (Russia Today) - L'antisionisme est-il un antisémitisme comme les autres ?

    Dernière modification par jawzia, 21 février 2019, 12h13.

  • #2
    Rony Brauman, ancien président de Médecins Sans Frontières et Michèle Sibony, ancienne vice-présidente de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) sont la preuve vivante qu'il n'y a pas un sentiment anti-juif gratuit lorsqu'on s'attaque au sionisme en tant qu'idéologie raciste.

    Yberdou Lguelb !!!

    Commentaire


    • #3
      Brauman a rappelé une chose très juste, on peut être sioniste et antisémite.

      Commentaire


      • #4
        La question qui sert de titre à l'émission est sujette à caution: «L'antisionisme est-il un antisémitisme comme les autres ?». La question porte en elle-même l'affirmation que le sionisme est un antisémitisme. Elle restreint ainsi le débat à chercher à savoir s'il ressemble ou non aux autres antisémitismes.

        Georges-Elia Sarfati, Martine Gozlan et Aurélien Enthoven ont déployé toute une panoplie de tactiques pour assimiler l'antisionisme à l'antisémitisme en se cantonnant à des généralités, à des amalgames et à des attaques personnelles (comme celle de Sarfati contre Brauman).
        Malheureusement, Martine Gozlan n'a pas eu le temps de mettre la campagne BDS sur le tapis, elle aurait ainsi révélé au grand jour sa mauvaise foi.
        Ces tactiques sont à analyser pour arriver à ce que disait un leader palestinien: «Battez-nous! Battez-nous! Vous nous apprenez ainsi comment vous vaincre.»

        Ces trois intervenants faisaient planer sur Rony Brauman et Michèle Sibony une insulte considérée comme infamante dans les milieux sionistes: "alter-juif", synonyme de "juif qui a intériorisé la haine de soi", alors qu'en fait, il s'agit seulement de juifs critiques envers la politique de l'Etat d'Israël et qui dénoncent les exactions, souvent parées de légalité, commises contre le peuple palestinien.

        A noter que les trois intervenants cités n'ont à aucun moment évoqué le sort réservé aux Palestiniens (Arabes israéliens, de Cisjordanie et de la bande de Gaza). Quand Rony Brauman les a "ramené à la réalité du terrain", ils ont été déstabilisés.

        Michèle Sibony (un peu fébrile) n'a fait qu'effleurer une des thèses du sionisme israélien, fondement idéologique et opérationnel de l'Etat d'Israël, et qui révèle ses caractères fondamentalement colonialiste et raciste: «Une terre sans peuple pour un peuple sans terre !»
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Le sionisme n'a jamais été une idéologie, c'était un programme.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            C’est le comportement des juifs sionistes qui rend les gens en colère face aux Juifs. Mais il faut rester lucide et ne jamais mettre tous les juifs dans le même panier. En effet, certains d'entre eux, par leurs positions et leur engagement progressistes, sont de loin préférables à certains qui se prétendent arabes ou musulmans.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Rappelons quand même la ligne éditoriale de la chaîne : soutien actif aux mouvements d'extrême-droite en Europe dont le leitmotiv est la chasse aux migrants et la stigmatisation du musulman...En sachant que ces mouvements ont eux-même idéologiquement mutés pour devenir "national-sioniste" (nationalisme opposé aux musulmans et aux migrants et alignement sans faille sur la politique israélienne. Israel étant, suivant cette rhétorique, un pays occidental en proie aux agressions arabes)...

              Commentaire

              Chargement...
              X