Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pluie tarde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pluie tarde

    Bonjour , depuis quelques semaines , on a un beau temps printanier ici en Algérie, mais nos terres cultivables ont un peu soif et il faut que la pluie les arrose inchallah , n'oublions pas que nous sommes encore en hiver et qu'il doit pleuvoir régulièrement , inchallah .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Nous venons juste de sortir d'un épisode pluvieux/neigeux qui a duré tout le mois de janvier.

    Les plus belles et bénéfiques pluies seront celles de mars/Avril inchallah

    Commentaire


    • #3
      Comment ca sur tout le mois que g passe a sidi ferruch en tout et pourtout je n ai eu que 7 jours de soleil en plus la nuit y avait un froid karres
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        On peut toujours faire Salat al istiqa
        "Dieu se met en colère quand on lui demande pas"
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          au maghreb le gros de la pluie est au printemps contrairement a l'est de la méditerranée (turquie,syrie etc) .la c'est en automne

          Commentaire


          • #6
            au maghreb le gros de la pluie est au printemps contrairement a l'est de la méditerranée (turquie,syrie etc) .la c'est en automne
            En tout cas, ce n'est pas valable au Maroc. Le gros des pluies arrivent sur la côte atlantique en automne (surtout novembre). On a d'ailleurs des tempêtes automnales qui sont parfois très violentes. Les côtes atlantiques, surtout entre Kenitra et Tanger, sont très arrosées. Ces pluies sont très importantes et ensuite il y a un épisode au printemps (mars). Bien entendu, il y a des variations d'une année à l'autre ces dernières années. Mais, quand tout se passe bien, les fins d'automne et l'hiver sont assez arrosés. Sur les reliefs, ça donne de grosses chutes de neige.

            Commentaire


            • #7
              Il parait que demain il va pleuvoir , attendons pour voir si c'est une pluie qui arrose bien ou une pluie fine sans importance
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                oui c'est vrai lixus pour le côté atlantique c'est inversé

                Commentaire


                • #9
                  ça devient inquiétant , la pluie reste absente depuis assez longtemps , et donc nos champs de cultures ne sont pas arrosés par l'eau de pluie qui est indispensable
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui t as raison
                    enorme incendie de foret du cote de tichy du presque jamais vu
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Sommes-nous entrain d'être puni par dieu ? pas une goutte de pluie depuis longtemps
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        qu'elle ne vienne pas vendredi..sinon c'est une benediction pour et de par Bouteflika

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c'est vrai , pour les vendredis si dieu veut il y aura que du beau temps pour que nos marcheurs puissent arriver à leur but inchallah
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir


                            bendz vendredi soleil. ACA tu devras patienter jusqu'à mercredi pour 3 gouttes de pluie


                            https://www.lachainemeteo.com/meteo-...ger-aujourdhui

                            Commentaire


                            • #15
                              ill, je sents que tu ne vis pas en Algérie, tu te réjouis de ce manque de pluie , ce n'est pas moi qui a besoin de la pluie mais nos terres
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X