Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. Ali Ghediri dans un « appel à la nation » : « Le 5e mandat menace la paix civile »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉO. Ali Ghediri dans un « appel à la nation » : « Le 5e mandat menace la paix civile »

    Le prétendant à la candidature à l’élection présidentielle Ali Ghediri s’est adressé aux Algériens par un message vidéo publié sur sa page Facebook. Dans son message, intitulé « Appel à la Nation », d’une durée de près de 9 minutes, l’ancien général a affirmé que « le cinquième mandat menace la paix civile .





    « L’Algérie passe par une étape décisive de sa vie qui pourrait la mener vers l’inconnu », a alerté l’ancien militaire pour qui « la logique de la force adoptée par les partisans de la continuité met l’Algérie sur une voie sans issue qui menace l’unité et la stabilité du pays ».


    Les défenseurs du cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika sont, pour Ali Ghediri, « des aventuriers » qui ont « hypothéqué les institutions pour gouverner le pays à partir des coulisses, à l’ombre d’un président malade ».
    Le candidat a émis des doutes quant à l’origine de la lettre par laquelle la candidature de Botueflika à l’élection présidentielle du 18 avril. « Douter de l’origine de la lettre adressée à la Nation est légitime », a-t-il affirmé, ajoutant qu’« il est du droit du citoyen de demander une preuve audio-visuelle que la demande émane de l’intéressé ».


    « Les mouvements sociaux exprimés pacifiquement à travers le pays doivent se poursuivre dans la dignité et de façon civilisée, dénuée de violence pour qu’ils permettent aux citoyens de devenir les acteurs et les seuls planificateurs de leurs avenirs », a déclaré M. Ghediri. Il a invité les citoyens à « être prudents pour éviter toute provocation ».


    « L’Algérie d’aujourd’hui n’a pas besoin que vous mourriez pour elle mais de vos forces, de votre courage pour la protéger et la construire pour que vous y viviez librement et dignement », a dit Ali Ghediri s’adressant aux jeunes.
    Le candidat est revenu sur la ligne directrice de son programme électoral qui est « la rupture ». Celle-ci « s’impose comme une nécessité nationale pour la construction d’une nouvelle Algérie », selon lui.
    La « deuxième République » souhaitée par Ali Ghediri sera « synonyme de liberté, d’Etat de droits et de justice sociale », a-t-il également promis.



    TSA

  • #2
    Eh ben! Elle est pas prête d'être sauvée, l'Algérie!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      « des aventuriers » qui ont « hypothéqué les institutions pour gouverner le pays à partir des coulisses
      Ce ne sont plus que des aventuriers.

      Ce sont des Rapaces et une DANGEREUSE MAFIA qui ont tout détourné à leur interet propre :
      1- les institutions de l'état (Justice, Conseil constitutionnel, Parlement, Police, Armée, Minstères ...etc) à leurs propres et uniques interets

      2- l'argent et les richesses du peuple

      3- la jeunesse algérienne avec toutes ses potentialités

      4 - l'avenir de plusieurs générations d'algériens


      CES IMPOSTEURS n'ont plus aucune crédibilité auprès du peuple.

      Le peuple ALGERIEN doit exiger qu'il partent tous. SANS EXCEPTION.

      Aussi bien les acteurs du film (Boutef, Ouyahia, Said, sidi-said, Louh, Haddad,..;etc) , ,

      que ceux qui ont élaboré et appuyé dans les coulisses
      et profité de loin ou de prêt à la mise en scène qui durent depuis 30 ans.


      Les institutions n'ayant plus aucune crédibilité, vue qu'ils sont tous gangréné, il faut TOUT reconstruire avec le peuple. Qu'ils appelle çà, 2ème république. On s'en fout.

      L'essentiel est de les reconstruire sur des bases SAINES, TRANSPARENTES, et TOTALEMENT INDEPENDANTE
      de manière à permettre au peuple de contrôler TOUS les gouvernements qui se succèdent.

      Il faut donner le pouvoir au peuple de
      - de choisir
      - de décider des actions et des projets
      - de participer à la construction
      - controler la bonne exécution du programme de son président, de ses élus, de ces institutions et tout ce que fait l'état et le gouvernement en place
      - de pouvoir exiger des comptes à tous ses responsables et à tous les niveaux, pendant et après leurs missions
      - ...etc

      Ce n'est qu'à ce moment là que le peuple :
      - aura confiance en l'autorité de l'état.
      - prendra sa destinée en main
      - et commencer à développer son pays par la force de ses bras, pas par la rente et l'assistanat.
      Dernière modification par Pomaria, 22 février 2019, 11h58.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        j'ai le sentiment qu'il a compris que si les manif tournée a la violence .. elle serait moins populaire et que si elle pouvait rester pacifique ,plus de monde y adhéreraient ...... et plus y'aura de monde , plus ça fera peur a la mafia ... car au fond , il ne craignent pas du tous l'affrontement ... bien au contraire
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Je trouve qu'il s'exprime mieux en daridja, il devrait parler en deridja, je parie qu'il a un style hayel, surtout qu'il a l'accent de Tebessa ou Annaba, c'est cool

          Il s'efforce de parler en arabe classique, ca lui va pas bien. Nekkaz joue bien le jeu, il parle en algerien et ca marche

          Commentaire


          • #6
            Il est temps de lancer la campagne

            Un prompteur pour un non arabisant ne serai pas de plus mais bon pour un debut c'est correct; j'ai apprecié le contenu et le choix de "mendjibalina" l'hyme de l'ALN qui donne le là sur ce mouvement à savoir de "liberation"

            Commentaire


            • #7
              S'il veut faire la rupture, il doit s'exprimer en daridja, on est devenu allergique aux discours de 10 h en arabe classique de fakhamatouhou

              Style twitter, facebook, ca passe mieux, video, min dek teswira, selfie, voila comment on voit notre future président. Meme costume cravate makan lah, survet w chaussures de sport w ca yi

              L'Algerie deviendra vraiment le leader de la gouvernance 2.0

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'il ne met pas encore le paquet pour qu'il ne fasse pas paniquer la mafia et se voir refuser la candidature "chaque chose en son temps" doit il se dire a mon avis

                Commentaire


                • #9
                  Ghediri est peut être le plan B du pouvoir avec quelque changement des ingrédients qui dirigent le pays. soit avec un clan et contre un autre clan.signe que les manifs on reçu un bénédiction d" un des clan qui sont contre le 5em mandat

                  Commentaire


                  • #10
                    Ice Berg
                    C'est bien plausible ce que tu dis.
                    Je commence moi aussi à penser que Ghédiri est une sorte de plan B.
                    Que nous reste-t-il alors comme vrai candidat de rupture?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah mon Dieu qu'il est nul ... Nekaz est mille fois mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        @Ghediri

                        Welli ghadoua l'youm m'a ranach fadh'yin (Reviens demain, aujourd'hui nous sommes occpué.e.s)


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X