Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations du 22 février 2019: commanditées par le FIS?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestations du 22 février 2019: commanditées par le FIS?

    C'est fort probable.

  • #2
    C'est à ce jeu que veut jouer le pouvoir, comme en 1992, pour contrôler la succession... Ils s'en mordorent les mains...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      On n'est plus en 91,l n ya pas voir plus de FIS ,c'est parti a travers les réseaux sociaux,le peuple patriote veut de la démocratie,de la justice ,de la transparence et un vent de liberté et non un parfum du paradis senteur musk artificiel du bazar du coin...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Saha Xenon,

        Très juste, cependant, le pouvoir va être tenté de phagocyter comme en 1988 le cri de la jeunesse algérienne par le second couteau de l'autoritarisme et du conservatisme, on passera juste du vocable révolutionnaire à islamiste... La même équation qui a été écrite quand les caisses étaient vides...

        A cette immense espoir de la jeunesse algérienne de ne pas se laisser enfermée dans une équation implacable que risque de préparer les officines du pouvoir et de leurs alliés....
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          - " Si, demain, le champ politique est ouvert, il n'est pas dit qu'un néo-FIS pourra émerger car ce courant est tout de même fragmenté et, d'une certaine manière, décrédibilisé. Mais cela reste un acteur incontournable. Face au vide politique et à l'absence de projet clair, les islamistes auront toujours une longueur d'avance. Surtout si la situation économique ne s'améliore pas pour la jeunesse".


          Akram Belkaïd in Le Figaro.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour rago, bonjour à tous

            @Rago :

            Il nous faut un développement, une démonstration, des choses palpables. Des documents, des noms, des relations, le réseaux.

            Il faut étayer quoi ! Tu ne peux pas lancer un truc comme ça, juste pour voir ! C'est un réel sujet et problème.

            Sans vouloir enlever rien aux Algériens qui ont brisé l'omerta, clairement l'organisation ne peut-être le fruit du hasard, il faut une organisation derrière pour que ça tienne.

            Plusieurs vidéos "pédagogiques" ont circulé, j'en ai écouté plusieurs. Ont-elle un tel pouvoir ? Au point d'être écoutées et mises en application point par point ! Une autodiscipline ?

            J'avoue que d'un angle d'analyse c'est très intéressant. Je ne minimise rien. Mais je ne connais que trop bien les opportunistes de tous les bords, donc j'essaie de comprendre.

            Un point qui a retenu hier mon intérêt, à un moment certains ont commencé à scander "Allah Akbar" vite réduit au silence. Un élément de réponse est apporté ce matin par la presse écrite, mais j'attends encore de vérifier.


            Mais pour revenir à la question initiale, il va falloir beaucoup de matière et de "preuves" pour faire la démonstration.

            Ma conviction profonde ? RACHAD n'est pas loin, peut-être pas aux manettes mais prêts à ouvrir les bras à la foule !


            Observons et notons ! c'est une phase importante !


            ../..
            Dernière modification par l'imprevisible, 23 février 2019, 12h24.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Manifestations du 22 février 2019: commanditées par le FIS?
              .

              tout est possible
              Réunion des opposant à El Mgharibia/Paris

              Immédiatement aprés Bel hadj s est prononcé ??

              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Manifestations du 22 février 2019: commanditées par le FIS?
                C'est fort probable.
                Rago et Houari vous êtes trop Vieux
                La société a bcp changé, les algériens dans leur majorité n'ont pas d'appartenance politique , tout était fait dans la spontanéité et grâce aux réseaux sociaux .... y a pas de leader.

                Commentaire


                • #9
                  " La société a bcp changé, les algériens dans leur majorité n'ont pas d'appartenance politique , tout était fait dans la spontanéité et grâce aux réseaux sociaux .... y a pas de leader."


                  Comme en octobre 1988? Dans la presse étrangère, on remarque des manifestants habillés en FISistes.

                  Commentaire


                  • #10
                    hello,

                    tout est possible (que les activistes du FIS reprennent espoir) mais en tout cas cette marche à Béjaia hier n'a aucun lien avec ceux-là.

                    https://youtu.be/2rOZFnjuMYI


                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme en octobre 1988? Dans la presse étrangère, on remarque des manifestants habillés en FISistes.
                      Rago
                      pas du tout, Octobre 88 le FIS n'etait même pas créé , la tenue afgane n'a pas encore prit forme.
                      les islamistes sont des opportunistes, il faut toujours que les démocrates se soulèvent pour que les islamistes viennent récolter les fruits.
                      mais les manifs d'hier c'etait un mélange ... un peu de tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        Phileas,

                        si si le FIS (en tout cas ceux qui sont devenus les leaders de ce parti) a existé depuis la fin des années 70; en 1986 déjà ils tuaient des policiers

                        Ils ont été actifs pour Octobre 88, comme tu dis opportunistes dans le sens où ils ont profité du ras-le bol de la population pour mobiliser contre "l'état"
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • #13
                          Okhayyam, je suis d'accord
                          l'islamiste existait bien avant , en 82 déja...
                          mais aujourd'hui le fis (ex fis) ne peut même pas rassembler 1000 personnes.
                          les gens savent que c'est une supercherie, et ceux qui portent lahya et qamiss sont intéressés par le commerce ... yesterzaq w yestebyet fiha baraka

                          Commentaire


                          • #14
                            et ceux qui portent lahya et qamiss sont intéressés par le commerce ... yesterzaq w yestebyet fiha baraka
                            Tant mieux qu'ils se détournent de cette idéologie mais toujours proches de leur religion; si je devais leur adresser un reproche ça serait celui du célibat des femmes pourtant yajouz non?
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                            Commentaire


                            • #15
                              Réunion des opposant à El Mgharibia/Paris
                              Il font pitiés ces opposants, ils ont vite oublié qu' Abbas Madani était un le leader du FIS de la décennie noire.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X