Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moued Bouchareb, premier dirigeant du FLN, a réagi aux marches pacifiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moued Bouchareb, premier dirigeant du FLN, a réagi aux marches pacifiques

    Pour Moued Bouchareb, les manifestants pacifiques contre le 5e mandat "veulent allumer la fitna"
    HuffPost Algérie
    Moued Bouchareb, premier dirigeant du FLN, a réagi aux marches pacifiques et imposantes contre le 5e mandat du président Bouteflika, à travers plusieurs villes du pays. Dans un discours prononcé ce samedi 23 février 2019, il a estimé que ces manifestants “veulent allumer la fitna”.

    Dans une première réaction d’un des partis du pouvoir, Moued Bouchared, responsable de l’instance dirigeante du parti du FLN, a fait preuve d’une attitude plutôt méprisante. “Des gens veulent allumer la fitna”, a-t-il déclaré, faisant référence aux milliers de citoyens qui ont déferlé dans les rues, sans les citer nommément.

    “Toutefois, cette mèche qu’ils veulent allumer est arrosée avec du sang des chouhada. Et le sang des chouhada ne prend pas feu”
    Moued Bouchareb, par ailleurs président de l’Assemblée nationale populaire (APN), a rajouté que “Dieu a envoyé en 1999 le président Bouteflika”, qui désire briguer un 5e mandat, “pour réformer la nation algérienne et la réhabiliter”.
    Il a également répondu aux slogans des manifestants faisant référence au cachir. “Les militants du FLN sont prêts à mourir de faim pour leur pays. Et certains répandent des rumeurs qu’ils mangent du cachir”, a-t-il dit .. souriant.
    Huffpost


    https://www.youtube.com/watch?v=

  • #2
    Je ne pense pas qu'il y aura une ''fitna''. Savez vous que l'homme du cigare qui a commanditée les manifestions a partir de l'étranger? Est ce que c''est l'homme au cigare?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Un amateur dépassé...
      Le FLN marche tout droit vers le musée !
      ce n'est pas de la fitna que de vous faire dégager. 57 ans au pouvoir et l'Algérie est toujours parmi les plus cancres malgré toutes ces richesses et potentialités.

      Commentaire


      • #4
        Il est qui ce gugus pour se considérer le porte parole des martyrs morts au nom de ce pays... Le feuleuneux n'est rien d'autre qu'un parti d'opportunistes qui souillent par leurs méfaits le sacrifice de chouhada et qui stérilisent les espoirs des algériens...

        Boudiaf, l'un des fondateurs du FLN l'avait dit ouvertement, le FLN est la propriété de tous les algériens. Le feuleuneux est une propriété privatisée par les adeptes d'une nation algérienne enfermé dans leur nationalisme désué et anachronique...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          la première réaction des soutiens de Bouteflika aux marches historiques de vendredi est tombée ce samedi à la mi-journée. Le coordinateur provisoire du FLN a tenu à Oran, où il a animé un meeting, des propos loin d’être apaisants, à la limite provocateurs. Il a encore une fois comparé le président Bouteflika à un Prophète. « Dieu a envoyé Bouteflika en 1999 pour réformer la Nation algérienne et lui rendre la place qui est la sienne », a déclaré Mouad Bouchareb au lendemain des marches historiques qui ont dit non au cinquième mandat. Ce n’est pas la première fois que le président de l’APN tient de tels propos. En décembre dernier, il avait déjà comparé le président au prophète Ibrahim.
          Le responsable du vieux parti a aussi brandi le spectre du chaos et des printemps arabes. « Vous savez bien que dans de nombreux pays, les gens sont sortis dans la rue par dizaines de milliers pour exprimer des revendications sociales et politiques et, lorsque d’autres parties se sont infiltrées, leur rêve s’est évaporé et leurs aspirations ne sont pas réalisées », a-t-il affirmé, soulignant que ceux qui veulent rééditer le scénario en Algérie échoueront.
          « La mèche à laquelle ils tentent de mettre le feu ne brûlera pas car elle est irriguée du sang des Martyrs », a asséné Bouchareb. « Les militants du FLN sont prêts à mourir de faim pour leur pays et on dit d’eux qu’ils mangent du cachir », a-t-il ajouté, en référence aux railleries qui ont ciblé les présents au meeting du FLN le 9 février à la Coupole d’Alger où des sandwichs de cachir avaient été distribués.
          Par ailleurs, Bouchareb n’a pas manqué de revenir sur les réalisations du président, estimant que sa candidature « est un choix sérieux au vu de ses réalisations depuis 1999 que personne ne peut nier ». Il a aussi évoqué les promesses de réformes, comparant la Conférence nationale annoncée pour après la présidentielle, à « la charte nationale de 1976 ». Une référence qui illustre à quel point le chef du FLN semble déconnecté des réalités actuelles. Face à une jeunesse qui revendique le changement, il brandit un texte datant de 1976 et réalisé sous Boumediene.
          Les propos de Mouad Bouchareb n’ont rien d’apaisant. On ne sait s’il les a tenus de sa propre initiative ou s’il a été instruit de le faire. Quoi qu’il en soit, tenir un discours à la limite provocateur ne rend service à personne, pas même au président. Pendant ce temps, les autres partis de l’Alliance se murent dans le silence. On saura plus sur la stratégie du pouvoir quand ils s’exprimeront.


          tsa

          Commentaire


          • #6
            mangeurs de cashir......ça leur a fait vraiment mal ))

            Commentaire


            • #7
              Des gens veulent allumer la fitna
              Laissez-moi rire jaune :

              D'ailleurs, c'est bien vous la SOURCE de la FITNA ya monsieur l'imposteur de l'APN !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                faut avouer que la classe politique algérienne est d'une nullité sans nom.et que dire de l'élite du pays ?? ou est-elle ?



                le maroc a au moins une élite qui veut vraiment développer son pays .

                Commentaire


                • #9
                  “Toutefois, cette mèche qu’ils veulent allumer est arrosée avec du sang des chouhada. Et le sang des chouhada ne prend pas feu”
                  L'éternel fond de commerce...

                  Commentaire


                  • #10
                    oui il devrait être interdit de mêler religion et politique
                    ainsi que politique et chouhadas.... trop c'est trop !

                    Commentaire


                    • #11
                      la ca devient sérieux, même très sérieux, cette junte n'a nullement envie de céder le pouvoir et continue dans son arrogance et son ignorance des aspirations du peuple. la réaction, dictée des médias, les propos de cet élément sont tout simplement incompréhensibles et aveugles

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut qu'il se mette à l'évidence et ne plus faire la politique de l'autruche, le peuple exige un président valide point c'est tout, où est le problème.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Yaou fakou bik yal bnadri jdide, tu fais honneur a tes predecesseurs tbabla "saidani , ould abbes oumoul echache el ghadem"

                          Commentaire


                          • #14
                            Il me donne envie de vomir ce Mouad.
                            Pourquoi vous vous étonnez pas de tant de tqezdiret wdjeh? Ca vous parait normal un type si effronté alors qu'un type qui voyage et bouge, bref vit a la cadence du 21eme siecle vous semble suspicieux et bizarre.

                            Houzilet wallah.

                            Commentaire


                            • #15
                              changer de tête ne suffira point.
                              c'est le système tout entier qu'il faut changer .


                              il faut absolument aller vers un état de droit (ça prendra du temps) mais condition siné qua non pour avoir une véritable démocratie .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X