Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump se dit optimiste sur un accord commercial avec la Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump se dit optimiste sur un accord commercial avec la Chine

    Donald Trump a fait montre d'optimisme vendredi sur un accord pour régler le conflit commercial avec la Chine et a annoncé une rencontre prochaine en Floride avec son homologue chinois pour régler les points les plus épineux.

    Rencontre Trump Xi en mars
    En attendant le Sommet avec Xi Jinping dans la résidence privée du président américain à Mar-a-Lago "probablement en mars", Chinois et Américains, qui négocient depuis mardi dans la capitale américaine, ont décidé de prolonger leurs discussions de deux jours jusqu'à dimanche.


    Dans le Bureau Ovale, en présence de Liu He, vice-Premier ministre et principal négociateur de Pékin, M. Trump a évoqué "de très bonnes discussions avec la Chine" et jugé qu'il y avait de "très bonnes chances de parvenir à un accord" pour mettre fin au conflit commercial qu'il a déclenché à coup de tarifs douaniers pour forcer la Chine à s'asseoir à la table des négociations.

    Liu He a renchéri en promettant que "du côté Chinois nous ferons tout notre possible" pour arriver à une résolution. M. Trump n'a pas donné de détails concrets sur les points d'accord ou d'achoppement entre les deux parties. Liu He a remis à Donald Trump une lettre dans laquelle le président chinois adopte aussi un ton positif.

    Xi Jinping dit espérer que les discussions se poursuivront dans une atmosphère de "respect mutuel, de coopération" et dans un esprit "gagnant-gagnant" pour aboutir à un accord "mutuellement bénéfique".

    "Je suis prêt à garder un contact étroit avec le président (Trump, ndlr) par différents moyens", a écrit Xi Jinping, selon la télévision officielle chinoise.

    Progrès
    Le président américain a simplement affirmé qu'un accord avait été conclu "sur la monnaie", sans donner d'autres détails, mais les autorités américaines se plaignent de longue date du niveau du renminbi, qui selon eux donne un avantage aux exportations chinoises.

    Le négociateur en chef américain, Robert Lighthizer a affirmé pour sa part que "d'importants progrès" avaient été réalisés sur l'épineuse question des transferts forcés de technologie pour les entreprise américaines travaillant en Chine.

    Outre le transfert de technologie, les Etats-Unis reprochent à la Chine d'autres pratiques commerciales "déloyales" et réclament des réformes structurelles pour y mettre fin.

    M. Trump veut aussi une réduction drastique de l'énorme déficit commercial de plus de 330 milliards de dollars avec la Chine.

    Washington réclame aussi le respect des droits de propriété intellectuelle, la fin du piratage informatique et la levée de barrières non tarifaires, comme par exemple les subventions publiques.

    Il reste une semaine avant l'expiration de la date butoir du 1er mars et la mise en oeuvre par Washington de nouveaux tarifs douaniers de 25% sur 200 milliards de dollars de produits chinois importés, actuellement taxés à 10%.

    Mais M. Trump a une nouvelle fois laissé entendre qu'il pourrait néanmoins accorder un délai supplémentaire aux négociateurs.

    Euronews

  • #2
    les pays aure que la chine vont vous allez le voir exigé que le dollars soit indexé sur le petrole.. car a pauvreté provoqué ou programmé et non naturelle pour tous les pays mois imuisé va se repercute sur la demande en techologie et se re ressentrer que l'essentiels. les pays pauvres de l'europe froide et du nord du canad et etats unis vot se ressentrer sur les hydrocarbures au moins pour fonctionner leur vehicule et euite pour se rechauffer..
    un pays pauvre fait des calculs sur la base des priorité il ne va pas acheté un telephone portable ou un ordinateur alors qu'il a peu d'argent pour acheter l'essentiel.
    donc les etats unis ne savent pas faire les calculs la pauperisation des pays africain et asiatique et meme europpens a baisser la demande en haute technlogie pour se retourner que vers l'essentiel..o peu s'empasser des telphone portable ou face book
    si algerie telecom n'a des dollars pour se conneter a face book elle va couper la connection point c'est tout..

    la chine est importante pour les etats unis car ils ont la main qualifié pour fabriquer leur produit hors etats unis. le dollars qui sort ne doit pas retourner aux etats unis sinon il va creer de l'inflation chez eux...
    si tu as besoin d'un microdianteur tu vas en chine ou en asie pour l'acheter sinon tu l'achete des etats directement le dollars va revenir chez eux..
    voila unepetite embeauche de comprendre qu'en utilisant la logique ça se peut la situation ou les objectis sont autres

    en tout cas la pauperisation de certain pays non immunisé et entrain de faire un ravage..
    il faut regarder pas unsiquement la chine mais voir comment agir pour diminuer les écrats de valeurs artifivelle dans les monnaies

    actuelment en terme d'echange
    un téléphone portable de 20 gramme coute 500 euro
    et la voiture de 1 tonne coute 10.000
    c'est a dire en terme d'echange en dehors de la monnaie

    c'est a dire en terme de poids
    tu lui donne 20 telphone portable et il te donne une voiture
    si on fait l'echange entre matiere premier pour les africains contre un portable
    il te donne 20 telephone portable et tu lui donne un bateau de sucre ou de café...

    la valeur dela monnaie dite artificel ou speculative est entrain de miner tous es pays.. le prévalu de cet echange ne va entrer dans les tresors des pays
    mais dans les circuuts des speculateur qui font du chantage en detenant une masse importante de billet contre ''un service ou une poltique''
    ce phenomene se deroule en dehors des controles des etats..

    pour briser ce circuit il faut des accords et revenir vers des valeurs de monnaie raisonable pour tout les pays du monde comme ça les prix es hautes technologie vont baisser et la demande va augmenter sans avoir besoin de se delocaliser pour produire moins chère

    si l'algerie sait que les vehicule sont abordable et fournit continuelemnt pourquoi va t'elle chercher une autre solution plus contraignate le recous au ckd skd et j'emapsse. le vihicule aboradable pour l'alegerien est 80 milliuons maximum.
    ceux qui veulent acheter les porch les jaguare les mercedes sont une minorité de frime..la mercedes sera tout le temps sur calle exposé devant le garage, donc il n ya ni vente de pieces d"taché ni rien..
    la voiture ne s'utilise que pendant les periodes dela frime au bord des plages etc..
    mais la voiture utilitaire citadine c'est autre chose

    si tu prend un banquier il va vite fait ces calcul acheter une mercedes ou 10 citadine il va opté pour la ,mercedes car elle va lui prendre moins de plae et ceux qui prennet les credit ne sont que des riches..si ce banquier a de l'influense dans la politique il va faire tout son poids pour que l'etat achete avec ces dollars une mercedes au lieu des citadines utilistaire
    qui dit utilistaire dit un vehcule pour aller travailer contrarement a la voiture dite de tourisme qui ne sera utilisé que pendant les periode de vacances

    je cite mercedes que pour faire une illustration car c'est l voiture la plus demandé ppar les riches ya d'autres voiture dans sa gamme

    Commentaire

    Chargement...
    X