Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Maximiser Son Temps En Algerie Sans Payer d'impots

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Maximiser Son Temps En Algerie Sans Payer d'impots

    Bonjour,

    Je suis sujet de sa majeste Bouteflika, et egalement citoyen americain, vivant en Amerique (Etats Unis et Mexique). Je suis interesse par passer beaucoup de temps en Algerie, dans une ville de taille moyenne, mais, comme l'Algerie taxe les revenus mondiaux et qu'il n'existe pas encore de convention de non double imposition entre les Etats Unis et l'Algerie, si je loue un apartement de facon continue en Algerie, je serais imposable en Algerie sur mes revenus aux Etats Unis. Un tiers serait parti en fumee, also known as l'enseignement de faelala au college.

    Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvee pour une ville de taille moyenne, c'est de louer un appartement pour 11 mois seulement, deguerpir apres 11 mois, et rester au moins une annee en dehors de l'Algerie, pour eviter les impots. Je trouve que c'est trop tracassant (chercher les bons meubles, avec bon bureau, etc., puis vider l'appartement au bout de 10 mois, et recommencer un ou deux ans apres), surtout que, pour pas beaucoup plus que le cout de vie en Algerie, je peux passer du temps au Mexique, Thailande, Philippines, Sahara Occidental sans avoir tous ces tracas et sans payer d'impots.

    Je me demande si quelqu'un dans ce forum a fait face a une situation pareille, et a trouve une solution pas trop tracassante. J'ai deja entendu la "solution" personne-ne-paie-des-impots-en-Algerie-sur-ses-revenus-a-l-etranger. Je ne suis pas interesse par une telle "solution". Je cherche une solution legale.

    En attendant, le Mexique, la Thailande, les Phillipines et le Sahara Occidental remercient l'Algerie pour l'argent que j'ai deja depense la bas (dans le cas du Mexique) et l'argent que je vais encore depenser dans un ou plusieurs de ces pays.

    Abdenour

  • #2
    le proléme ce n'est pas les impots mais comme le temps passe tres vite
    il faut faire un choix finale dans un lieu et garantir une retraite apres ces 60 ans...
    comme on dit celui court derrière plusieurs lievres n'en attrappe aucune ni l'algerie ni les usa ni le mexique

    mais si tu as un bon magot de dollars disant 50.000 dollars
    vient ici achete toi un appartement et tire une croix sur l'etranger
    ouvres toi ici un bureau de traduction et le temps va te amener a 60 ans
    tu auras au moins une belle famille, la famille de ta femme et des enfants,

    on dit chez nous si tu es algerien
    li m3andah n'ssibe issibe''
    celui qui n'a pas une belle famille, sera foutu
    surtout en ces temps et ce siecle wallah tu vas la finir dans un hamame
    alors vite cowboy fait un choix definitif
    bonnechance

    Commentaire


    • #3
      Je comprends pas grands chose dans ces situations d'impots, mais si t'as les moyens, achètes un appartement direct. Tu pourras y loger pendant ton séjour en Algérie et le louer pendant ton absence.
      Bon courage.

      Commentaire


      • #4
        ya aucun problème de location, s la location se fait chez u notaire
        ce sont les loueurs clandestin qui veulent se soustraire des impôts qui tombent dans ce genre de problème

        Commentaire

        Chargement...
        X