Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires d’Ouyahia sur les manifestations contre le 5éme mandat (VIDEO)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaires d’Ouyahia sur les manifestations contre le 5éme mandat (VIDEO)

    En résumé, voici les déclarations d'Ahmed Ouyahia devant l’Assemblée populaire nationale ce lundi 25 février 2019 sur les manifestations populaires contre le 5eme mandat de Bouteflika :

    ➡️ Les appels aux manifestations viennent de sources inconnues
    ➡️ Nous avons constaté hier les possibilités de dérapage après les appels aux enfants de manifester
    ➡️ Je rend hommage au forces de l’ordre
    ➡️ Ces élections seront une occasion de choisir librement son président
    ➡️ Après ce que l’Algérie a vécu de douleurs et de réformes elle est arrivée à un choix civique
    ➡️ Le président va organiser une conférence d’entente, porte ouverte à tous pour discuter de l’avenir du pays
    ➡️ L’Algérie a vécu les larmes et la tragédie, c’est le droit de tout le peuple de vivre dans la paix et la stabilité



    Source: Casbah Tribune
    Dernière modification par shadok, 25 février 2019, 12h05.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Des parlementaires protestent á l’intérieur de l'APN

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le président va organiser une conférence d’entente, porte ouverte à tous pour discuter de l’avenir du pays
      Ouyahia n’écoute pas les manifestations du peuple contre le 5eme mandat. Donc selon lui, il faut voter impérativement pour Bouteflika pour la tenue de la conférence sinon il n y aura pas de changements.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Nous avons des Kamikazes aux commandes de ce pays ...Boutef ne retirera pas sa candidature..c un constat ..

        Commentaire


        • #5
          Donc selon lui, il faut voter impérativement pour Bouteflika pour la tenue de la conférence sinon il n y aura pas de changements.
          ce que confirmer par La chaine londonienne "AL GHAD" comme message ou un gain de temps

          Dernière modification par katiaret, 25 février 2019, 13h07.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Des parlementaires protestent á l’intérieur de l'APN
            Fakou !! "Lorsqu'on n'est pas d'accord, on démissionne ou on ferme sa g****" comme disait Chevenement.

            Trop tard pour s'acheter une virginité.

            Commentaire


            • #7
              Fakou !! "Lorsqu'on n'est pas d'accord, on démissionne ou on ferme sa g****" comme disait Chevenement.

              Trop tard pour s'acheter une virginité.
              Je dirai que c'est légitime, pour être franc.
              Personne ne s'attendait à un haut degrés de civisme, de responsabilité et prise de conscience de part de la jeunesse algérienne. Organiser une protestation sans aucun incident majeur, dans la majeur partie du pays, avec des slogans plein de vitalité, sans casse et agression et le tout, excusez du peu, nettoyer les rues et les places après leur passage...

              Je crois que c'est une première dans le monde dit du tiers monde... à vérifier mais certainement dans le monde dit ''arabe'' du moins.

              Qui ne voudrait récupérer un truc pareil hein? surtout par une opposition sans imagination et sclérosée?

              Commentaire


              • #8
                Qui ne voudrait récupérer un truc pareil hein? surtout par une opposition sans imagination et sclérosée?
                Je pourrai les comprendre (avec un peu d'effort) mais qu'ils comprennent aussi que fokna que c'est de la récupération !

                J'ai l'impression qu'une "harb tamawkoua3" est entrain de se mettre en place. Je parie qu'on aura dans quelque temps des positionnements pour le moins ... bizarres.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a quelque chose de louche dans tout ca...


                  Je ne parviens pas à croire que ces manifs aient passé aussi simplement, sans répression. Ca ressemble pas au pouvoir. Le pouvoir lui-même doit être fracturé et fragilisé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils vont probablement tenter de canaliser le mécontentement vers des voies qui leur permet de mieux la contenir. Exercice périlleux qui risque de tout emporter...

                    Pour ce faire, la première étape sera probablement une démonstration de force des partisans de la "continuité", puis ensuite, une tentative de deconstruction, vidant ce mouvement de tout prolongement politique, s'ils ne vont pas tenter l'islamisme...

                    Le défis pour ces manifestations et d'être une force de proposition politique d'alternance. Non en terme de personnes mais de processus de démocratisation... ça va être probablement le talon d'Achille que va exploiter le pouvoir...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      bachi le monde a changé !les mafieux au pouvoir pouvaient réprimer dans les années 80/90 sans trop de problèmes.
                      mais avec trump, les réseaux sociaux,les portables partout etc etc la donne a changé.


                      si 1 million d'algériens bloquent le pays, le système tout entier s' écroule en 48h .


                      le pouvoir sait tout cela, c'est pour ça qu'en 2011 il s'est dépêché de donner 4 milliards de dollars aux jeunes via l'ansej .


                      le fln et toute la clique bombent le torse car ils se savent faibles. comme le furent sadam,ghadafi and co

                      Commentaire


                      • #12
                        L’Algérie a vécu les larmes et la tragédie, c’est le droit de tout le peuple de vivre dans la paix et la stabilité
                        .

                        Bien vu !!
                        Non à la récuperation , non à la dérive , non aux terrorismes

                        Assez l effusion de sang depuis 1830 ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          wesh haouri tu es d'astreinte ??
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien d'accord avec ce que tu écris, Ott. Ca prend au plus vite des propositions politiques en échange du pouvoir actuel. L'opposition doit proposer et non seulement s'opposer.

                            puis ensuite, une tentative de deconstruction, vidant ce mouvement de tout prolongement politique,
                            Oui, c'est ma crainte aussi. Avec un Nekkaz tête du front, la dconstruction sera si facile.


                            J'ai hâte que des gens sérieux et compétents prennent la relève à la tête de ce mouvement du changement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tracks

                              n'mout et que je sache combien ca paie son boulot ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X