Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La RAM perd les bagages des photographes personnels de la famille royale britannique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La RAM perd les bagages des photographes personnels de la famille royale britannique

    La RAM perd les bagages des photographes personnels de la famille royale britannique


    Après le retard du vol opéré par la Royal Air Maroc (RAM), un autre faux pas a entaché la visite royale du prince Harry et de la duchesse de Sussex, Meghan Markle. Trois des photographes assignés de la famille royale britannique ont dénoncé sur Twitter la perte de leurs bagages par la compagnie aérienne marocaine.
    Le photographe Mark Cuthbert a ainsi pointé du doigt, dimanche soir, le «service douteux de la Royal Air Maroc, la British Airways et Iberia pendant la visite royale au Maroc», affirmant que «sept médias plus la BBC n’ont pas eu leurs bagages, cinq sont partis en voyage sans eux». Le photographe affirme également que la «RAM refuse de donner les références des bagages perdus».
    Rookie, photographe de la famille royale britannique depuis plus de 25 ans, affirme de son côté que la RAM, qui détient la «responsabilité légale», ne dispose toujours pas d’un rapport sur les bagages manquants, et ce trois jours après le début de la visite royale.
    Enfin, le doyen, Arthur Edwards, photographe de la famille depuis 1977, s’est également retrouvé sans ses bagages au Maroc. Malgré ses nombreux va-et-vient à Rabat, il n’a pas récupéré ses affaires, qui seraient toujours à l’aéroport de Londres Heathrow.


    ALM

  • #2
    Royal

    Ce qui est douteux, c'est de s'obliger à prendre des vols publiques lorsqu'on est "altesse royale" et aussi riche que Qârûn, puis venir se plaindre de problèmes aussi ordinaires et triviaux que la perte de bagage sur un vol international, lot ordinaire de tous les humains ordinaires.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      en réalité tel que je connait le makhzen et avec autant de maladresse depuis le début envers les princes britannique sa sens un peu ..... bizarre
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          Harrachi78

          Un avion les as précédé avec à bord un véhicule blindé made in "british" avec toute un tas de personne venue pour leurs sécurité et leurs confort donc effectivement pourquoi prendre un avion de ligne régulière sachant qu'un jet privé en location aurait coûté environs 5000 euros tout confort compris ... par humanisme ???lool
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            «sept médias plus la BBC n’ont pas eu leurs bagages, cinq sont partis en voyage sans eux»
            .

            Y anguille sous roche ???
            On aime pas les photographes au Maroc ??
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              en réalité tel que je connait le makhzen et avec autant de maladresse depuis le début envers les princes britannique sa sens un peu ..... bizarre
              Je pense que ça peut être un demi message de la part du mekhzen, mais la aussi la connivence de trois compagnies me paraît surréaliste (RAM,BA et Iberia) ,
              Au début du voyage,le retard de l'avion de la RAM n'est pas non plus suspect,on peut même le prétexter par des conditions supplémentaires de sécurité, ensuite un des photographes dit que son matériel est resté à Londres ce qui ne peut lui porter aucun préjudice vu qu'un smartphone peut vous faire des clichés suffisamment professionnels,
              .
              Pour finir je dirais a ces Monsieurs les anglais:ce sont des choses qui arrivent partout,a fortiori en dehors de votre monde occidental civilisé.
              PS: plein de photos sur le voyage du Duc et de la duchesse de Sussex circulent sur le net.

              Commentaire


              • #8
                Voilà le hic de cette affaire scabreuse ???

                « sept médias plus la BBC n’ont pas eu leurs bagages, cinq sont partis en voyage sans eux »
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Fact checking: la RAM a-t-elle perdu des bagages de journalistes anglais?

                  Deux tweets ravageurs de la part de deux photographes venus couvrir la visite du prince Harry et de son épouse au Maroc, ont beaucoup buzzé ce lundi 25 février.

                  Ces tweets accusaient la RAM, ainsi que British Airways et Iberia, d'un "service lamentable". La RAM a eu droit aux plus belles piques puisque la compagnie nationale aurait refusé de "donner les références des bagages perdus" de ces deux photographes et de quelques uns de leurs confrères.

                  Vérification faite par nos soins, les bagages en question n'ont jamais été transportés par la RAM, ni enregistrés sur ses vols.

                  Les journalistes avaient pris un itinéraire commençant par une ville intérieure en Angleterre, avec escale à Londres, puis continuation sur British Airways jusqu'à Madrid avant de terminer par un Madrid Casablanca sur Iberia.

                  A Londres, ils ont raté la correspondance pour Madrid. Ils ont alors pris un vol de la RAM, SANS BAGAGES, c'est ce que nous a indiqué une source autorisée de la compagnie nationale.

                  Voici le communiqué diffusé en fin de journée par la RAM:



                  Médias 24
                  Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci peace,
                    Ils étaient éméchés sans aucun doute,rater son avion et croyant que son bagage a lui aussi l'a renvoyer relève de la pure hallucination.

                    Commentaire


                    • #11
                      
                      SOCIÉTÉ Publié il y a 5 heures
                      Visite royale au Maroc : La RAM s’explique sur le retard et les bagages non livrés
                      Temps de lecture: 1'
                      Image d'illustration. / DR
                      La compagnie nationale Royal Air Maroc a réagi ce lundi aux informations sur le retard du vol du prince Harry et son épouse, ainsi que la perte de bagages de trois passagers de la délégation les ayant précédés sur un autre vol.

                      Dans un communiqué parvenu à ********, la compagnie nationale explique qu’en raison d’un épais brouillard au-dessus de Londres, les autorités des aéroports de Londres, Heathrow et Gatwick, ont demandé à plusieurs compagnies aériennes dont Royal Air Maroc, de suspendre provisoirement leurs vols sur la capitale anglaise samedi dernier. «Le vol AT 803, du Samedi 23 février, transportant le Prince Harry et la délégation l’accompagnant a été également affecté par cette décision des autorités aéroportuaires britanniques et a dû subir un retard d’une heure», explique la RAM.

                      Quant au deuxième sujet, relatif aux bagages non livrés de photographes accompagnant le prince et son épouse, Royal Air Maroc confirme que «les trois passagers concernés ont bien été transportés par Royal Air Maroc sur le vol AT 801 du vendredi 22 février, entre Londres et Casablanca». Elle leur reproche toutefois de ne pas avoir «enregistré de bagages à bord de l’avion les transportant».

                      «Nous avons par la suite été informés que, pour des raisons purement opérationnelles propres aux trois passagers, lesdits bagages devaient être acheminés de Londres à Casablanca via une escale à Madrid à travers des compagnies aériennes autres que Royal Air Maroc. Ce n’était pas une décision de notre compagnie», se désengage-t-elle.


                      Royal Air Maroc n’est, de ce fait, «nullement responsable de la non réception de leurs bagages à Casablanca, n’ayant à aucun moment transporté lesdits bagages sur ses lignes», conclut le communiqué.



                      ya biladi

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X