Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Versets coraniques sur l'imamat!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Versets coraniques sur l'imamat!

    L’Imamat ou L’Autorité venant d’Allah
    L’imamat ou le Califat est une désignation Divine

    Nous avons sunnites et chiites à peu près la même définition de l’imamat ou du califat, en ce qui concerne la fonction, mise à part quelques différences comme l’infaillibilité des Imams par exemple, mais la différence fondamentale qui nous oppose est le mode de désignation de cet Imam/Calife, sur ce point il y a un fossé qui sépare sunnite et chiites.
    Pour les chiite : l’« Autorité » est un attribut Divin, et Allah a accordé cette Autorité, ce califat, cet Imamat au genre humain (bani Adam), pour leurs permettre de « guider » Sa Création dans l’Obéissance a Allah.
    Sourate la Famille d’Imran, verset 26
    - Dis : Ô Allah, Maître de l´autorité absolue. Tu donnes l´autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l´autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent (sur toutes choses).
    قُلِ ٱللَّهُمَّ مَـٰلِكَ ٱلۡمُلۡكِ تُؤۡتِى ٱلۡمُلۡكَ مَن تَشَآءُ وَتَنزِعُ ٱلۡمُلۡكَ مِمَّن تَشَآءُ وَتُعِزُّ مَن تَشَآءُ وَتُذِلُّ مَن تَشَآءُ*ۖ بِيَدِكَ ٱلۡخَيۡرُ*ۖ إِنَّكَ عَلَىٰ كُلِّ شَىۡءٍ۬ قَدِيرٌ۬


    ٱلۡمُلۡكَ, Al-Mulk : A plusieurs sens en arabe mais tous convergent vers un sens général qui est l’Autorité mais concernant Allah c’est L’Autorité ABSOLU.
    Voici d’autre synonyme : royauté, souverainement, pouvoir suprême etc … bref toutes fonctions qui a vocation à exercer une Autorité.
    Et comme le démontre ce verset claire et limpide c'est uniquement Allah qui donne l'Autorité à qui il veut. pour toutes les fonctions qui ont pour vocation à exercer une Autorité absolue sur les gens et dont l'Obéissance à cette personne qui dispose de cette Autorité Divine est une Obligation comme par exemple : Les Pophètes, les Califes, Imams, Chef, Roi, nous ne parlons pas des gouverneur et chef militaire qui ont été nommé par ceux la même qui ont reçu l'Autorité par Allah (awj)

    Sourate Le Recit - Verset 68
    Ton Seigneur crée ce qu´Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu´ils associent à Lui !

    Sourate Les Coalise - Verset 36
    Il n´appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu´Allah et Son messager ont décidé d´une chose d´avoir encore le choix dans leur façon d´agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s´est égaré certes, d´un égarement évident.

    Sourate la Vache, verset 30
    Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : Je vais établir sur la terre un vicaire, Khalifat (8). Ils dirent : Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? - Il dit : En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !
    وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَٰٓئِكَةِ إِنِّى جَاعِلٌۭ فِى ٱلْأَرْضِ خَلِيفَةًۭ

    (8) Khalifa a plusieurs sens:
    a) gérant: celui à qui a été donné le pouvoir de gouverner d’autres personnes, comme Allah fit de David dans S. 38, v. 2 b: «Ô David, gouverne les gens avec justice».
    b) qui se succèdent les uns aux autres, génération après génération;
    c) qui remplace quelqu’un absent ou mort. Ici Khalifa a le sens (a) ou (b).


    1) L’imamat et le Califat c’est la même chose, la même fonction.
    2) Cet Imam ou Calife est désigné Uniquement par Allah, par l’intermédiaire de son prophète.
    3) La désignation d’un imam est une nécessité Absolue, et le prophète n’a manqué à son Obligation en désignant Ali, comme son successeur légitime et Imam de sa commuanuté.
    4) La désignation d’Abu Bakr a été faite en cachète à l’insu de la communauté et tous les « textes » désignent Ali as.
    5) Cet imam doit être issue de la descendance du prophète, des Ahlulbayt, donc Quraychite, Hachémite.
    6) L’Imam doit être infaillible tout comme le prophète, Allah à purifié les gens de la maison du prophète.
    Ce n’est que par persmission d’Allah qu’une personne obtient l’autorité sur les autres personne.


    Sourate SAD, verset 26

    26. «Ô David, Nous avons fait de toi un calife(10) sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion… (10) Un calife [Khalīfa]: le détenteur du pouvoir pour gouverner les gens avec équité.
    « يَٰدَاوُۥدُ إِنَّا جَعَلْنَٰكَ خَلِيفَةًۭ فِى ٱلْأَرْضِ فَٱحْكُم بَيْنَ ٱلنَّاسِ بِٱلْحَقِّ »


    Sourate Le Récit, 68 :
    Ton Seigneur crée ce qu’Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir…

    Sourate Les Coalisé, verset 36
    Il n´appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu´Allah et Son messager ont décidé d´un commandement d´avoir encore le choix dans leur façon d´agir...
    « وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍۢ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى ٱللَّهُ وَرَسُولُهُۥٓ أَمْرً »

  • #2
    L’imamat est la continuité naturelle de la prophétie
    Sourate La Vache - Verset 124
    Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un imam pour les gens».
    Sourate 32, la Prosternation
    24. Et Nous avons désigné parmi eux des imams qui guidaient par Notre Autorité
    « وَجَعَلْنَا مِنْهُمْ أَئِمَّةًۭ يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا »

    C’est Allah qui choisit les imams parmi les gens pour les guider selon l’Autorité d’Allah
    Sourate les Femmes, verset 83
    83. Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs de l’Autorité parmi eux, ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs de l’Autorité). Et n’eussent été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns.
    Sourate 4 les Femmes, verset 59
    « Ô les croyants! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et Obéissez à ceux d’entre vous qui détiennent l’Autorité »
    « مِنكُمْ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وأُولِي الْأَمْر يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ »
    Sourate La Lumiere Verset 55
    « Allah a promis à ceux d´entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu´Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l´a donnée à ceux qui les ont précédés. »
    وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مِنكُمْ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّٰلِحَٰتِ لَيَسْتَخْلِفَنَّهُمْ فِى ٱلْأَرْضِ كَمَا ٱسْتَخْلَفَ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ
    La question qu’il faut se poser, c’est qui sont ces (Uli Al ‘Amr) « détenteur de l’Autorité », comme Allah awj, le dit dans son Noble Coran, Allah, Maître de l´autorité absolue. Tu donnes l´autorité à qui Tu veux,
    Est-il possible de croire que ceux à qui Allah a donné l’Autorité s’égarer et se tromper en matière de religion ? comme cela à été le cas d’Abu Bakr, Omar Othman … , au contraire Allah ne peux nous imposer que l’Obéissance à des gens qui ont l’Autorité venant d’Allah, Il nous a jamais demandé d’obéir à n’importe quel personne, qui a obtenu l’autorité sur les autres,
    Car Allah demande au croyants de Lui obéir, d’Obéir à son Prophète et à ceux à qui il a donné l’Autorité après le prophète, c’est-à-dire à l’Imam Ali et aux imams de sa descendance.
    A la lumière de ces versets nous pouvons clairement conclure que l’imamat est un choix par le Maitre de l’Autorité et il a choisi les meilleurs de la création après le Prophète c’est-à-dire Ali, et sa descendance, Hassan, Hussein jusqu’à l’Imam Al Mahdi.

    Le principe de consultation mutuelle (Shura), ne peut en aucun cas s’appliquer à un engagement Divin, autrement cela vaudrait dire, que les gens pourraient choisir eux même leurs prophètes, ce qui est insensé, les musulmans ont le devoir de se consulter pour toutes les questions relatives à la communauté excepté le choix d’un dirigeant, et d’un guide, car le dirigeant ou le guide c’est Allah qui le désigne à travers son Prophète, La direction de la Oumma ne peut être confiée à des gens qui n’aurait pas toutes les compétences pour remplir PARFAITEMENT cette mission, C’est pour cette raison que nous croyons avec certitude qu’Allah a choisi Muhamed comme messager et a choisi les imams parmi sa descendance purifiée, mais les gens après sa mort, se sont détourné de cet engagement, ils se sont octroyé le droit pour eux-mêmes de désigner arbitrairement un chef parmi eux et ont rejeté l’engagement d’Allah et donc ont rejeté l’Obéissance à Allah et à son Messager et ont rompu leur serment d’allégeance à Allah et son Prophète.
    Dernière modification par Paleem, 25 février 2019, 12h24.

    Commentaire


    • #3
      c’est-à-dire à l’Imam Ali et aux imams de sa descendance.
      A la lumière de ces versets nous pouvons clairement conclure que l’imamat est un choix par le Maitre de l’Autorité et il a choisi les meilleurs de la création après le Prophète c’est-à-dire Ali, et sa descendance, Hassan, Hussein jusqu’à l’Imam Al Mahdi.
      Tu stagne encore sur place , tu veux toujours essayer de placer ta secte ( Chiisme )sur un piédestal, C'est tout ce que tu cherches ? Les honneurs et la gloire ? La suprématie ? Le pouvoir religieux ?
      Si tu admets que Allah détient le pouvoir absolu sur Ses créatures et qu'il est l'ordonnateur des actes de Ses serviteurs et de tout ce qui advient , alors tu devrais admettre Sa décision Divine !
      Si tu refuses cela c'est que tu es rebelle a la décision de Allah .

      Commentaire


      • #4
        Dieu avant de creer l'etre humain Dieu dit a tout je vais placer un khalifa sur terre
        personne ne savait c'est khalifa et dans quel role


        apres en voyant le role de sidna Dawoud 3alayhi essalame tout le monde aurait compris par le coran, les juif et chretiens au moins de ceux qui sont dans la bible et thora qui cricule ou publqiue car ya surement une officielle..
        sidna Dawoud etait un khalifa et sidna Dawoud n'etait pas un homme d'affaire un riche d'israel..il prie le statut de Juge car Dieu est juge



        concernant le mot moulk en arabe y'a de synonyme la langue arabe est precise chaque chose differeznte prend un mot different pas comme les langue latine comme français..le français dit par exemple je marche tu ne sais pas s'il marchait le jour ou la nuit..en arabe puisque la nuit et differente du jour et marché pendant la nuit n'est comme marché la nuit
        en arabe on dit yassri pour ceux qui se depalce la nuit et yamchi pour ceux qui se depalce le jour



        si on arabe on dit moulk on dit moulk pas autre chose de synonyme


        si vous voulez chercher c'est quoi la definition de moulk elle existe dans le coran et il faut analysé sidna soulaymane 3alayhi essalame pour le trouver



        si Dieu offre un moulk a une creature quelconque soit un ange soit un djinn ou un humain ou meme a une reine de fourmis ou d'abeille
        c'est sur des bases scientifique pas sur des bases sentimentale
        je t'aime alors je te pose PDG ou president ou minsitre
        y'a pas d'amour il ya la science ou tu l'as ou tu ne la pas

        ya rien d'hriditaire dans la filiation mais si l'intelligence est heritiere par l'intermediare d'une bibliotheque famillalie alors la c'est different..


        un jeune etudiant qui a son pere un ex medecin dans la maison cet etudiant baigne dans les livre de medecine
        un autre qui n'avait pas son pere ou sa mere medecin baigne dans d'autre choses..tu ne peux pas avoir unbon medecin si l'etudiant avait son pere commerçant ou homme d'affaire ou politique la difference sera criarde

        Commentaire


        • #5
          Versets coraniques sur l'imamat!


          Califat, Imama, émir des croyants ... !!! ça existent toujours ces définitions arriérées chez certain qui, malgré qu'ils vivent physiquement en 21ème siècle, ils demeurent psychologiquement toujours au 7ème siècle.

          Commentaire


          • #6
            aujordhui nos n'avons pas la technqiue de la biologie on ne sait pas comment ça se passe mais demain dans 1 millions d'année ou 1 milliards d'année les chose seront peut etre differente


            on poura par exemple modifier la croissance et faire en sorte que l'etre humain croit dans tous les sens et aura une talle de 1 mm de longueur..
            les echelles seront toalement bousculer et on va demander a cet nanometrique d'entrer chez les fourmis et assister chez eux et nous rapporter ce qui se passe chez eux mais faudra d'abords connaitre leur langages

            Commentaire

            Chargement...
            X