Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Qatar négocie une entrée au capital d'EADS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Qatar négocie une entrée au capital d'EADS

    Le Qatar annonce avoir engagé des discussions avec EADS, la maison mère d'Airbus, en vue de l'acquisition d'une participation susceptible d'atteindre 10% dans le groupe européen d'aéronautique et de défense.

    "Nous discutons mais (...) avant tout chose, nous devons obtenir de bonnes conditions au bon prix", a déclaré le ministre des Affaires étrangères de l'émirat, Cheikh Hamad Ben Djassim al Thani à Reuters à Londres.

    Le chef de la diplomatie, qui préside parallèlement le groupe public Qatar Investment Authority, a précisé vouloir en apprendre davantage sur les projets d'EADS avant de se décider sur une éventuelle entrée au tour de table. Il n'a pas donné plus de précisions.

    Interrogé sur des informations de presse évoquant la possibilité d'une prise de participation de 10%, il a répondu: "C'est exact, mais cela en est encore à un stade très préliminaire".

    A la Bourse de Paris, l'action EADS réduisait ses pertes après cette annonce, cédant 0,62% vers 15h30 GMT à 22,46 euros.

    Prié de dire si le Qatar pourrait acquérir plus de 10% du groupe européen, Cheikh Hamad a répondu: "Nous n'avons pas l'ambition de détenir davantage. Tout est possible mais, de notre point de vue, pas davantage pour l'instant."

    Il s'est refusé à préciser à quel prix le Qatar pourrait acquérir une participation.

    Par Reuters
Chargement...
X