Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ansej, baisse des taxes et logements : ce que le pouvoir est en train de préparer pour calmer la rue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ansej, baisse des taxes et logements : ce que le pouvoir est en train de préparer pour calmer la rue

    Par La Rédaction -26/02/201910
    abdou semmar

    Les manifestations contre le 5e mandat qui sont en train de secouer l’Algérie depuis plusieurs jours ont incité les décideurs du pouvoir algérien à accélérer de nombreux chantiers socio-économiques dont le lancement était prévu après le 18 avril 2019.

    Face à la contestation populaire qui prend de l’ampleur, la Présidence de la République a mis en place une cellule de crise qui doit pondre dans les jours à venir une feuille de route pour annoncer de nouvelles mesures socio-économiques. Ainsi, toute une batterie de ces nouvelles mesures devra voir le jour dans l’optique de calmer et rassurer la rue, a-t-on de plusieurs sources proches du Palais d’El-Mouradia.

    D’après nos sources, la cellule mis en place par la Présidence travaille sur l’option de l’effacement des dettes des jeunes ayant contracté des crédits de l’ANSEJ. Au Palais d’El-Mouradia, on pense que ces jeunes étranglés par les dettes ont participé activement aux manifestations contre le 5e mandat. Par ailleurs, les autorités algériennes envisagent aussi de décréter la baisse de plusieurs taxes pour réduire la cherté de la vie et relancer le pouvoir d’achat. Des discussions sont menés ces jours-ci pour aboutir à des solutions concrètes dans ce sens, assurent nos sources.

    D’autre part, des instructions fermes vont être données aux Walis pour revoir la gestion de la distribution des logements sociaux. Les fichiers des bénéficiaires de ces logements seront soigneusement auscultés et révisés. Les « profiteurs » issus des milieux aisés seront pourchassés et poursuivis en justice. Les « zawalis », nécessiteux, seront privilégiés et leurs dossiers seront traités en priorité.

    Nos sources ont confié enfin qu’un nouveau dispositif va être mis en place pour obliger les grands groupes publics et privés comme l’ETRHB d’Ali Haddad de partager les marchés publics avec des micro-entreprises créées par des jeunes diplômés chômeurs. Chaque groupe privé ou public aura l’obligation de choisir des sous-traitants parmi les petites sociétés lancées par ces jeunes algériens. Ce qui leur permettra de leur offrir des marchés et des perspectives de développement. Les groupes publics et privés qui ne respecteront pas cette mesure seront exclus de l’attribution des marchés publics en Algérie.

    Ces mesures devront voir le jour dans les semaines à venir pour tenter de ralentir cette vague de colère populaire. Le pouvoir réussira-t-il à renverser la vapeur ?
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le pouvoir tenu par les ventrus a peur ha ha ha ha khawef

    Commentaire


    • #3
      Au lieu de faire de l'économie, ces c*nnards pensent que gouverner c'est balancer des miettes à droite à guauche pour éviter que le chaudron explose.



      c'est clair ! avec leur ignorance l'économie Algérienne va droit dans le mur

      Commentaire


      • #4
        la Présidence de la République a mis en place une cellule de crise qui doit pondre dans les jours à venir une feuille de route pour annoncer de nouvelles mesures socio-économiques.
        et c'est quand qu'il aurai fait ça ... puisque il est parti en suisse ....
        ils ne savent même plus mentir
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5

          ya ABDOU SEMMAR tu oublis les promotions de cachir BELLAT
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire

          Chargement...
          X