Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre iranien des Affaires étrangères présente sa démission

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre iranien des Affaires étrangères présente sa démission

    Par SALIM KOUDIL - 26 février 2019
    reporters.dz
    Le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif a annoncé dans la nuit de lundi à mardi sa démission, désormais entre les mains du président Hassan Rohani.

    « Je m’excuse de ne plus être capable de continuer à mon poste et pour tous mes manquements dans l’exercice de mes fonctions« , a écrit celui qui est considéré comme cheville ouvrière de l’accord international sur le nucléaire iranien de 2015, lundi soir sur son compte Instagram.


    Capture écran de la publication de Mohammad Zahif sur son compte Instagram dans laquelle il annonçait sa démission


    Mohammad Zarif n’a donné aucune explication à sa démission, mais selon le quotidien iranien Entekhab, celle-ci serait une réaction à sa « mise à l’écart » lors de la visite lundi à Téhéran du président syrien Bachar el-Assad.



    Ce dernier s’est entretenu avec le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, et le président Rohani. mais Zarif n’y avait pas participé. Tout le monde aura remarqué l’absence du ministre des affaires étrangères lors de ces deux rencontres.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    iranien Entekhab
    directe ???? normale ??? ...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Le président syrien s’est entretenu avec le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, et le président Rohani. mais Zarif n’y avait pas participé.
      Sacrées médias.. l'info est toujours donnée à moitié !
      Bachar a rencontré le guide, le président.. et 2 fois le général Qasem Suleimani !
      Appelons cela ce qu'on veut.. mais cela indique que les iraniens vont renforcer le personnel des affaires étrangères

      Commentaire


      • #4
        La démission de Javad Zarif est une grande perte pour la diplomatie iranienne. Il est très compétent, très apprécié à la fois par les iraniens et par les diplomates occidentaux et un modéré que les radicaux ultra religieux iraniens n'aiment pas.

        Commentaire


        • #5
          En effet.. il a passé presque 6 ans à la tête des AE.. et a fait du bon boulot !..
          Mais la phase suivante ne lui convient pas... et lui-même le reconnait :
          La diplomatie doit être accompagnée par des actions sur le terrain dit-il !
          Va savoir ce que les iraniens préparent dans la région

          Commentaire


          • #6
            Zarif : Je m’excuse de ne plus être capable de continuer à mon poste et pour tous mes manquements dans l’exercice de mes fonctions
            On dirait qu'on lui a fait un reproche quelque part et qu'il n'a pas apprécié.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Sekrouf

              Il n'a pas été informé de la visite très secrète de Bachar..
              Quand il l'a su.. Bachar avait déjà atterri à Damas !
              Donc.. ghadou el hal qu'on ne lui fasse pas confiance

              Commentaire


              • #8
                Dis-moi Capo, c'est sérieux ou tu rigoles
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Sekrouf

                  Très sérieux..
                  L'agenda et l'itinéraire de Bachar relèvent du top secret..
                  Même sa femme ne savait pas qu'il allait en Iran

                  Commentaire


                  • #10
                    Capo : L'agenda et l'itinéraire de Bachar relèvent du top secret..
                    Même sa femme ne savait pas qu'il allait en Iran
                    Donc il n'a pas se vexer le mec. Ceci dit, je regrette beaucoup son départ. Mais la diplomatie iranienne a toujours produit de grandes figures et il sera remplacé certainement pied levé.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sekrouf

                      Il y a des rumeurs qui stipulent que Bachar aurait entraîné un très grand VIP avec lui en Iran..
                      Tu vois de qui je parle.. yek ?.. pas besoin de dessin !!
                      C'est peut-être cela la cause de la démission.. va savoir

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par hakimcasa
                        La démission de Javad Zarif est une grande perte pour la diplomatie iranienne. Il est très compétent, très apprécié à la fois par les iraniens et par les diplomates occidentaux et un modéré que les radicaux ultra religieux iraniens n'aiment pas.
                        hakimcasa est déconnecté Signaler un message hors-charte
                        lol,

                        Seba w lguete hdour..

                        Y a une diplomatie pour obama
                        y a une diplomatie pour trump

                        Tout le reste n'est que mise en scène dès lors que les ayatollahs ont tranché. Au passage, ils ont mis du temps, preuve s'il en est qu'ils ont du mal à se mettre d'accord

                        Commentaire


                        • #13
                          Capo : Il y a des rumeurs qui stipulent que Bachar aurait entraîné un très grand VIP avec lui en Iran..
                          Tu vois de qui je parle.. yek ?.. pas besoin de dessin !!
                          Désolé de te décevoir Capo car j'ai pas ton oeil de lynx. Alors, si tu peux me faire un dessin ça m'aidera.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sekrouf

                            L'homme le plus ciblé par le Mossad oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Cheb Nasrou yek
                              Mais en quoi cela le dérangrait-il ?
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X