Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle : Lamamra, le plan B qui fait l’unanimité !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle : Lamamra, le plan B qui fait l’unanimité !

    Présidentielle : Lamamra, le plan B qui fait l’unanimité !?
    26/02/2019

    Ramtane Lamamra, l’ex-ministre des Affaires Etrangères, constitue la solution qui permettra au régime algérien de sortir de l’impasse si les conditions de la réalisation du 5e mandat ne sont pas réunies dans les jours à venir. C’est ce qu’assurent à Algérie Part de nombreuses sources bien informées et bien introduites au sein du sérail.

    Si la nécessite d’abandonner le 5e mandat se concrétise, le plan B existe bel et bien pour le Palais d’El-Mouradia. Ce plan B s’appelle Ramtane Lamamra. L’ex-chef de la diplomatie algérienne a été d’ores et déjà briefé et l’homme est prêt à assumer ses responsabilités, certifient nos sources. En plus, un consensus général est en train de se mettre en place autour de la personnalité de Lamamra au niveau des divers pôles du clan présidentiel.

    L’homme est instruit et jouit d’une énorme crédibilité auprès des acteurs de la communauté internationale et des puissances étrangères. Son carnet d’adresses est impressionnant et même auprès de la rue en Algérie, Lamamra jouit d’une importante popularité. Respecté pour ses compétences et son dévouement pour l’Algérie, Ramtane Lamamra est « le meilleur successeur que l’on peut trouver à Abdelaziz Bouteflika », indiquent nos sources selon lesquelles de nombreuses personnalités et décideurs influents au plus haut sommet de l’Etat ont affirmé leur adhésion au scénario d’une potentielle candidature de Lamamra. Mais ce scénario ne peut se réaliser que si l’option du 5e mandat est définitivement abandonnée. Ce qui n’est pas encore le cas. Par ailleurs, une semaine nous sépare de la date de clôture des dépôts des dossiers de candidature pour les élections présidentielles du 18 avril prochain.

    Le lancement de Lamamra dans la course pour les présidentielles parait donc compromis. Mais d’après nos sources, si le 5e mandat est bloqué par les problèmes internes et la contestation populaire, les élections seront reportées à une date ultérieure et Lamamra sera dans les starting-blocks pour conquérir le Palais d’El-Mouradia. Les jours à venir seront déterminants pour la carrière de ce diplomate chevronné qui a été nommé, comme par hasard, récemment conseiller diplomatique à la Présidence de la République.


    Algerie Part
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Lamamra est pressenti pour accéder à la direction de l'Union africaine et ne saurait remplir le rôle de roue de secours. La cause sahraouie est trop importante pour qu'il change ce plan prévu pour 2012.

    Commentaire


    • #3
      je me pose la question si bouteflika n'était pas en fait lui le lièvre pour lamamara ?
      si c'est le cas ,ils sont forts,très forts !
      après j'me dis,noon c'est pas possible .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        C'est le joker qu'ils avait préparé bien avant tout le monde.


        Tout est dans l'art de ne pas le divulguer au début du match.

        Beaucoup d'algérien se diront : Génial, on est sauvé ! ! !

        Mais au fait, tout le système restera le même.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Allons donc

          Avec la rue qui gronde, je conseille très sérieusement à ces minables de réfléchir à deux fois avant de jouer avec le feu !


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par xenin
            je me pose la question si bouteflika n'était pas en fait lui le lièvre pour lamamara ?
            si c'est le cas ,ils sont forts,très forts !
            après j'me dis,noon c'est pas possible .
            je ne suis pas tout à fait d'accord. Boutef a fait venir Lamamra virtuellement car il sait qu'il est potentiellement dangereux. De cette façon, il le neutralise.

            Au fait, il est conseiller de rien du tout c juste de la com d'el mouradia. On n'a jamais entendu le principal intéressé acquiescer. Au même temps il ne peut pas démentir
            Dernière modification par tawenza, 26 février 2019, 15h52.

            Commentaire


            • #7
              mais disant que Bouteflika s'éclipse et lamamara est proposé comme le candidat du consensus .
              on fait quoi les gens ?
              j'admet avoir une bonne appréciation du personnage,dans un autre contexte je l'aurais soutenu ,mais là,je déteste vraiment les conditions dans lesquels il serait arrivé au plus haut sommet de l'Etat.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                mais disant que Bouteflika s'éclipse et lamamara est proposé comme le candidat du consensus .
                on fait quoi les gens ?
                j'admet avoir une bonne appréciation du personnage,dans un autre contexte je l'aurais soutenu ,mais là,je déteste vraiment les conditions dans lesquels il serait arrivé au plus haut sommet de l'Etat.
                il vas simplement le remplacer a la candidature des 4 parti au pouvoir .... a moins que tu pense qu'il vas directement etre désigné comme président sans passé par la case "élection" ???
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  oui le remplacer comme candidat de l'alliance présidentielle...ce qui revient à dire qu'il est désigné par les décideurs ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Xenon,

                    Y a un article de reuters qui postule que Lamamra est le futur président !

                    Je ne partage pas leurs certitudes mais ce n'est pas un mauvais candidat pour les algériens. Il aura peut être une résistance à l'élysée. Cependabt les français sont des gens intelligents

                    Commentaire


                    • #11
                      oui le remplacer comme candidat de l'alliance présidentielle.
                      la question qui ce posera alors ... c'est sur la nature des élections ....honnête ou truqués ?? s'il gagne ... on ce posera toujour la question .. il a gagné comment ?? alors que si c'est un autre qui gagne .. la question ne ce posera pas
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Lamamra a été nommé ministre conseiller alors que Bouteflika est â deux mois pour terminer son mandat. Du jamais vu . Un plan diabolique est mis en place pour la continuité . ILS vont tromper le peuple en lui faisant croire qu'il a gagné la bataille. Nous avons pu éliminé le mort vivant et avons pu le remplacer par un grand diplomate reconnu et en bonne santé ouf !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je l'avais déjà dit auparavant sur le forum que Lamamra pourrait être un potentiel successeur de Bouteflika.

                          Les russes et les américains l'ont appréciés comme interlocuteur, particulièrement les russes. Eux seraient tout à fait favorable à Lamamra en tant que président de l'Algérie.

                          Je pense aussi que la France sera d'accord, Lamamra a aussi de bonnes relations avec le Quay d'Orsay et l'Elysée.

                          Il y a deux candidats du consensus : Ramtane Ramamra et Ali Ghediri.

                          Ramtane sera plutôt le candidat du Clan Bouteflika, tandis qu'Ali Ghediri sera le candidat des autres clans.

                          Tout dépendra des négocations, le Clan Bouteflika essayera d'imposer son poulain, et la c'est aux autres clans de voir si Lamamra leur convient. Sinon retour à la case départ, voir même ça serait plutôt les autres clan qui arrivent à imposer Ghediri au clan Bouteflika qui obtiendrait des garanties quant à ses parts du gâteau.

                          La France participe sans doute activement au débat, d'après le Nouvel Observateur, ça vaut que ça vaut, la DGSE et Macron seraient très préoccupés par la situation algérienne donc logiquement ils vont essayer d'avoir un candidat qui convient à leur intêrêts et qui soit capable de maintenir la stabilité algérienne.

                          Lamamra est l'homme le plus « propre » du clan Bouteflika aux yeux de l'opinion publique. Ça peut passer. Surtout que je rappelle que les revendications actuelles ne portent que sur une annulation du 5ème mandat, pas d'un renversement du système. C'est pour ça que l'oligarchie algérienne a toujours le contrôle sur la situation, ils vont juste essayer pour la première fois de traverser la crise en douceur sans avoir recours à la force brute.
                          Dernière modification par Gengis Khan, 26 février 2019, 16h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pomaria @
                            Mais au fait, tout le système restera le même.


                            Mais Pomaria,que réclament les algériens aujourd'hui? Ils ne veulent plus de la momie. Est ce que tu as vu des banderoles sur lesquelles est écrit nous voulons la démocratie? Moi je ne l'ai pas vu.Donc après ils n'auront le choix qu'entre le général Gïd Salah,le général Guediri et un ami m'a appelé ce matin de chlèf où il y a une rumeur sur le retour de Toufik.(A prendre avec des pincettes).
                            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                            Commentaire


                            • #15
                              Lamamra a été nommé ministre conseiller alors que Bouteflika
                              ce qui montre que l'annonce est bidon c ke fait qu'elle fasse l'amalgame entre gouvernement et campagne


                              Tout le monde sait que c pas la même chose. Mais ils ont besoin de rappeler le mot ministre pour créer l'amalgame


                              Selon moi dès qu'ils ont su que Lamamra allait être appelé, ils ont réagi pour saboter la démarche.

                              La technique du vide quoi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X