Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La célèbre écrivaine algérienne Ahlam Mostghanemi dénonce le «viol de l’Algérie sous le regard de ses enfants»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La célèbre écrivaine algérienne Ahlam Mostghanemi dénonce le «viol de l’Algérie sous le regard de ses enfants»

    «Lettre aux tueurs de rêve» :
    La célèbre écrivaine algérienne Ahlam Mostghanemi dénonce le «viol de l’Algérie sous le regard de ses enfants»

    A l’occasion des grandes marches contre le cinquième mandat en Algérie, l’écrivaine Ahlam Mostghanemi a publié sur sa page Facebook, qui compte plus de 12 millions de fans, une « lettre aux tueurs de rêve », une dénonciation crue de ce qu’elle qualifie de «viol de l’Algérie sous le regard de ses enfants».

    « J’aurais aimé pouvoir rester silencieuse car il n’y a aucun mérite à ce qu’on mette à nu son pays dans les tribunes, mais nous sommes en présence de l’histoire et nous ne pouvons garder le silence devant le viol de l’Algérie sous le regard de ses enfants, son rapetissement, la déformation de tout ce qui est beau en elle… », écrit l’auteure à succès.

    On a volé « deux générations dans l’âge de l’Algérie » et nous contemplons notre « jeunesse qui représente 70% du peuple qui réclame son droit dans un pays qui a été généreux avec les voleurs, avare d’une vie digne pour ses enfants, une jeunesse qui sort pour réclamer qu’elle ne soit pas dépouillée de son avenir après qu’on ait fait main basse sur son passé et volé son présent », ajoute-t-elle.

    Nous sommes, aujourd’hui, « à une croisée historique des chemins, depuis l’indépendance de l’Algérie, une menace pèse sur nous que nous n’éviterons que par une claire conscience collective de ce qui nous est programmé et par un sentiment patriotique qui nous épargnerait une fitna qui serait notre destruction.. ».

    Et de rappeler que « nous sommes un peuple passionné que son cœur guide, mais nous ne devons pas laisser nos sentiments l’emporter, ni la frustration nous allumer, que notre vigilance soit permanente ».

    L’Algérien, ajoute l’écrivaine, « peut feindre de ne pas voir ceux qui volent dans sa poche, mais il n’accepte pas que l’on se moque de son intelligence et que l’on porte atteinte à sa dignité …»

    « Vous avez pris ce que vous avez pris mais laissez- nous notre fierté, laissez-nous de quoi faire face au monde », crie-t-elle pour conclure.

    In *****************
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X