Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Poste ne sera pas privatisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Poste ne sera pas privatisé

    «Il n’est pas question de privatiser Algérie Poste» En tous les cas c'est ce qu'a affirmé Boudjemaâ Haïchour , ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication à Alger hier.

    ===

    L’Etat algérien n’a pas l’intention de procéder à la privatisation d’Algérie Poste qui demeurera un service public, a affirmé, hier, à Alger, Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, et ce, lors d’une visite effectuée dans les infrastructures d’Algérie Poste de la wilaya d’Alger.

    En outre, il a rappelé que l’Etat a inscrit, dans le cadre du programme quinquennal (2005-2009), la modernisation de cette entreprise et de ses infrastructures, ceci bien entendu, en réservant au secteur de la poste une enveloppe financière estimée à 6 milliards de dinars.
    Depuis 2005, pas moins de 500 bureaux de postes ont été réhabilités et 70 nouveaux bureaux édifiés. Concernant toujours le volet de la modernisation, M. Haïchour a indiqué qu’«actuellement, tous les bureaux de poste ont été informatisés, vu qu’à la fin de l’année écoulée, les bureaux d’Alger étaient équipés de 563 ordinateurs contre 286 ordinateurs en 2000 , a-t-il affirmé. Puis d’ajouter qu’«en 2009, ce chiffre portera à 960 ordinateurs».
    S’agissant de la carte monétique, le ministre a fait savoir que cette carte remplacera le chèque postal et sera hautement sécurisée. «Nous avons commencé par Alger qui a bénéficié d’environ 700 000 cartes magnétiques», a-t-il enchaîné avant d’ajouter : «Nous avons l’ambition d’atteindre 2,5 millions de cartes magnétique en juin prochain et 4,5 millions à fin 2007.»
    Il précisera, par ailleurs, qu’Alger est dotée de 157 bureaux de poste.

    Le responsable du département ministériel a, à maintes reprises, signalé que la densité postale dans la capitale a dépassé la moyenne normale : «A Alger, il existe un bureau de poste pour 18 000 habitants, alors que la moyenne nationale est d’un bureau pour 9 000 habitants, mais notre objectif majeur est d’assurer un bureau de poste pour 10 000 habitants», a t-il indiqué.

    Signalons que le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a procédé, hier, à l’inauguration de trois bureaux de poste situés à Draria, Khraïcia et Baraki. Deux autres haltes ont été effectuées également par le ministre, celle de l’usine HB technologies, dont le siège se trouve dans la zone industrielle de Rouiba, ainsi que le chantier du projet de construction de la direction générale d’Algérie Poste à Bab Ezzouar. Pour rappel, l’EPIC Algérie Poste, étant créée le 14 janvier 2002, est installée provisoirement dans le bâtiment annexe du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication qui se situe au boulevard Krim-Belkacem (Alger). Ce nouveau siège s’élèvera à un coût global de 3,5 milliards de dinars et sera réceptionné en février 2008.

    Par la Nouvelle République
Chargement...
X