Annonce

Réduire
Aucune annonce.

patchs cutanés au cannabis pour soulager la douleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • patchs cutanés au cannabis pour soulager la douleur

    Par : Sarah MPublié le : 23 février 2019
    Cannabis Science, société de biotechnologie basée en Californie a annoncé de nouveaux développements pharmaceutiques sous la forme de patchs cutanés au cannabis pour soulager la douleur, comme le relaye l’association australienne de la fibromyalgie ME/CFS Australia et le site Top Santé. Les représentants affirment que le patch sera plus efficace que les crèmes, pilules ou injections topiques à base de cannabis en raison de la précision de son dosage.

    À l’heure actuelle, les timbres cutanés (ou timbres transdermiques, patchs) ne sont pas encore disponibles et Cannabis Science n’a pas encore donné de date officielle pour les essais cliniques. Néanmoins, si la recherche et le développement progressaient comme prévu, le patch au cannabis pourrait s’avérer être une nouvelle option bien nécessaire pour traiter les états douloureux chroniques complexes, notamment la fibromyalgie et la neuropathie diabétique.

    Le cannabis agit-il pour soigner la douleur ?
    Les cannabinoïdes naturels de plantes (phytocannabinoïdes) les plus courants sont les suivants : THC, cannabidiol (CBD), cannabigérol (CBG), cannabichromène (CBC) et cannabinol (CBN). Alors que la majorité des recherches et de l’attention du public a été dirigée vers le tétrahydrocannabinol (THC), le nouveau développement de patchs cutanés utilise le CBD, également appelé cannabidiol.


    La recherche montre que la CDB possède plusieurs propriétés bénéfiques, notamment :

    Anti-inflammatoire
    Analgésique (soulagement de la douleur)
    Plus grande activité antioxydante que les vitamines C ou E
    Neuroprotecteur
    La CDB est un non-euphorisant, et certaines recherches suggèrent que ce cannabinoïde en particulier réduit l’effet des autres cannabinoïdes euphorisants, en atténuant leurs effets psychoactifs, notamment la panique, l’anxiété, l’intoxication et les palpitations cardiaques. En bref, la prise de CBD isolé ne modifiera pas votre état d’esprit, comme le ferait le tabagisme ou la consommation de marijuana.
Chargement...
X