Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pèlerinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pèlerinage

    Bonsoir à tous,

    Je voulais savoir pour ceux qui ont effectué le pèlerinage à la Mecque, en quoi celui ci a t il modifié votre existence, votre quotidien, votre rapport à la religion ?

    Souhaitez vous réitérer l'expérience ?

    Merci d'avance pour vos avis/témoignages !

  • #2
    vous ne trouvez pas de réponse car la majorité font le hadj a un age avancé 20 max avant de mourir
    donc la majorité sont de retraités, il n'ont aucune experience a faire dans une vie

    mais tu peux par contre une autre question
    ''en quoi une omra a t'elle modifié votre existence, votre quotidien, votre rapport à la religion ?''

    la vous aurez beaucoup de reponse

    Commentaire


    • #3
      en fi je telivre ce que j'avais entendu sans pouvoir le verifier

      il parrait on dit
      on redevient pire comme on a été

      si le gas etait mauvais apres le hadj il va s'empirer

      et si il etait bon il va s'empirer dans sa bonté

      comme les bons etaient rare donc dificle dele confirmer

      il faudra rechercher en europe dans le milieu intellectuel chercher un couple d'europeens jadis convertis a l'islame et voir leur etat apres leurs pèlerinage

      Commentaire


      • #4
        Je voulais savoir pour ceux qui ont effectué le pèlerinage à la Mecque, en quoi celui ci a t il modifié votre existence, votre quotidien, votre rapport à la religion ?

        Souhaitez vous réitérer l'expérience ?
        L'expérience de mes parents et des personnes de ma famille :

        Il reviennent plus pieux, plus sages, leurs visages lumineux ...

        Celui qui a visité les lieux saints aimerait les vsiter chaque année

        Commentaire


        • #5
          beaucoup de jeune gens se demandent 'est quoi l'effet du hadje du coté
          acceptation de la priere

          c'est a dire si un malade incurable va aire le pelerinage et fait sa prire pour se guerrir va t'il etre guerrie
          une femme qui n'a pas d'enfnat va t'elle avaoir un enfant
          un jeune qui se trouve en europe dans l'enfer du chomage trouvera t'il du travail??

          Ici personne ne pourra le répondre c'est cas par cas...car tout smplement Dieu sait ce qui va t'etre bon et ce qui va t'etre mauvais..mais Dieu est genreux si Dieu ait qu'une chose est bonne pour toi Dieu te l'offre sans rien demandé ni exigé ..Dieu ofre a tout le monde sans distinction au boudhste comme aux muslmans comme aux laics comm au juifs..et tu trouves un laics plus riche plus fournit qu'un juif..qui va se taper la tete sur un mur car il ne comprend pas..un jour il va comprendre et dire hamdoulah Dieu m'avait sauvé

          mais d'apres mon experience la clé de la reussite ''on dit maftah el bibane'' la clé qui ouvre toutes les portes ce n'est le hadje mais la salate
          c'est ce que j'ai constaté durant mon experience la mienne et ceux des proches..

          si le hadje faisait cette fonctio, il serait obligatoire come pour le ramdhan et la salate
          wa allhou a3lame peut etre y'a des choses cachés
          Dernière modification par pack2000, 27 février 2019, 22h25.

          Commentaire


          • #6


            je parle du juif croyant a force de ne rien comprendre
            porquoi l'autre roule en 4x4 et lui n'a rien
            il se tape la tete contre le mur pour essayer de comprendre

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta suggestion Pack2000,
              il parait que les gens y vont plus jeunes genre dans la 40aine...

              De mon point de vue c'est essentiel d'avoir acquis une certaine "maturité" spirituelle avant de faire le voyage sacré;

              Zaki c'est une retraite bénéfique et un soulagement aussi...

              Commentaire


              • #8
                Le mieux c'est d'y aller et juger par toi-même
                En principe tu vas devenir un accroc du hadj
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Le plus grand défi c'est pas le hajj en lui même, c'est après.
                  C'est à dire comment garder sa pureté issue de la démarche du hajj en se corrigeant soi-même tout les jours afin de ne pas perdre les bénéfices du pèlerinage.

                  Le retour d'expérience a tendance à démontrer que au retour du hajj, la nature première s'exacerbe.
                  Soit les gentils deviennent plus gentils, ou soit les méchants
                  deviennent plus méchants.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Sugar

                    J'ai effectué une 3omra en 2013. C'était totalement fortuit et je n'avais même pas prévu d'en faire à l'origine.

                    Il est très difficile de décrire l'état d'esprit et l'ambiance dans laquelle tu te retrouves sur place. Tu perds carrément la notion du temps et tu te retrouves comme baignée dans un cycle terrestre totalement différent !

                    Mais, le plus étonnant c'est que, en terme de "voyage" à proprement parler, rien n'est agréable dans l'affaire. Le climat est rude, les déplacements difficiles, la cohue et le caractère proprement désagréable de l'environnement. Paradoxalement, dès que tu rentre dans le haram le calme et la tranquillité s'installent immédiatement et tu te retrouve comme en transe. Du coup, dès que je suis rentré au pays je n'avais qu'une envie, revenir !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      d'apres un constat ceux qui etaient accro a l'europe des qu'ils sont passé par la mecque l'europe ne leur dit plus rien. c'est comme une braise qui été trompé dans l'eau..elle s'eteint en lançant une petit fumée blanche avec un petit cris qui ressemble a une douleur a un houf de soulagement.
                      l'indivudu c'est soulagé du reve de l'europe
                      sauf qui vont pour le savoir technqiue ils n'ont pas le choix

                      Commentaire


                      • #12
                        Je voulais savoir pour ceux qui ont effectué le pèlerinage à la Mecque,
                        J'ai fait une Omra et pas un Hedj, de plus cela fait un bout. Mais là je ne sais pas quoi vraiment te dire car en plus je suis devenu "kafir".


                        Mais en gros si je te réponds "islamiquement", ils disent que si après ton hadj tu redeviens encore mieux (plus pieux, tu fais du biens encore plus autour de toi...etc), cela demeure un signe d'acceptation de ton Hedj. Le contraire est valable aussi.


                        Sinon si je te réponds en tant que kafir présentement, je te dis que cela m'a servit à visiter un autre pays, voir une autre culture et que je suis content que j'étais pas issu de ce pays car l'Algérie dépasse ce genre de pays (paysages, climat, mentalités des gens ...etc) par des millions d'années lumières, bref pour une somme de 50 millions de centimes, une croisières en caraïbes ou un long voyages de plusieurs pays en Europe ou en Asie en vaut 1000 fois mieux que de perdre son temps dans un four désertique où rien presque ne pousse et dont l'on fait tout pour cacher/marginaliser la femme.
                        Dernière modification par veniziano, 24 mars 2019, 16h11.

                        Commentaire


                        • #13
                          ...............................
                          Dernière modification par Absent, 24 mars 2019, 23h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'accord avec toi veneziano, surtout que c devenu leurs business ils ramassents des milliards de dollar grace a ca , qui doivent certainement redistribuer au américains )



                            Petite question personnelle khoya veneziano, qu'est ce qui ta fais changer d'avis concernant la religion si c pas indiscret?

                            Commentaire


                            • #15
                              D'accord avec toi veneziano, surtout que c devenu leurs business ils ramassents des milliards de dollar grace a ca , qui doivent certainement redistribuer au américains )
                              Même si le pétrole s'épuise et tous les pays qui le vendent deviennent comme le Tchad et l'Éthiopie, l'Arabie Saoudite demeurera à l'abri de tout cela et resteras toujours un pays "riche" sur le dos des pauvres musulmans naïfs qui y vont chaque année pour enrichir le ministère du hadj saoudien qui engorgent des milliards de dollars chaque année.





                              Petite question personnelle khoya veneziano, qu'est ce qui ta fais changer d'avis concernant la religion si c pas indiscret?

                              Le vrai "i3djaz" dans cette religion est qu'une fois tu commences à te poser des questions et voir les textes dits sacrés sous un œil objectif et critique combiné avec ce qu'à pu faire le fondateur de la religion et ses disciples, n'importe quel domaine traité de cette religion t’emmène vers le "kofr" car tu verras limpidement que celle-ci n'est qu'une œuvre humaine pleine d'erreurs, contradictions, violences, immoralités et j'en passe. Bref trop de déchets et d’incohérences pour que ça soit offerte par une divinité juste et miséricorde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X