Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jeunesse algérienne face au pouvoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La jeunesse algérienne face au pouvoir

    Jusqu'au jour d'aujourd'hui, les manifestants exigent: " Pas de 5e mandat ! Boutef , Ouyahia, Dégagez!"

    De par Ouyahia, de Ghoul autant que Benyounès, la réponse est simple:

    " La démocratie, c'est les urnes !"
    Le pouvoir fait semblant d'oublier qu'en Algérie, les urnes, il les bourre à volonté et plus personne ne croit à l'honnêteté des élections.

    ----------------------------------------------

    Selon vous, que devront être les prochaines revendications de la jeunesse dans la rue?

  • #2
    Un message d'un jeune algerien du Canada á Ouyahia

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Bravo la jeunesse.
      Bouteflika, Ouyahya, … dégagez. Il y en marre de vous.

      Commentaire


      • #4

        DJAMILA BOUHIRED sera présente à la marche du 1er Mars à ALGER

        Dernière modification par Pomaria, 28 février 2019, 00h01.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Message à Boutef en bas de l'image ... ...


          Dernière modification par Pomaria, 27 février 2019, 23h59.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Intervention de Khaled Tazaghart

            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              El Famila, bonjour

              Vrai, je suis un Algérien kabylisé philosophiquement.
              Le Monsieur dit, les Algériens le deviennent. Je ne suis pas sûr.

              Je suis contre le repport.

              Commentaire


              • #8
                Azul Bachi,

                C'est quoi être philosophiquement kabyle ?

                Pour le report des élections, pourquoi tu es contre ? Cela va permettre de les prendre au mot et mettre dès à présent en action le projet de la constituante. Les élections telles qu'ils les veulent est un somnifère de plus.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Pour le report des élections, pourquoi tu es contre ? Cela va permettre de les prendre au mot et mettre dès à présent en action le projet de la constituante. Les élections telles qu'ils les veulent est un somnifère de plus.
                  Parce que je ne fais aucune confiance au pouvoir actuel de mener au bout quoi que ce soit d'intelligent.
                  Le report ne sera que leur donner une occasion de plus d'asseoir plus leur autorité.
                  C'est un pouvoir de voyous, de tricheurs, de corrompus et de fourbes.

                  Mais y a un problème. Pour le moment, il ne se présente pas une équipe à laquelle faire confiance.
                  J'espère qu'il y aura quelque chose bientôt.


                  C'est quoi être philosophiquement kabyle ?
                  Comme je l'ai compris du Monsieur de la vidéo, c'est être revendicateur, ne pas suivre le troupeau. C'est la philosophie du minoritaire, celui pour qui, le combat est permanent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis foncièrement contre le report des élections. Cette décision arrange le pouvoir au plus haut degré qui profiterait ainsi pour gagner de temps.
                    Je le trouve vraiment naïf ce Khaled Tazghart !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi,

                      Et le maintien des élections, même sans Boutef, serait une meilleure solution ? Le pouvoir a toujours une longueur d'avance pour perpétuer le statu quo. Or, le report serait une bataille de perdue pour le système, qui serait toujours bonne à gagner. Il y aura une raison, un témoin, pourquoi les élections ont été reportées et à chaque tentative de retour à la case départ on dira « ma derna walou !»(pour vivre avec notre temps). Autrement dit : « tout ça pour ça ?! ».

                      Je comprends mieux ce qui est entendu par « philosophiquement kabyle ».
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprends mieux ce qui est entendu par « philosophiquement kabyle ». __________________
                        c'est simplement la kabylisation de l’Algérie pas dans le sens linguistique mais rebelle au pouvoir corrompus .
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          la solution mediane

                          S'il y a report il faut qu'elle soit accompagner d'un constat de vacance du pouvoir et la designation d'un gouvernement provisoire avec a sa tete un homme de concensus et de droit charger de mener une constituante, des elections; legislatives et apres presidentielles

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est simplement la kabylisation de l’Algérie pas dans le sens linguistique mais rebelle au pouvoir corrompus .
                            Je n'ai pas bien compris la Kabylisation de l'Algérie.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              un gouvernement provisoire avec a sa tete un homme de concensus et de droit charger de mener une constituante, des elections; legislatives et apres presidentielles
                              Avez-vous un nom? Le seul qui peut gérer pays c'est Lamrara.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X