Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UMA: Selon Messahel, l’Algérie défend d’abord une intégration économique au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UMA: Selon Messahel, l’Algérie défend d’abord une intégration économique au Maghreb

    Préalablement, ne faudrait-il pas que la dictature marocaine démantèle son mur de la honte? D'autre part, cette même dictature serait bien inspirée de détruire ses champs de culture du cannabis dont, Messahel avait convaincu lors de son aveu: " la RAM ne transporte pas que des passagers"

    - A en croire son chef de diplomatie, l’Algérie défend une «intégration économique» au Maghreb. La seule voie à même de régler les problèmes de l’eau, de l’agriculture et de l’industrie, explique Messahel. Le ministre a complètement ignoré le grand problème des frontières terrestres entre le Maroc et son pays, fermées depuis 1994.

    A défaut d’une véritable entente politique entre les cinq Etats du Maghreb, le ministre algérien des Affaires étrangères propose de privilégier le rapprochement économique. Abdelkader Messahel a dit espérer tenir, en marge d’une session de la Commission ministérielle maghrébine chargée de la sécurité alimentaire, qui se tiendra demain à Tunis, une réunion «même informelle» entre les représentants de l’Union du Maghreb arabe (UMA) pour discuter du projet de son éventuelle réactivation.

    Le chef de la diplomatie, qui s’exprimait mardi 26 février sur les ondes de la radio algérienne III, s’est fait l’avocat d’une «politique maghrébine» commune basée sur «l’agriculture et l’industrie», indique l’APS. Et de préciser que son pays «ne cessera de défendre» ce modèle d’intégration régionale.

    Le problème des frontières ignoré

    Messahel a réitéré que pour l’Algérie, l’UMA «est un choix stratégique et non un slogan». «Nous l’avons fait et nous continuons à penser que nous n’avons pas d’autres alternatives que l’intégration régionale», a-t-il martelé. Son passa
    ge à la radio lui a également permis de couvrir d’éloges le «rôle» du président Abdelaziz Bouteflika dans la «réactivation» des instances de l’UMA.

    Néanmoins, dans sa plaidoirie en faveur de l’intégration économique du Maghreb, le ministre algérien a ignoré totalement le problème de fermeture des frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie, même s’il a abordé les «problèmes halieutique, de l’agriculture et de l’industrie»-.


    Ya..bi
    Dernière modification par rago, 27 février 2019, 19h24.

  • #2
    L' UMA relations économique l' Algérie le fait mais seulement avec 3 pays sur 4 .

    Commentaire


    • #3
      messahel qui parle de la vente de vache ... ça lui vas bien ....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Ma kan walou.

        Commentaire


        • #5
          Indéniablement, Monsieur Messahel nargue les membres de l'UMA par ses propos.

          Sinon, quel intérêt l'Algérie aurait-elle avec la concrétisation avec ses voisins trop pauvres?

          Commentaire


          • #6
            Code PHP:
            Sinonquel intérêt l'Algérie aurait-elle avec la concrétisation avec ses voisins trop pauvres? 
            @

            Là, tu parles sérieusement ???????

            TU NE SAIS PAS QUE LES TUNISIENS ET LES MAROCAINS VONT EN ALGERIE SEULEMENT ET UNIQUEMENT POUR BIEN SUIVRE LEURS REGIMES CONSEILLES ET IMPOSES PAR LEURS MEDECINS ???????

            Commentaire


            • #7
              " TU NE SAIS PAS QUE LES TUNISIENS ET LES MAROCAINS VONT EN ALGERIE SEULEMENT ET UNIQUEMENT POUR BIEN SUIVRE LEURS REGIMES CONSEILLES ET IMPOSES PAR LEURS MEDECINS ???????"

              Mais alors pourquoi le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 se fait opéré en France et pas en Algérie ou au Maroc ( dans ce dernier cas de crainte d'être assassiné comme le diffus M5)?

              - Mohammed VI, le roi du Maroc, opéré du cœur à Paris

              Mohammed VI a été opéré du cœur avec succès lundi 26. Le roi du Maroc a subi une intervention à la clinique Ambroise Paré à Neuilly-sur-Seine. Dans un communiqué publié lundi 26 et transmis à l'agence de presse marocaine Map, il a été indiqué que le souverain souffrait d'un "trouble du rythme cardiaque". Il semblerait maintenant que ce problème ait été réglé-.

              Mohammed VI a présenté ces troubles samedi 20 janvier dernier. Ses médecins lui ont alors diagnostiqué un "flutter auriculaire sur cœur sain". Cette maladie est due à un trouble de la contraction des oreillettes, les cavités qui reçoivent le sang.

              "L'ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée ce jour à la clinique Ambroise Paré à Paris a permis de normaliser le rythme cardiaque", a expliqué l'équipe médicale qui s'est occupée du roi.

              Mohammed VI pourra rapidement reprendre "ses activités normales sans restriction aucune". Il faudra tout de même qu'il respecte la période de repos "prescrite par ses médecins traitants".

              Ce n'est pas la première fois que le roi du Maroc, qui règne depuis 1999, se fait opérer en France. Il séjourne d'ailleurs régulièrement dans le pays: il est propriétaire d'un château situé à Betz, dans l'Oise.

              En septembre dernier, l'homme de 54 ans avait déjà été opéré par dans la capitale française. Il avait subi une intervention au centre hospitalier d’Ophtalmologie des Quinze-vingt après avoir été victime d'une lésion bénigne à l'œil.



              France Soir

              Commentaire


              • #8
                on parlera de lui dans deux mois, sale incompétent de MESSAHEL
                إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                Commentaire


                • #9
                  Messahel radote.
                  Il sait très bien que son temps est fini

                  Commentaire


                  • #10
                    " on parlera de lui dans deux mois, sale incompétent de MESSAHEL"

                    Au nom de quoi, prêtez-vous une diatribe d'égard à M. Messahel?

                    J'avoue qu'au préalable que ce ministre ait dénoncé la RAM de ( transporte(r) autre chose que des passagers” (Cf. Tel Quel du 2 décembre 2017), il m'était inconnu. Mais depuis- avec sa franchise certes osée- je lui loue une crédibilité sans bornes.

                    Dire la vérité est mon credo existentiel.

                    - La RAM veut porter plainte contre Abdelkader Messahel à Paris

                    La RAM contre attaque. La compagnie qui avait dénoncé les accusations de "transporter autre chose que des passagers" veut déposer plainte pour "diffamation" devant le tribunal de grande instance de Paris contre le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

                    Royal Air Maroc (RAM) va déposer plainte pour diffamation devant le tribunal de grande instance de Paris contre Abdelkader Messahel, le ministre algérien des Affaires étrangères qui avait accusé la compagnie marocaine de transporte(r) autre chose que des passagers”.

                    L’information a été révélée par M6 info, site d’information issu du partenariat entre Yahoo et la chaîne française M6. Elle nous a été confirmée par une source autorisée de la compagnie aérienne-.

                    Tel Quel, Le 02 décembre 2017

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème des frontières ignoré
                      Non ignoré ! Lam3awda Fi couscous

                      Le Makhzen tâtonne dans le vide , ne veut ratifier aucune coopération politique .

                      La coopération économique entre le Maroc et l Algerie au beau fixe
                      Par contre la coopération POLITIQUE est "" circuité "" par le Makhzen

                      l’Algérie exige le règlement du contentieux avant d’accéder à la demande marocaine de réouverture de la frontière terrestre toujours fermée.

                      Ce contentieux concerne notamment les biens d’Algériens spoliés par les autorités marocaines suite à la chasse aux Algériens, organisée au lendemain des attentats terroristes de Marrakech.

                      Mais le Maroc n’a jamais accepté d’ouvrir ce dossier.
                      Pis encore, les autorités de ce pays ont pendant des années affiché ouvertement leur hostilité à l’égard de l’Algérie, accusée à tort d’être le source de tous les maux qui ronge ce voisin de l’Ouest.

                      Le gouvernement marocain ne s’est toujours pas excusé de la violation d’une enceinte diplomatique algérienne à Casablanca et la profanation du drapeau algérien le 1er novembre 2013.

                      En appelant à la réactivation de l’UMA, l’Algérie a indirectement signifié au Maroc que s’il veut sincèrement le dialogue, il doit d’abord le faire dans ce cadre multilatéral.
                      La balle est donc désormais dans le camp marocain.

                      El Watan
                      .

                      l accord des contentieux ( Maroc /Algérie ) se ratifiera devant les témoins des membres de l UMA ..Sinon la frontière restera fermée , question de souveraineté !!
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        tu sembles ignorer ce qui se passe chez toi:


                        http://www.algerie-dz.com/forums/forumdisplay.php?f=6

                        Commentaire


                        • #13
                          Fan des HS ??

                          @overclocker

                          La vérité t avait piqué pour réagir ??

                          Ton commentaire : Ce n est pas le sujet ?? passe vers Actualité Algerie et lit tous mes commentaires depuis les événements en Algérie ...

                          Mais je te donnes une idée : la parole au peuple , le peuple , politiquement ça passe ou ça casse !!!!!
                          le monde entier retient son souffle ...Alors regarde chez -toi : la contagion ??

                          Fin de HS

                          commente :

                          L accord des contentieux ( Maroc /Algérie ) se ratifiera devant les témoins des membres de l UMA ..Sinon la frontière restera fermée , question de souveraineté !!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Messahel doit être excellent pour être autant détesté par les marocains

                            Commentaire


                            • #15
                              " Messahel doit être excellent pour être autant détesté par les marocains".

                              La diplomatie marocaine étant médiocre (Cf. au pugilat de l'abruti Bourita à Maputo devant une délégation japonaise médusée par ce cirque) , il serait pas de bon escient d'en conclure à quelconques capacités de Messahel.

                              Tout au plus, M. Messahel s'est autorisé à dire ce que tout le monde savait: " la RAM ne transporte pas que des passagers".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X