Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment interprétez-vous le "phénomène Nekkaz"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment interprétez-vous le "phénomène Nekkaz"?

    Une vidéo qui date de janvier 2018, mais qui a été visionnée plus d'1 million de fois sur youtube:

    Comment trouvez-vous le discours de Nekkaz? Et comment expliquez-vous le fait que ces jeunes vont vers lui et lui parle de leurs problèmes? Auraient-ils fait ceci avec n'importe qui?

    Comment expliquez-vous le phénomène Nekkaz?


  • #2
    Ecoutez le type a la minute 9:20

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      - il vie ou a vécu longtemps en France, il amène ce côté européen, occidentale qu'il associe à la culture algérienne, il parle la darija relativement bien

      - il a le contact facile avec les gents, donc les citoyens se reconnaissent quelque part en lui,

      - il est plutôt sympathique, joyeux, "populaire", contrairement aux "professionnels" de la politique plutôt distants, "coincés", "trop sérieux", ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Il se déplace, va où aucun politique ne va, va voir ceux qu'on appelle les "petites gens", leur parle un langage accessible (même si ce n'est pour rien dire). Bref, il donne de la considération et ça a l'air de faire du bien.

        Commentaire


        • #5
          C'est un clown populiste et un agitateur, sa popularité est consternante et étonnante.

          Commentaire


          • #6
            Opportuniste..La France n'a pas souhaité de lui aux présidentielles...concourir pour la France et d'un revers de veste pour l'Algérie sachant pertinemment qu'il ne peut prétendre à sa candidature vu qu'il n'est pas résident permanent ...

            Sulfureux, des millions de vue su ses réseaux sociaux, il est populaire ...Il est jeune , encore frais, il a de l'argent, il incarne le rêve des jeunes....

            Une marionnette ...qui tire les ficelles? j'en sais rien, mais je le perçois comme un trouble fait ....

            Commentaire


            • #7
              D’après ce que j'ai vu comme vidéos de lui , il a été dit qu'il est français, qu'il s'est présenté auparavant aux présidentielles françaises, qu'il a un passeport français etc etc , j'en conclu que Nekkaz est un genre "d'envoyé spécial " par l'occident pour faire bouger les choses en Algérie et inciter la jeunesse à déstabiliser le pouvoir en place pour une république démocratique propre et débarrassée de ses voleurs et mafias


              Vanilla, wallah ta vidéo m'a foutu un fou-rire
              Dernière modification par ACAPULCO, 28 février 2019, 21h31.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                D’après ce que j'ai vu comme vidéos de lui , il a été dit qu'il est français, qu'il s'est présenté auparavant aux présidentielles françaises, qu'il a un passeport français etc etc , j'en conclu que Nekkaz est un genre "d'envoyé spécial " par l'occident pour faire bouger les choses en Algérie et inciter la jeunesse à déstabiliser le pouvoir en place pour une république démocratique propre et débarrassée de ses voleurs et mafias
                Et c'est tant mieux qu'il a fait bougé ce cocotier qu'est l'Algérie et les algériens.

                Et c'est une très bonne chose ce qu'il fait, dont on ne saura jamais le remercier quand même.

                Pour les esprits complotistes, ce Nekkaz n'a quand-même pas vendu le pays aux étrangers, ni manipulé les gens pour qu'ils fassent appelle aux étrangers. D'ailleurs, il ne pourra pas. Il ne pourra jamais. C'est des sottises ce genre de supputations sans fondement.

                cAR Contrairement à nos politiciens à la noix au passé sombre, et douteux, le passé de Nekkaz est ouvert et consultable par tous.
                Et c'est une très bonne chose cette transparence si nos politiciens le seront aussi.

                Donc arrêtez de voir complot là où il n'y en a pas.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Vanilla
                  Comment expliquez-vous le phénomène Nekkaz?
                  L'Algérie est un pays politiquement mort avec un environnement politique extrêmement verrouillé et toxique. Les millions d'Algéries angoissés et désespérés par la situation politique et socio-économique du pays sont ignorés par les mafieux du clan Bouteflika. Du coup, il est facile pour les opportunistes et les charlatans de tout bords d'occuper ce vide politique et de s'auto-proclamer "sauveurs de l'Algérie". Les succès énormes de Ali Belhadj et Bouteflika l'illustrent parfaitement. Le culte de la personnalité est si répandu en Algérie que le mafieux Bouteflika a été réélu dès le 1er tour avec un score de plus de 81% en 2014 en étant totalement absent de la scène politique et de la campagne électorale.

                  Le charlatan Rachid Nekkaz exploite à son tour ce vide politique pour faire sa télé-réalité politicienne et booster sa célébrité dans les réseaux sociaux. D'ailleurs, il est probable que beaucoup d'Algériens qui l'écoutent ne savent pas que Rachid Nekkaz est un menteur qui ment sans honte, un escroc condamné pour avoir arnaqué 2 SDF en France, un "grand chiyate" qui défendait avec ferveur le mafieux zombie Bouteflika...etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    NEKKAZ: Le sens du militantisme pour ses droits et sens de la patience à toute épreuve:

                    C'est ce que tout algérien et tout politicien doit apprendre !!

                    Écoutez jusqu'à la fin ...


                    Dernière modification par Pomaria, 01 mars 2019, 09h02.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pomaria

                      Le trafic d'influence dans notre cher pays ne se limite pas qu'aux politiciens tu noteras..
                      Sais-tu combien d'appel de pied sous la table le régime algérien reçoit par jour ?..

                      Beaucoup !!

                      Et dès lors qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde.. beaucoup deviennent militants

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.

                        Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                        Commentaire


                        • #13
                          "...."C'est un folklorique, Nekkaz, un agitateur sympathique, un Coluche algérien... mais il a su attirer les lumières", explique Antoine Basbous...."
                          Francetvinfo

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord avec Adhrar et bsibsa.

                            nassim

                            D'ailleurs, il est probable que beaucoup d'Algériens qui l'écoutent ne savent pas que Rachid Nekkaz est un menteur qui ment sans honte, un escroc condamné pour avoir arnaqué 2 SDF en France, un "grand chiyate" qui défendait avec ferveur le mafieux zombie Bouteflika...etc.
                            Si ils le savent, mais ils ne voient pas le rapport avec son militantisme politique en Algérie? Il a fait des erreurs, il les reconnait, il est ou le probleme? Pour sa defense de Boutef, il defendait le President algerien en tant que symbole de l'Etat algérien, pas Bouteflika en tant que personne. D'ailleurs il les appelle la mafia taa 40 serraq.

                            Nekkaz a un style particulier, un discours moderne et modéré, pacifique, responsable, c'est quelqu'un de respectueux et poli. Il a beaucoup de qualités, en plus j'apprécie le fait qu'il ne joue sur aucune composante de l'identite algérienne pour se legitimer. Il utilise un discours anti-corruption, pour l'Etat de droit qui rassemble tous les algériens.

                            On voit bien qu'il n'est pas une fabrication des laboratoires du pouvoir occulte algérien qui sont toujours stuck dans les annees 60s et 70s, ils ne savent creer que des "opposants" avec les ideologies communistes, islamistes, chouyou3i, nationalistes....voila notre "opposition" préfabriquée.
                            Dernière modification par Absent, 02 mars 2019, 12h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              nekkaz est selon moi un animateur, yhemmi el bendir, il encourage les gens à devenir actifs
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X