Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : L’«ami du Polisario» Ricardo Sánchez Serra persiste et signe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara : L’«ami du Polisario» Ricardo Sánchez Serra persiste et signe

    Décidemment, le fondateur et président du Conseil péruvien d’amitié avec le Polisario (COPESA), Ricardo Sánchez Serra ne compte pas rester les bras croisés devant ses détracteurs.

    Mercredi 27 février, date anniversaire de l’autoproclamation de la pseudo «RASD», il a choisi le journal péruvien La Razon pour répondre à ceux qui critiquent son changement de position. Rappelez-vous, la semaine dernière, ce journaliste, analyste et l’un des fervents défenseurs du Polisario en Amérique Latine a revu ses positions, appelant le Front à accepter le plan d’autonomie proposé par le Maroc au Sahara.

    Ricardo Sánchez Serra a souligné le caractère «irréaliste» de la thèse séparatiste, insistant sur la pertinence de la proposition marocaine. «Que reste-t-il encore à faire ? Accélérer la recherche d’une solution politique au conflit sur la base du processus politique de l’ONU, dans le cadre duquel l’initiative d’autonomie marocaine jouit de l’appréciation des pays influents du Conseil de sécurité et d’une grande partie de la communauté internationale», a-t-il écrit.

    L’analyste politique revient sur l’essoufflement de la thèse séparatiste promue par le Polisario, en évoquant l’effilochement des soutiens traditionnels de la cause séparatiste comme le Venezuela de Maduro, la chute du régime libyen, fort soutien politique et financier, et les problèmes institutionnels de l’Algérie, son appui principal. Il revient aussi sur les tensions dans les camps.


    «44 années se sont écoulées depuis le début du conflit. Il est idiot et naïf de penser que le Maroc abandonnera un jour le territoire du Sahara. Aucune autre cause ne fait l’unanimité et le consensus de toute la société marocaine comme ce qu’on désigne au Maroc "la question nationale".»

    Ricardo Sánchez Serra
    L’occasion aussi de rappeler que le retour du Maroc à l’Union africaine a assuré au royaume la neutralité de l’UA dans ce conflit. «Cela serait un péché – que Dieu ne pardonnerait pas – de tromper les gens avec un faux triomphalisme étant donné que la vérité, c’est qu’aucune bataille n’est gagnée, sur aucun front, ni politique, ni diplomatique», conclut le président du COPESA.



    ya biladi

  • #2
    : L’«ami du Polisario» Ricardo Sánchez Serra persiste et signe
    Assez cauccasse comme titre car très explicite sur la vrai nature de ce conflit.

    Les vrais amis du polisario seront ceux qui les poussent à leur ouvrir les yeux.sur la réalité de la nature de ce conflit et non sur les beaux principes que le mentor en a cure.

    A vrai dire,

    Le régime algérien est bien le faux ami de ses milliers de personnes objets de leur caprice.

    Commentaire


    • #3
      . «Que reste-t-il encore à faire ? Accélérer la recherche d’une solution politique au conflit sur la base du processus politique de l’ONU, dans le cadre duquel l’initiative d’autonomie marocaine jouit de l’appréciation des pays influents du Conseil de sécurité et d’une grande partie de la communauté internationale», a-t-il écrit.
      Les harkis traîtres doivent revenir a la raison et suivre le conseil du péruvien avant que l'échéance de l'offre Marocaine n'arrive a termes,car lui vers qui aucun reproche quelque soit sa nature ne peut lui être fait, voit bien la réalité et la retrouve raisonnement en faveur du Maroc,en conséquence il conseille aux harkis traîtres de saisir l'occasion qui ne pourrait plus se présenter de rentrer dans les rangs.

      Commentaire


      • #4
        «44 années se sont écoulées depuis le début du conflit. Il est idiot et naïf de penser que le Maroc abandonnera un jour le territoire du Sahara. Aucune autre cause ne fait l’unanimité et le consensus de toute la société marocaine comme ce qu’on désigne au Maroc "la question nationale".»
        La dure réalité décrite par des mots crus da la part du péruvien,et pourtant les marocains sur ce forum n'arrêtaient pas de le rappeler aux polisariens du forum (),
        Mais ces derniers s'accrochent a ce que leurs vendent les marchands de rêves,ceux ci ne servent que leurs agendas et ce sont leurs derniers soucis le bien et la prospérité des populations de la région.
        Après 44 ans,les séparatistes ont maintenant cette chance, celle de rouvrir les yeux et ne pas suivre les vendeurs d'armes.

        Commentaire


        • #5
          Le seul passage intéressant est celui-ci et cité en italique par Ya..bi: " "44 années se sont écoulées depuis le début du conflit. Il est idiot et naïf de penser que le Maroc abandonnera un jour le territoire du Sahara. Aucune autre cause ne fait l’unanimité et le consensus de toute la société marocaine comme ce qu’on désigne au Maroc "la question nationale."

          C'est l'évidence même et tout le monde le sait dès lors que " le Maroc est malade du Sahara Occidental".

          De plus dans la colonisation marocaine du Sahara Occidental, reste à savoir si le statu quo n'est pas la situation idoine? En effet, confrontée au bourbier sahraoui, la dictature marocaine est indigente et c'est bien qu'il en soit de la sorte. Sinon, si cette même dictature était solvable, l'Espagne pourrait trembler sur ses bases car indéniablement, le Maroc- à juste titre au demeurant- voudra venger la débâcle célèbre et inouïe vécue par ses FARces suite à leur invasion du rocher à chèvres ibérique de Persil.
          Dernière modification par rago, 02 mars 2019, 11h01.

          Commentaire


          • #6
            Il est idiot et naïf de penser que le Maroc abandonnera un jour le territoire du Sahara
            Bien dit Mr Ricardo,
            Et ils ne manquent pas sur le forum..

            Commentaire


            • #7
              Code PHP:
              Bien dit Mr Ricardo  XXXXX Et ils ne manquent pas sur le forum
              @

              Ne vous en faites pas, SSI rago va nous communiquer le nombre exacte des pays africains qui reconaisent encore le 55 iéme pays membre membre et pays fondateur de l'U.A.

              NB: ne rigoler pas, ce n'est pas grave !!!!!!

              Commentaire


              • #8
                " Ne vous en faites pas, SSI rago va nous communiquer le nombre exacte des pays africains qui reconaisent encore le 55 iéme pays membre membre et pays fondateur de l'U.A.".

                Même le Maroc reconnaît la RASD suite à sa ratification de l'Acte constitutif de l'Union africaine.

                Commentaire

                Chargement...
                X