Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khaddad present in a rencontre aux Iles Canaries au grand dam de la justice espagnole?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khaddad present in a rencontre aux Iles Canaries au grand dam de la justice espagnole?

    Publié Le 01/03/2019 à 17h25
    Ya biladi

    L'Association sahraouie de défense des droits de l'homme (ASADEDH) a déclaré jeudi «surprise» et son «indignation» suite à une invitation adressée à M'Hamed Khaddad, ancien directeur de la sécurité du politique et son coordinateur avec la MINURSO.

    Citations par le média espagnol Espiral21 , l'ASADEDH a changé le conseil municipal de Grande Canarie humanité par l'Audience nationale espagnole.

    On insiste sur le fait que Khaddad est l'un des principaux responsables des violations graves des droits de l'homme perpétrés contre la population sahraouie dans les camps de réfugiés contrôlés par le Polisario à Tindouf.

    Ainsi, l'ONG a déclaré avoir été chargé de l'instruction, cette lettre a été envoyée aux Îles Canaries de M'Hamed Khaddad.

    «Nous avons montré notre grande répulsion pour la décision du Conseil municipal de Grande Canarie d'accueillir un fugitif de justice avec les principales victimes d'innocents, connu de ce que nous avons fait faire fragmentation du peuple sahraoui », dénonce l'ONG. Celle-ci rappelle que 25 accusés et 22 responsables de la sécurité du Polisario sont poursuivis dans cette affaire, aux côtés de trois officiers supérieurs algériens.

  • #2
    Il est impossible que mon ami Mohamed Khadad ait pu entreprendre une telle entorse et ceci m'en avoir informé.

    "L’ONU doit faire respecter le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui." dixit Mohamed Khadad.

    A la fin de l’été, le Front Polisario, qui conteste le droit du Maroc à exercer son emprise sur le territoire du Sahara occidental, a annoncé qu’il avait formellement adhéré aux Conventions de Genève. Une première pour un mouvement armé. Rabat n’a pas du tout apprécié que la Suisse, Etat dépositaire des Conventions, entérine une démarche qui renforce la légitimité et la représentativité des Sahraouies au sein des instances internationales. Mhamed Khadad, coordinateur du Front Polisario avec l’ONU, est l’un des artisans de ce succès diplomatique-.


    24 heures.ch, le 06.10.2015, 22h28


    __________________________________


    - Sahara : La Suisse avait (!) accepté l’adhésion du Polisario à la Convention de Genève de 1949, le Maroc proteste.

    Le torchon brûle entre le Maroc et la Suisse. En cause, la décision des autorités de Berne d’approuver la demande du Polisario, déposée le 23 juin et validée trois jours plus tard comme indique un document, auprès du Conseil fédéral suisse portant sur son adhésion à la Convention de Genève de 1949. ******** avait évoqué cette décision du CFS il y a un mois à l’occasion d’un article sur la visite d'opposants du Front à Genève.

    "Conformément à l’article 96.3 du Protocole additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949 relatif à la protection des victimes des conflits armés internationaux (Protocole I) du 8 juin 1977, le Front POLISARIO, en tant qu’autorité représentant le peuple du Sahara Occidental luttant pour son droit à disposer de lui-même, déclare s’engager à appliquer les Conventions de Genève de 1949 et le Protocole I dans le conflit l’opposant au Royaume du Maroc", annonce un document signé, le 26 juin, par le gouvernement suisse et notifié aux autres pays adhérents à ladite convention.

    Le Maroc proteste

    Comme il fallait s’y attendre le ministère des Affaire étrangères a adressé une lettre de protestation à son homologue Didier Burkhalter, indique aujourd’hui le quotidien Al Quds Al Arabi. "La Suisse a dépassé d’une manière grave ses prérogatives" en acceptant la requête du Polisario, assure Salaheddine Mezouar dans sa missive. Le RNIste fait référence au statut du Conseil fédéral suisse qui est le dépositaire de toutes les Conventions de Genève et de tous ses Protocoles additionnels de 1949 à 2005.

    Le chef de la diplomatie s’est dit par ailleurs surpris par le timing de la décision de Berne alors que la région ne connait pas de conflit armé depuis le cessez-le-feu conclu, en septembre 1991, entre le royaume et le Polisario sous l’égide des Nations Unies.

    La lettre de Mezouar s’ajoute au déplacement infructueux, effectué le 22 juillet, d’une délégation du mouvement Khat Achahid, des opposants du Front, visant à convaincre les autorités suisses que le Polisario n’est pas le seul représentant des Sahraouis. Une mission tardive comme l’est la réaction de la diplomatie marocaine.

    Mais cette reconnaissance n’aura pas un impacte sur le processus des pourparlers sur la question du Sahara occidental. D’autant que le Maroc avant même la Suisse avait implicitement reconnu que le Front représente les Sahraouis de Tindouf en négociant, directement ou indirectement, avec lui-.


    Ya..bi, Le 26/08/2015 à 13h00
    Dernière modification par rago, 02 mars 2019, 12h03.

    Commentaire


    • #3
      Il est impossible que mon ami Mohamed Khadad ait pu entreprendre une telle entorse et ceci m'en avoir informé.


      Commentaire


      • #4
        "

        "

        Hé..hé,comme dirait notre ami Bachi à qui j'alloue une reconnaissance éternelle malgré le fait que nous ne soyons pas d'accord envers certains sujets. Preuve donc, que nous sommes démocrates jusqu'au bout des ongles.
        Dernière modification par rago, 02 mars 2019, 12h16.

        Commentaire


        • #5


          Commentaire


          • #6
            reconnaissance éternelle

            Commentaire


            • #7
              "reconnaissance éternelle "

              Et je suis convaincu que le Sieur Bachi me rendra " la monnaie de ma pièce" car il est honnête et démocrate.

              Commentaire


              • #8
                Il est impossible que mon ami Mohamed Khadad ait pu entreprendre une telle entorse et ceci m'en avoir informé
                .

                Arrête de mentir,
                Ahah,on va juste te croire sur parole probablement, connaissant ton glorieux passé àTchernobyl.

                Commentaire


                • #9
                  Quand aux criminels harkis traîtres, leur sort est connu,ils seront soit a la Haye soit six pieds sous terre.

                  Commentaire


                  • #10
                    le Sieur Bachi me rendra " la monnaie de ma pièce"
                    Est ce une demande pour une réconciliation, aux dernières nouvelles,le forum n'est pas non plus un tribunal de la famille .

                    Commentaire


                    • #11
                      " Arrête de mentir,"


                      Je ne suis pas un maroquin!

                      Commentaire


                      • #12
                        On insiste sur le fait que Khaddad est l'un des principaux responsables des violations graves des droits de l'homme perpétrés contre la population sahraouie dans les camps de réfugiés contrôlés par le Polisario à Tindouf.
                        .
                        Ce qui a retenu mon intention :
                        Au moins ( Ya biladi ) revient à la raison ( ne cite plus que sont des séquestrés à Tindouf )

                        Ya biladi reconnait qu il y a des réfugiés sahraouis à Tindouf ( Bravo !)

                        Comme d habitude , le contenu de l article plein de"" pipo ""journalistique et l intox
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          " Au moins ( Ya biladi ) revient à la raison ( ne cite plus que sont des séquestrés à Tindouf ). Ya biladi reconnait qu il y a des réfugiés sahraouis à Tindouf ( Bravo !)"

                          Non...non, il n'y a pas réfugiés et encore moins de séquestrés sahraouis. A Tindouf, il s'agit d'un gouvernement en exil.

                          A l'évidence même, l'Etat sahraoui existe mais n'est pas reconnu par l'ONU comme Taïwan et d'autres Etats, malgré le fait qu'il (Etat sahraoui) partage 60 kilomètres de frontière avec l'Algérie par ses territoires libérés.

                          Donc, que l'on cite un autre exemple au monde qu'un peuple de réfugiés que sinon la RASD possède une armée en terre étrangère et dont le niveau de vie est équivalent à celui de la classe moyenne marocaine?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas un maroquin!
                            Pire,tu es un harki doublé d'un maskhout lwalida.

                            Commentaire


                            • #15
                              " Pire,tu es un harki doublé d'un maskhout lwalida."

                              En page 28 sur mon passeport algérien, il est stipulé que je suis immatriculé en numéro 72 auprès de l'ambassade algérienne de Berlin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X