Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie projette d'ouvrir sa première école sur l'intelligence économique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie projette d'ouvrir sa première école sur l'intelligence économique

    L'Algérie projette d'ouvrir sa première école sur l'intelligence économique

    Jeune Afrique
    11/03/2007


    La première école algérienne dédiée à l'"intelligence économique" (IE) verra le jour en septembre prochain, a rapporté dimanche la presse locale.

    Ce projet, initié en partenariat avec l'Ecole européenne de l'IE,vient combler un grand vide dans ce domaine où le concept de l'IE est quasiment ignoré par les entreprises et institutions publiques et privées, a estimé le quotidien indépendant "El Watan".

    Lors de la récente réunion inter-ministérielle, le gouvernement algérien a défini l'IE comme étant un travail de "recueil, d'analyse et de diffusion de l'information pertinente et utile qui contribue à la production des connaissances indispensables à la prise de décision et au pilotage des entreprises constituant le tissu industriel national".


    Incluse désormais dans la stratégie industrielle nationale, l'IE dévrait jouer un rôle important dans la garantie de la " sécurité du patrimoine technologique et industriel du pays", a ajouté le quotidien
    Dernière modification par shadok, 12 mars 2007, 20h57.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Ce genre d'initiatives doit être généralisé. On a de gros besoins en matière de compétences dans le management et des outils comme l'intelligence économique.

    Commentaire


    • #3
      oui du moment ou cela sert notre économie !
      Mr NOUBAT

      Commentaire

      Chargement...
      X