Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika a t il le droit d'être candidat ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika a t il le droit d'être candidat ?

    La réponse est inévitablement OUI.

    C'est aux électeurs de lui barrer la route.
    C'est à ses adversaires de le battre..


    Réveillons nous de nos cauchemars Algériens.

    Ps : je n'ai jamais voté pour lui et je suis natif d'une ville qui a érigé une stèle à 6 jeunes victimes de son gouvernement au printemps noir.

  • #2
    Je ne suis pas d'accord tawenza.

    D'après les textes, les mites (et pas mythes) n'ont pas le droit de le faire surtout "morts" .
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      D'après les textes les mites (et pas mythes) n'ont pas le droit de le faire.
      tu ne réponds pas sur le fond..

      Il y a un dossier et des conditions à remplir...

      L'administration ne doit pas avoir de pouvoir..

      Commentaire


      • #4
        Les textes sont votés et appliqués par des êtres vivants femmes et hommes en conscience.

        Jouer sur les textes de loi est hypocrite.

        Ici nous avons une mafia qui veut présenter un personnage n'ayant plus ses facultés et incapable de s'adresser au peuple.

        Les textes ne prévoient aucunement la possibilité à une tswira ou fantôme de se présenter. Même si elle a été de nationalité algérienne auparavant.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          textes ne prévoient aucunement la possibilité à une tswira ou fantôme de se présenter. Même si elle a été de nationalité algérienne auparavant.
          on parle de candidature..
          Les faits rien que les faits.

          Commentaire


          • #6
            Dans un message d’outre-tombe, Bouteflika affirme : je n’y suis pour rien, je suis mort depuis longtemps !"

            Vendredi et aujourd’hui encore, ce sont des centaines de milliers d’algériens qui sont sortis dans les rues de l’Algérie et un peu partout dans le monde afin d’exprimer, une nouvelle fois, leur ras-le-bol du système en place et affirmer leur opposition ferme à un cinquième mandat du président. Un mouvement citoyen presque spontané qui a vu le jour sur les réseaux sociaux et qui s’est propagé de manière incroyable, créant ainsi un véritable élan de solidarité comme on en a rarement vu auparavant.

            Paniqués, les hommes du régime sont sortis tous azimuts pour occuper les espaces médiatiques et essayer de convaincre les algériens que la seule solution envisageable pour la stabilité de l’Algérie était la continuité du système existant. Mouad Bouchareb, le président de l’APN et porte parole de la coordination des soutiens au président Bouteflika, a ainsi tenu à faire savoir, sans aucune gêne, que Dieu a envoyé le président en 99 pour sauver l’Algérie et qu’il convient ainsi de le respecter et de le laisser en place à vie.

            De leur côté, Ouyahia, Sellal ou encore Sidi-Saïd sont partis dans différentes wilayas du pays pour prêcher la bonne parole auprès de ceux qu’ils considèrent comme leurs fans, mais rien n’y fait et les choses semblent échapper au contrôle du système au point où même ce dernier semble donner des signes d’incertitude via un curieux message dont on a pris connaissance.


            Message d’outre-tombe

            Dans un message dont on pris connaissance et qui vient tout droit d’outre-tombe, le président Bouteflika affirme ne pas être du tout intéressé par un cinquième mandat et qu’il n’y est absolument pour rien. « mes chers concitoyens, écrit-il, je vous adresse ces paroles depuis l’au-delà où je me suis installé il y a plus de 5 ans maintenant et j’aimerais vous dire que tout ce que se passe dans le pays en ce moment n’est absolument pas de mon fait. Comme vous ne le savez certainement pas, j’ai disparu depuis plus de 5 ans. Ma disparition a été classée secret-défense et rares sont les personnes qui en sont au courant. Avant ma disparition, j’ai pourtant laissé des consignes claires à ma famille, Said en premier, et mon entourage, pour organiser ma succession dans les plus brefs délais. Mais force est de constater que les choses ne se passent pas comme je l’avais voulu et mon frère a pris la décision de me faire remplacer par un sosie officiel qu’il s’est fait fabriquer en Chine. Je dois avouer que moi-même je suis bluffé. J’ai laissé faire pour le 4ème mandat mais pas pour le 5ème. Je n’y suis pour rien, je suis mort depuis longtemps. Je vous prie de me croire sur parole. Je vous aime. »

            Cette lettre qui serait parvenue sur terre grâce à un diable complice, nous a pétrifiés. Il serait peut être donc temps pour la bande d’El-Mouradia de respecter les dernières volontés du défunt président.

            EL Manchar
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Merci Pomaria.

              Tawenza cherchait un texte sérieux, avec une étude sur le fond.

              Ça va nous faire gagner du temps
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                ok Tawenza les faits juste les faits
                on verra bien si demain tswira se déplacera au conseil pour déposer son dossier de candidature et prononcer quelques mots à la nation

                Commentaire


                • #9
                  C'est-à-dire? Le peuple algérien méconnaît-il sa Constitution?


                  Algérie: Mais pourquoi le peuple est-il devenu fou? (suite à la victoire aux législatives du FIS en fin 1991).
                  Dernière modification par rago, 02 mars 2019, 17h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par moussa
                    verra bien si demain tswira se déplacera au conseil pour déposer son dossier de candidature et prononcer quelques mots à la nation
                    tu penses qu'en 1999 et, 2004, Bouteflika s'est déplacé pour retirer ou déposer ledit dossier ?

                    Tu vois un futur président attendre un obscur fonctionnaire du ministère de la justice ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'il se déplace ou pas, qu'un cachiriste le fasse à sa place ou pas on s'en fout.

                      Le dsk algérien doit digagi comme son confrère franci
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        " on verra bien si demain tswira se déplacera au conseil pour déposer son dossier de candidature et prononcer quelques mots à la nation"

                        - Hospitalisé en Suisse depuis six jours, officiellement pour «des examens médicaux périodiques», le retour en Algérie du chef de l'Etat n'a toujours pas été annoncé officiellement, à moins de 48 heures de l'expiration du délai légal de dépôt des candidatures, dimanche minuit (23H00 GMT). Cependant, aucune disposition légale n'oblige un candidat à se présenter en personne au Conseil constitutionnel pour y déposer son dossier.
                        (...).
                        L'homme d'affaires Rachid Nekkaz, omniprésent sur les réseaux sociaux et qui draine des foules de jeunes enthousiastes, semble ne pas remplir les conditions d'éligibilité. Il affirme avoir obtenu la perte de sa nationalité française, mais la loi électorale prévoit qu'un candidat ne doit jamais «avoir possédé une autre nationalité» qu'algérienne. Une fois les dossiers déposés, le Conseil constitutionnel statuera dans les dix jours sur leur validité.-.


                        APF

                        Commentaire


                        • #13
                          une tswira n'est pas une personne

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, il n'a pas le droit d’être candidat, ni de rester à son poste une seconde de plus, il est inapte pour raisons de santé et ce, depuis des années.


                            Ce n'est pas parce que les institutions sensées appliquer l’article 102 de la constitution, ne sont ni indépendantes ni impartiales, qu'il faut accepter cette mascarade. Il aurait du être destitué depuis longtemps, mais le conseil constitutionnel lui est totalement inféodé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, il n'a pas le droit d’être candidat
                              peux tu développer un peu ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X