Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réactions de Said Sadi sur la situation décisive que traverse le pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réactions de Said Sadi sur la situation décisive que traverse le pays

    « Je ne suis qu’une voix parmi d’autres, je n’ai aucune responsabilité organique dans le pays, mais j’entends déjà des compromis, des consensus qui, à travers d’échanges entre différents partis politiques, certaines personnalités politiques, parlent d’une phase de transition qui amènerait la démission de Bouteflika et du gouvernement pour engager le pays sur de nouvelles perspectives », a déclaré ce samedi Saïd Sadi à la radio Europe1.

    « Il faut absolument faire en sorte que cette formidable énergie qui s’est libérée de façon pacifique, mais déterminée, ne soit pas neutralisée ni polluée cette fois-ci. Nous avons été dépossédés de la guerre de libération par des hommes qui ne l’ont pas faite. Il faut espérer que les Algériens, cette fois-ci, fassent preuve de la résolution qui leur a permis d’être exemplaires dans la décolonisation », «nous sommes en train d’assister à quelque chose d’inédit ». «Sans préjuger de ce qui va se passer par la suite, c’est véritablement historique, par son ampleur et la nature de la manif »,

    «Je le crois capable de déposer un dossier par quelqu’un d’autre. De toutes les façons, la Constitution est déjà violée puisqu’il n’avait pas le droit de postuler à un autre mandat aux termes de la constitution actuelle. Mais, ce qui est remarquable, c’est que, et ça donne bien la nature du régime, ce sont ses deux frères qui sont allés le voir pour des choses qui concernent le destin du pays, la présidence de la république. Ce n’est ni l’ambassadeur, ni le ministère des affaires étrangères qui ont été le voir pour savoir s’il devait se présenter ou pas ».

    La menace islamiste comme le suggérait Ouyahia devant les députés, en évoquant le cas syrien, cet effet ne joue plus ».

    Relais Médias
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Sur Europe 1, il aime bien se montrer pour prodiguer sa séance de psychanalyse collective... cet adepte de Freud a toujours eu un syndrome d'oedipe, il s'est toujours trompé d'adversaire...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Said Saadi a participé á la manifestation du 01 mars et a été bien accueilli par les manifestants. Il peut contribuer á la phase de transition démocratique.

      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Mais, ce qui est remarquable, c’est que, et ça donne bien la nature du régime, ce sont ses deux frères qui sont allés le voir pour des choses qui concernent le destin du pays, la présidence de la république. Ce n’est ni l’ambassadeur, ni le ministère des affaires étrangères qui ont été le voir pour savoir s’il devait se présenter ou pas ».
        Ce n'est pas plus loufoque que lorsque tu avais déclarer dixit : Bouteflika est mon ami lors de son élection en 99 , toi un "politique" qui se dit de l'opposition ...

        Alors que ce coco arrête de nous entuber avec ses théories fumantes, il y va de la salubrité public ...
        Dernière modification par infinite1, 02 mars 2019, 20h53.

        Commentaire

        Chargement...
        X