la revanche
12/03/2007, 22h31
bonsoir tout le monde..j'espére que vous allez tous bien!!;)
voila une question me fais travailler mes méninges depuis quelques jours..car je n'arrive plus a trouver la definition exacte de la prétention..je m'explique..il ya quelques jours de cela j'ai fais la connaissance d'une fille qui est avec moi en cours que je connaissais que de loin avant.. a ma grande surprise cette fille la me dit..tu es supére sympa ..je te croyais pas comme ça..car tu m'avais l'air trop prétentieuse:22: ..je racontais l'anecdote a ma soeur..elle me dit..oui tu l'es..mais t'es une gentille pretentieuse..pareille ma maman tint le méme discours..en rajoutant..que j'etais loin d'tre mechante pour autant..:22:
alors selon vous..quels sont les defauts dont se parent une personne .;pour meriter un tel titre..:rolleyes:
Question: C'est quoi pour vous une personne pretentieuse!!!
Reponse: La revanche :mrgreen:
C'est quoi pour vous une personne pretentieuse!!!Nellie Olson
La revancha bonsoir
Une personne prétentieuse ?
Qui dit qu'elle sait ceci et cela, qu'elle connait ceci et cela, même pas sur qu'elle en connaisse un petit bout.
la revanche
12/03/2007, 22h35
BEEHIVE..une reponse qui te vaut une elimination pour le mois d'avril:14:
Je ne daignerai même pas te répondre sur ce sujet… :mrgreen:
la revanche
12/03/2007, 22h40
rico..t'es trop pretentieux pour ..:mrgreen:
adh..j'ai jamais pretendu tout savoir..mais j'ai la critique trés facile..d'ailleurs je replique toujours quand on me critique..en critiquant la critique:mrgreen:
La Revanche,
Pef! ta critique ne m'a même pas effleuré la cheville...:mrgreen:
BEEHIVE..une reponse qui te vaut une elimination pour le mois d'avril
Je n’ai jamais rencontré La revanche, mais d’après ses postes je la trouve très intelligente, très cultivée, très sympathique, une très agréable compagnie, … et d’après sa photo sur l’album je la trouve très très belles ….
C’est bon pour le mois d’avril ou il faut que je continu … ;)
la revanche
12/03/2007, 22h50
rico..j'ai pas critiqué..la:mrgreen:
si j'avais critiqué je t'aurais dis que ton dauphin m'ennérve vraiment et me stresse..j'ai trop envie de le decouper en morceaux:mrgreen:
<koukou>
12/03/2007, 22h50
une personne pretentieuse , est une personne qui pretends tout savoir mieux que toi , dans tous les domaines et qui a l'air hautain:37:
la revanche
12/03/2007, 22h52
beeh..continue..continue:redface:
:eek: l'album est édité..:22: mais j'ai jamais envoyé de photos moi:twisted:
<koukou>
12/03/2007, 22h56
je ne parlai pas de toi bien sur , j'ai pas la pretention de te connaitre:mrgreen: ................je parlai de l'idée generale que je me faisais d'une personne pretentieuse , et cela par rapport aux rencontres que j'ai faite dans ma vie
la revanche
12/03/2007, 23h00
koukou..enchantée;) ;)
tinquite..je sais que tu ne t'adressais pas a moi spétialement..mais je ne sais ce qui me vaut ce titre..ma soeur dit que je suis maniérée:redface:
<koukou>
12/03/2007, 23h07
koukou..enchantée
tinquite..je sais que tu ne t'adressais pas a moi spétialement..mais je ne sais ce qui me vaut ce titre..ma soeur dit que je suis maniérée
enchanté moi aussi
je savais que tu plaisantais:mrgreen: et le fait que tu sois manieré , je ne le vois pas comme etre pretentieuse , du moment ou tu te la jous pas madame qui sait tout
peut etre que l'aire manieré que tu as jout quelque fois en ta defaveur, au premier coup d'oeil pour certains.mais comme chacun de nous le sait il ne faut jamais s'arreter au apparences
mais j'ai jamais envoyé de photos moi je crois que je me fais trop d'imagination ... le mois d'avril fait deja son effet :mrgreen:
la revanche
12/03/2007, 23h11
beeh..ça doit étre ça:mrgreen: :mrgreen:
sinon en fait le nouvel album est édité ou pas:rolleyes:
.................................................. .................................................. ....
sinon..c'est tout ce que ça evoque chez vous la prétention..une personne qui croit tout savoir..:rolleyes:
Personne pretencieuse ?
Les autres personnes je sais pas, je parle de MOI et de moi .....
Beh, ca dépends des jours, il y a des moments ou je suis prétencieux, des moment ou je suis plein d'humilité.
la revanche
12/03/2007, 23h18
maroc..et tes passages sous pretention pour ne pas dire sous tensions se manifestent de quel maniére...:rolleyes:
@La revanche,
Bigre, Comme j'ai peur que tu me découpes, je vais répondre sous la contrainte.:redface:
Quoique tu fasses, tu seras toujours une prétensieuse pour l'une, une peste pour une autre, une super fille pour le troisième et la fille idéale pour le dernier...
Donc moralité, il faut juste essayer d'être en accord avec soit et ses principes, en sachant qu'on ne plaira jamais à tout le monde.
la revanche
12/03/2007, 23h22
rico..j'ai présque envie de dire amén aprés ton speache:mrgreen:
en accord avec moi méme je le suis ..mais ce qui me tracasse c'est de ne pouvoir admettre ce que l'on me reproche..:redface:
[QUOTE][mais ce qui me tracasse c'est de ne pouvoir admettre ce que l'on me reproche..
/QUOTE]
Amek talla rivancha , yak kullec s tavaa ?
Sinon, pour ce qui te préoccupe, tu pourras faire ce que tu veux mais tu ne pourras pas lutter contre l'image que tu renvoies aux autres. Tu es et tu resteras une nana rivancharde et qui en plus, se la pète :mrgreen:
P.S: il ménerve ce quote, il marche une fois sur deux grrrrrr
@ La revanche
Cela dépends des moments. Je commence par etre arrogant et je fini par la modestie.
...
Par exemple, mettons que tu soit une femme entreprenante et que tu m'interpelle pour me demander quelles sont mes qualités. Je te répondrai que ;
Je suis beau, riche, intelligent fort et la plus grande de mes qualités c'est la modestie, elle m'etouffe et je reste constant.
mais ce qui me tracasse c'est de ne pouvoir admettre ce que l'on me reproche
Mais, La Revanche, il faut surtout pas l'admettre.
Tout le contraire, on est touché lorsque ça vient de personnes qu’on estiment, et qui nous sont chers. Et là, généralement les remarques sont sincères et faites pour t’améliorer.
Le petit prince, disait quelque chose, comme plus on apprivoise quelqu’un et plus on se sont responsable de lui…
la revanche
12/03/2007, 23h42
scootie:twark: tonton çava kechini aussi..aha je me la péte pas!!!
ma mére dit que c'est dans ma nature et que je le fais pas éxprés:rolleyes:
...rico.;et quand c'est la famille qui le dit..
maroc..j'ai pas tout saisi..tu es prétentieux..et puis modéste..alors toi c'est volontaire..tu controles..t'en es conscient.;c'est pas bien:confused:
Saladdin
12/03/2007, 23h48
Bonsoir chère Rivanchia :razz: , tu nous as manqué ! :twark:
Beaucoup de gens sont accusés a tort (comme moi :redface: ) d'être prétentieux, et cela a cause de quelques indices qui ne sont pas forcément révélateurs, par exemple :
- Le fait de ne pas trop parler au non intimes.
- Le fait d'être un peu isolé et solitaire et de ne pas trop être sociable.
- Le fait d'essayer d'avoir toujours raison.
- Le fait d'être déçu par les gens et les prendre tous pour des imbéciles.
- Le fait de ne pas bien savoir exprimer sa gentillesse et sa sympathie envers les gens.
- Le fait d'avoir l'aire sérieux, toujours occupé, pressé…etc
- Le fait de trop parler durant une discussion et de toucher beaucoup d'autres sujets durant.
- …etc
Pour l'affaire de Rico je pense qu'avec cet avatar les 2 cotés seront satisfaits: :mrgreen:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/dauphin3.gif
la revanche
12/03/2007, 23h57
salladin..a3ezoul iw;)
bizarre je suis tres sociable..mais c'est vrai que je suis assez observatrice ..mais je ne prétends pas detenir la cléf de voute du savoir..loin de la .;je suis trés ouvérte d'esprit..pour apprendre..
mais toi tu m'a lair un peu casanier..pas pretentieux:redface:
Saladdin
13/03/2007, 00h08
salladin..a3ezoul iw
bizarre je suis tres sociable..mais c'est vrai que je suis assez observatrice ..mais je ne prétends pas detenir la cléf de voute du savoir..loin de la .;je suis trés ouvérte d'esprit..pour apprendre..L'essentiel c'est que ta nouvelle amie te trouve sympa,
meme nous d'ailleurs, alors t'inquiettes, et ne pense pas trop a ça.
On t'aime comme ça, ne change pas ! ;)
mais toi tu m'a lair un peu casanier..pas pretentieuxJ'ai pas bien compris la, peux tu m'expliquer un peu mieux ? :confused:
la revanche
13/03/2007, 00h13
casanier..un peu renférmé sur toi méme..un peu en marge..:redface:
et merci pour tous ces compliments..je suis touchée..
chechonk
13/03/2007, 00h17
1. Trait de caractère qui porte à se flatter de qualités exagérées, à être excessivement satisfait de soi-même et à afficher des airs supérieurs. Synon. arrogance, crânerie, fatuité, infatuation, orgueil, outrecuidance, pose, présomption, vanterie; anton. humilité, modestie, renoncement. Sotte prétention. La prétention avoisine la bêtise et (...) la simplicité a un goût un peu caché mais agréable (PROUST, Temps retr., 1922, p.740). La comique prétention avec laquelle l'auteur affecte une distinction qu'il ne possède pas (MAUROIS, Disraëli, 1927, p.43). L'hypertrophie du moi se présente à tous les degrés et sous toutes les nuances, de la grosse vanité naïve à la suffisance discrète, de la morgue à la prétention banale (MOUNIER, Traité caract., 1946, p.549).
Sans prétention. Qui ne cherche pas à se distinguer, à se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Synon. discret, humble, modeste, réservé, simple. V. aimable ex. 24.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org