Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie en danger de mort.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie en danger de mort.

    Une situation politique instable en Algérie pousserait à une catastrophe en Afrique du Nord et en Mediterannée, c'est de notoriété publique.

    Officiellement le gouvernement français n'a aucun intérêt à soutenir la moindre destabilisation de l'Algérie, l'article du Nouvel Obs sur les inquiétudes de Macron au sujet de l'Algérie le démontre encore, bien au contraire la France a tout intêrêt à une Algérie stable.

    Mais si des forces mondialistes au dessus des États poussaient justement l'Algérie à la destabilisation ? Ordo Ab Chaos, il semblerait que c'est par le chaos que les mondialistes souhaitent établir leur nouvel ordre. Les mondialistes n'ont absolument pas les mêmes objectifs que les sociétés actuelles, une crise migratoire sans précédent avec une montée de l'insécurité et du radicalisme politique ne semble guère les déranger mais plutôt les arranger dans leur desseins.

    Il suffit de voir le Moyen-Orient et l'Amérique Latine, c'est le chaos, moins pour l'Amérique du sud, mais les forces mondialistes ont toujours soutenu le chaos dans ces régions malgré les divers avertissements et mise en garde.

    Dernièrement, on a le cas libyen, géostratégiquement tout les spécialistes savaient ce qu'il adviendrait si on déstabilisait la Libye, Kadhafi lui même ayant averti publiquement les possibles conséquences de sa chute, et pourtant on a quand même soutenu la destabilisation en Libye en 2011.



    La plupart des gens diront « Mais on s'en fou de l'Algérie , Trump ne pourrait même pas situé ce pays sur une carte , aucun intêrêt, ce pays ne dérange pas les intêrêts des occidentaux ».

    Justement, ce n'est pas après l'Algérie en elle même qu'ils en auront, mais ils chercheront les conséquences d'une destabilisation de l'Algérie, à savoir une montée exponentielle de l'immigration clandestine en Mediterannée à destination de l'Europe et de la France notamment, mais également un Maghreb complètement déstabilisé.

    Il semblerait que la crise migratoire profite aux mondialistes, ils cherchent le chaos comme je l'ai dis, c'est par le chaos que vient l'ordre chez eux.

    L'Algérie sera une des question importantes des élections présidentielles de 2022, je peux vous le garantir. En 2022 ce seront des populistes qui seront au pouvoir ( voir Jacques Attali et le « Nationalisme sans les Nationalistes » , un populisme sous contrôle ) , et seul une Algerie déstabilisé avec toute les conséquences que cela comporte, pourrait faire basculer l'opinion publique française jusqu'à faire confiance à un parti populiste pour la première fois dans l'histoire de la Ve République. Les Français auront vraiment peur, et voteront pour ce populisme qui se portera garant des intêrêts de la France face à cette crise.

    Pour le moment les manifestations algériennes sont calmes, mais je peux vous garantir qu'à partir de la moitié du mois de Mars - début Avril, ça risque de dégénérer en Algérie. Normalement Bouteflika est censé déposer sa candidature au plus tard le 3 mars prochain, s'il l'a dépose, la situation va empirer. Car la revendication des manifestants aujourd'hui est le retrait de Bouteflika, déposer candidature c'est donc logiquement aller à son encontre.

    L'oligarchie algérienne a extrêmement peur en ce moment, ils n'arrivent pas à se décider. Soit à risquer un 5ème mandat avec toute les graves conséquences que cela pourrait susciter , car cette fois-ci le peuple ne sera pas d'accord et son mécontentement prolongée forcera le pouvoir à user de la force, ce qui peut mener à un scénario de guerre civile et donc le scénario que je vous presente actuellement. Soit à utiliser un plan B en mettant un autre candidat , mais c'est aussi risqué car rien ne garanti que ce candidat pourra calmer et satisfaire le peuple. Et le risque majeur c'est que si le peuple est mécontent de cette nouvelle figure, il ne contestera non pas l'homme, mais le système tout entier, et on revient donc au même scénario catastrophe.

    Sans oublier que les forces mondialistes pourraient essayer de manipuler la révolution algérienne pour qu'elle aille à la confrontation directe avec le pouvoir. Saviez vous que la femme de Rachid Nekkaz, principal opposant algérien, travaille pour une ONG financé par George Soros ? Rachid Nekkaz est potentiellement le Juan Guaido algérien, qui je le rappelle est un opposant Vénézuéiien agent des américains dont le but est de détourner la révolution vénézuélienne légitime pour la faire converger vers les intêrêts américains.

  • #2
    J'ajouterais que de toute évidence, les oligarchies occidentales n'ont aucun intérêt à ce que le peuple algérien décide de son sort. Parce que si c'était le cas, l'Algérie en 20-30 ans décollerait économiquement et deviendrait une puissance non négligeable notamment aux yeux d'Israël qui se retrouverait confrontée à une Algérie capable de véritablement peser dans le dossier Israélo-Palestinien.

    Ils essayeront d'imposer à l'Algérie un candidat du statut quo qui maintiendra l'Algérie dans un niveau non évolutif.

    Je vous le répète, jamais ils ne laisseront le peuple algérien décider de son sort. Une Algérie démocratique c'est une Algerie potentiellement dangereuse pour leur intérêts, surtout au vu du caractère effrontée de l'algérien.

    Une Algerie démocratique ne correspondrait pas à la propagande occidentale qui veut faire du monde arabe-musulman un monde archaïque, barbare et violent. Le contre exemple algérien metterait à mal cette propagande.

    Il y a un risque aussi pour que la révolution pacifique algérienne s'étende dans le monde arabe. Ils ont tout intérêt à ce que cette révolution dégénère pour éviter qu'elle n'aboutisse réeellement.
    Dernière modification par Gengis Khan, 02 mars 2019, 23h28.

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas tout lu (fatigue des yeux oblige) mais une chose est sûre :
      l'Algerie serait en grave danger avec Ghediri à sa tête !
      La solution est ailleurs... lol

      Commentaire


      • #4
        Je soutiens Ghediri juste pour les circonstances exceptionnelles actuelles. Mais en temps normal je ne l'aurais pas soutenu. Sa candidature est elle même exceptionelle, si on avait pas un Zombie au pouvoir, Ghediri serait resté tranquillement à la retraite.

        Commentaire


        • #5
          Ghediri est l'homme des éradicateurs qui ont fait la décennie noire !!
          Si tu veux une guerre ouverte avec les islamistes.. continue de le soutenir

          Commentaire


          • #6
            D'abord évincer coûte que coûte ce pouvoir corrompu, et si les elections seraient propres, peut-être on aura ce qu'on cherchait, de toute façon il serait impossible que semblable ou pire à Bouteflika soit élu
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              ...


              Chacun)e porte un espoir, (pourvu qu'il ne soit grée des sens arbitraires), mais il ne suffit pas, jamais, de le comparer, mais plutôt de le réunir...

              La difficulté majeure et plurielle n'est plus seulement historique, et les histoires sans fin n'amorcent aucun destin...la liberté civile et culturelle n'est plus à gagner mais à re)vivre, à re)partager, à re)capitaliser, autant que faire se peut... qui ne pourrait croire que certaines valeurs s'harmonisent en bonnes tolérances ou que certains jardins œuvrent en toutes intelligences...

              Vue de l'extérieur)e, au gré des raisons universelles et existentielles, les peuples du monde attendent de bonnes nouvelles... d'ailleurs tout nombre de renouveau lucide et commun n'approuve les signes de la révolte, autant l'absence de la subsistance d'une bienveillance ne peut permettre la réalité de la consistance d'une conscience...

              merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #8
                CAPO



                Ghediri est l'homme des éradicateurs qui ont fait la décennie noire !!
                Si tu veux une . guerre ouverte avec les islamistes . continue de le soutenir



                faut pas balancer des choses comme ca ??? pourquoi tu accuse cet homme comme ca !!!

                guerre ouverte avec les islamistes

                Commentaire


                • #9
                  Les Islamistes doivent disparaître de la scène politique!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Islamistes doivent disparaître de la scène politique!
                    Ils ont déjà disparu de la scène politique. Les islamistes aujourd'hui en Algérie sont dépolitisés, ils vivent leur Islam dans leur coin. Et puis de toute manière l'Algérie actuelle est quand même très conservatrice, par exemple un agent de police peut demander à n'importe quel jeune couple dans la rue de justifier leur situation civile ( s'ils sont mariés ou non ).

                    Donc pas la peine de militer pour l'instauration de la Chariaa, de manière informelle la Chariaa existe déjà dans la rue algérienne, qui est je le rappel est très conservatrice et attaché à l'islam. Les islamistes et anciens du FIS peuvent se complaire dans cette société, surtout qu'on les laisse tranquille avec leur commerce informel.

                    Commentaire


                    • #11
                      benboulaid

                      La réconciliation nationale ça ne te dit rien ?
                      Il faut en respecter les principes si on veut aller de l'avant... point barre !

                      Commentaire


                      • #12
                        les faces de la meme piece

                        Les algeriens sont en majorite musulman qui veut dire en clair pas de clergé, alors utilisé la religion pour mettre en avant un systeme politique est en soi antinomique, comme ceux qui a ce jour on utilisé le nationalisme pour dominé l'espace de la gestion de cette cité alors que la legitimité existantiel du pays n'est pas en danger.
                        L' algerie a une occasion unique de son existance pour nettoyer ses demons que sont ses deux pensées nauseabondes qui servent de baton pour dominer ce peuple

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X