Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Association des Oulémas appelle Bouteflika à la raison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Association des Oulémas appelle Bouteflika à la raison

    دعت جمعية العلماء المسلمين الجزائريين الرئيس عبد العزيز بوتفليقة إلى العدول عن الترشح لعهدة رئاسية خامسة.

    وخاطبت الجمعية الشعب الجزائري في بيان لها اليوم السبت "هاهي ذي جمعية العلماء المسلمين الجزائريين تقف معك محيية لحراكك السلمي الوطني الشامل العظيم الذي وضع حدا لسنوات من الانسداد في كل المجالات وهو ما حذرنا منهم مرارا وتكرارا دون أن يسمع أحد".

    وأضاف البيان "إننا إذ نحيي حراكك السلمي العظيم التوّاق للإصلاح والتغيير الشامل فإننا نحيّي بذات المناسبة كافة الأسلاك الأمنية على احترافيتها وحرصها على راحة المواطنين والمواطنات أثناء ممارسة حقهم الدستوري في الاحتجاج، وندعو القائمين على الشأن الوطني إلى الإصغاء إلى رسالة الشعب جيدا، والتفاعل معها بجد وإيجابياته، بدل الإجابات القديمة.. وندعو مؤكدين على مطلب الأمة بالعدول عن العهدة الخامسة".

    وتابع البيان "إن جمعية العلماء المسلمين الجزائريين من منطلق إدراكها لأسباب الاحتقان الحقيقية متمثلة في غياب الحوار وحرية الإعلام، وإضعاف مؤسسات الدولة والمجتمع المدني ، وغياب الحريات السياسية والمدنية وانتشار الفساد، ومحاربة القيم، وإدراكها أن الاحتقان نتيجته الانفلات ـ لا قدر الله ـ"
    .

    Source : El Khabar

  • #2
    L'Association l'en conjure, le supplie, le prie, lui baise les pieds.. de renoncer au 5ème ;
    Si avec tout ça, il fonce quand même.. nous sommes cuits

    Commentaire


    • #3
      je vois cet appel comme une 1ère porte qui s'ouvre pour une sortie sage et honorable au nom de l'intérêt du peuple …enfin tout le package démagogique, pour laisser 0 temps entre sa défection et la désignation de, appelons-le, son successeur-candidat.. mais à quel moment, post candidature boutef' ou avant

      est-ce que un candidat admis peut être remplacé après la clôture des candidatures?
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #4
        Croisons les doigts que les candidats se retirent tous.. et pas que Boutef !!

        C'est la seule solution... tout casser et reconstruire !

        C'est officiel.. Mokri est OUT... il se retire

        Commentaire


        • #5
          Si la crapule se porte candidat ,tout candidat sérieux devrait se retirer .
          Saha capounet ,toi qui est comme abdou semmar dans le secret du conciliabule presidentiel,il va oser l'animal ou non ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Azul

            Envoyé par Xenon
            Saha capounet ,toi qui est comme abdou semmar dans le secret du conciliabule presidentiel,il va oser l'animal ou non ?
            Tout dépend de l'équipe qui est de service C'est comme Ayoub, on ne sait jamais qui est de garde


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Saha Xenon

              Espérons qu'ils vont tous se retirer.. au nom, et pour le bien, du peuple oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Azul

                Mdrr...

                chui pas comme Abdou Semmar.. moi je fais ça gratuitement

                Commentaire


                • #9
                  Communiqué du samedi 2 mars :"وهو ما حذرنا منهم مرارا وتكرارا دون أن يسمع أحد"
                  Ils prennent le train en marche. Supplient le contrôleur de les laisser monter (sans payer). Se vautrent dans un compartiment. Pour finir par dire qu'ils ont été la locomotive, le conducteur et celui qui manipule les aiguillages.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    Espérons qu'ils vont tous se retirer.. au nom, et pour le bien, du peuple*
                    ok capounet ,on va alors vers un CNT Bis
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul l'limpré
                      Ha ha ha ,il est bien introduit notre ami et très élégant capo,parfois je me demande si ce n'est pas Abdou semar qui nous parle avec des boukalattes ...
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par xenon
                        on va alors vers un CNT Bis
                        C'est presque mot pour mot ce qu'on vient de me dire au téléphone. Mon correspondant a ajouté: "Un CNT dirigé par une personne qui n'a réellement aucune assise populaire pour être manipulable à merci. A considérer en rapport avec la mise en selle par des médias français d'un certain Rachid Nekkaz !"
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13
                          Xenon

                          Quoi qu'il arrive.. le vieux terminera sa carrière avec une bonne dose d’adrénaline dans le cerveau !!

                          Jusqu'à l'heure présente... il a toutes les chances de son coté pour terminer en Mandela !

                          S'il continue, par contre, il faudra lui reconnaître le courage de Napoleon

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai un scénario :

                            Des gendarmes arrêtent une voiture en excès de vitesse près de zeralda.

                            Les gendarmes "Salam, papiers wachrack pourquoi roules tu aussi vite ?

                            Le type : "Faut faire vite, des manifestants ont chopé sellal, said, une charetta avec un défunt, ouyahya, haddad, ghoul, benyounes, bouchareb, tliba..."

                            Les gendarmes : "Et tu veux faire quoi ?"

                            Le type : "trouver de l'essence..."

                            Les gendarmes : "tu veux combien de litres ?"
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              "recherche d'emploi" en effervescence

                              Les orchestres du systeme la rapine fln/rnd commencent à plier bagage pour chercher un autre festival , il se murmure que l'ugta comme un serpent commence à changer de peau s'ensuivra bien sur les satellites fils, petit fils, futur petit fils des anciens "moukafih" qui eux quitteront en dernier comme l'essaim de criquet afin de netoyer jusqu'au dernier subside de leur gourou "nabot 5"
                              Dernière modification par danube, 03 mars 2019, 10h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X