Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur bloqué

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordinateur bloqué

    Salem , Azoul ,Bonjour,
    Mon ordinateur est bloqué sur la page de démarrage LENOVO ( il redémarre et s'éteint ), sur le bois il ne détecte pas le disque dur !
    j'ai essayé es solutions basiques :
    - Retiré la batterie et débranché le chargeur et appuie sur le bouton marche .... rien

    - remplacer le disque dur ... toujours pas !


    URGENT svp

  • #2
    Si on peut activer la détection du disque dur via le bios ?
    ou autre solution

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Il s'est passé quoi pour que tu aies un écran lenovo? T'as essayé d'installer un système d'exploitation genre Windows 10 ?
      Oui tu peux accéder au Bios des que tu l'allumes tu appuies sur la touche F1 ou f2 plusieurs fois tu vas sur menu boot et tu sélectionnes hard disk pour allumer ton ordi...
      Dernière modification par Arbia, 03 mars 2019, 09h31.

      Commentaire


      • #4
        voici ce que j'ai sur le bios
        - NORMAL STARTUP
        - BIOS SRTUP
        - BOOT MENU
        - SYSTEM RECOVERY

        Commentaire


        • #5
          sur menu BOOT j'ai un seul choix (DVD )et si je clique dessus ça change rien
          pas de disque détecté apparemment

          Commentaire


          • #6
            dans les détails du Bios
            disque dur non détecté

            Commentaire


            • #7
              Ok

              Éteins le, rallume le et appuie en même temps sur la touche f12 à plusieurs reprises, tu devras sélectionner sur quel système démarrer, normalement tu verras d'afficher comme option (entre autres) : HDD
              C'est celui là le disque dur tu tapes entrée et tu laisses redémarrer


              Ceci dit si disque dur non détecté est ce qu'il est tombé ? Des fois c'est le disque qui s'est un peu déplacé, le pb avec les Lenovo asus acer c'est qu'il faut tout démonter pour accéder au disque dur, essaie de le démonter, tu vas sur YouTube et tu regardes les tuto selon le modèle Lenovo que tu possèdes, peut être que c'est juste le disque dur qui est mal placé... Sinon au pire des cas le disque dur est fichu... Mais ca se remplace et tu peux le faire toi même
              Dernière modification par Arbia, 03 mars 2019, 11h07.

              Commentaire


              • #8
                T'as pas une clé USB branchée dessus ? Enlève-la

                Commentaire


                • #9
                  j'ai démonté et remonter le disque dur mais toujours walou !
                  ce disque dur coûte plus que un ordi pour moi

                  ps : l 'accès au bios sur mon ordi c par un petit bouton vers le branchement de l'alimentation donc les touche F12 F10 F3 .... ne changent rien

                  Commentaire


                  • #10
                    non zak par de c le USB. j'ai enlevé même la batterie

                    Commentaire


                    • #11
                      Apres est ce que tu as une unité centrale ? Tu le branches sur cette unité centrale pour tester le disque dur et voir s'il fonctionne toujours...

                      Commentaire


                      • #12
                        Dabarli fi CD boutable (hirens boot ou Linux bootable) Tu pourras accéder à ton dd et tes fichiers

                        Commentaire


                        • #13
                          Cd rom bootable ou usb bootable c'est quand le disque dur fonctionne or la, visiblement c'est la carte mère du Lenovo qui ne reconnaît pas le disque dur

                          Commentaire


                          • #14
                            Une fois j'ai mis le dd d'un acer sur un Lenovo et j'ai pu récupérer mes fichiers... Le CD bootable marche aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              Apres si son disque dur fonctionne sur une autre machine oui il pourra récupérer les données qu'il ya dedans sans passer par le cd bootable en revanche si le disque est fichu et s'il veut récupérer ses données dedans va falloir cloner le disque dur sur un autre... Ca peut prendre énormément de temps, d'où le fait de toujours sauvegarder ses fichiers /photo/ document perso importants sous clé usb... Parfois une petite rayure, un peu de poussière dans le disque dur et il est fichu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X